excel 2010 Names

isabelle
bonjour à tous,

j'aimerais supprimer tous les "Name" d'un fichier
mais je bute sur un nom caché.

lorsque je fais la liste des Name,
j'obtiens ceci:

_xlfn.IFERROR #NOM?

je suis incapable de suprimer ce nom caché
j'ai essayé avec:

ActiveWorkbook("_xlfn.IFERROR").Delete

mais j'obtiens un erreur d'exécution 438

voici le lien du fichier problème
http://www.cjoint.com/c/FBtxfvbo0ga

le fichier est complètement vide

la macro suivante est placer dans le Perso.xlsb:

Sub nName()
'ActiveWorkbook("_xlfn.IFERROR").Delete
For Each nm In ActiveWorkbook.Names
N = N + 1
ActiveSheet.Range("A" & N) = nm.Name
ActiveSheet.Range("B" & N) = nm.RefersTo
Next
End Sub

merci! pour votre aide
isabelle

MichD
Bonjour Isabelle,

Quand j'ouvre ton fichier, et que j'exécute cette petite macro,

'------------------------------
Sub test()
Dim N As Name
For Each N In ThisWorkbook.Names
MsgBox N.Name
Next
End Sub

'------------------------------

Je ne trouve aucun "NAME" caché. Difficile de voir ce qui se passe!

En fait le fichier ne contient aucun nom. Cependant, il est possible que
tu éprouves des difficultés avec des "noms cachés. Je te suggère
d'utiliser l'utilitaire suivant :

http://www.jkp-ads.com/OfficeMarketPlaceNM-EN.asp

Sur cette page Web, télécharge et installe "Name Manager" selon la
version d'Excel sur laquelle tu travailles. Il y a 2 versions. Une pour
"Name Manager for Excel 97, 2000, XP and 2003" et l'autre pour
"Name Manager for Excel 2007, 2010 and 2013"

Avec cela, tu devrais être capable de supprimer les indésirables!

Je ne peux pas t'en dire davantage, car je ne l'ai jamais utilisé.
En conséquence, tes commentaires seront les bienvenus.

MichD
isabelle
salut Denis,

Merci! pour cette utilitaire,

je peut dire qu'en général c'est très bien, mais je n'ai pas testé tous les
possibilités de cette utilitaire.
malheureusement il n'est pas parvenue à détruire ce fameux Nom caché "
_xlfn.IFERROR"
Name Manager réussi à voir ce Nom, si je demande une analyse du nom (bouton loupe),
le résultat est "The name " _xlfn.IFERROR" was not found

une image vaut mille mots:
http://www.cjoint.com/c/FBuor4L8oMa

pour éviter le message d'erreur de la macro, j'ai contourné le problème comme ceci:

For Each nm In .Names
If Left(nm.Name, 5) <> "_xlfn" Then nm.Delete
Next

Merci! encore
isabelle

Le 2016-02-19 19:18, MichD a écrit :

[...]

MichD
Si tu peux Isabelle, est-ce qu'il est possible d'avoir une copie
de ce fichier alors qu'il renvoie une erreur lors de l'exécution de la
procédure. Les données ne sont pas importantes, tu peux les effacer, mais
ne supprime pas des colonnes ou des lignes!

Cela permettra de m'amuser un peu probablement demain!
isabelle
bonjour Denis,

j'arrive à reproduire ce problème en copiant un des onglets dans un nouveau
classeur,
mais des que j'enregistre le nouveau classeur et le ferme,
à la réouverture le fameux nom _xlfn.IFERROR à disparu.
le classeur principale est très volumineux et ne m'appartient pas ;-)
c'est domage, le mystère continu...
merci tout de même pour ton offre,
isabelle

Le 2016-02-20 11:34, MichD a écrit :

[...]

MichD
Le 20/02/16 15:33, isabelle a écrit :
[...]

Je ne voulais pas les données du classeur, seulement un classeur vide
de données, mais qui retourne cette erreur lors de l'exécution du code!

Supposément "xlfn.IFERROR" est lié aux formules dans la feuille. L'aide
sure le sujet est minime...

Qu'est-ce qui se passe si tu remplaces toutes les formules par leur valeur

For each Sh in worksheets
sh.usedrange.value = Sh.usedrange.value
Next

As-tu toujours cette erreur? Même après avoir enregistré le fichier?
Si la procédure s'exécute correctement, peut-être as-tu un problème avec
une formule? (Ce n'est qu'une supposition...)
MichD
Regarde ceci émis par Microsoft :

https://support.office.com/en-US/article/Issue-An-xlfn-prefix-is-displayed-in-front-of-a-formula-882F1EF7-68FB-4FCD-8D54-9FBB77FD5025
MichD
Avec l'utilitaire que je t'ai proposé, est-ce que tu as procédé comme
ceci :

'-----------------------------
The name "_xlfn.IFERROR" is hidden, which means you cannot see it in
Excel's native Name Manager. You need to first unhide the name using a
third-party solution like JPK's Name Manager. Then, go back to Excel's
native Name Manager and delete the name.
'-----------------------------
isabelle
bingo, il fallait le mettre visible pour pouvoir ensuite le supprimer,
merci! Denis c'était bien la solution,

c'est tout de même bizarre que cela puisse arriver sur la version 2010
MS dit que cela peut arriver si tu copie certaine fonction de excel (2007-2010)
vers excel (97-2003)
mais pas l'inverse..., le proprio du fichier m'a dit qu'il avait transféré des
données d'un fichier mac,
c'est peut-être de la qu'est venu le problème.

isabelle

Le 2016-02-20 15:50, MichD a écrit :

[...]

Jacquouille
Aââââh, Isabelle

mais, cela tient simplement du bon sens.

Comment veux-tu fusiller quelqu'un si tu ne le vois pas?

Vlan, deux jours en IV65536. Et en vitesse!

Jacques
nab7qb$1ovg$

[...]

:

---
isabelle
Le 2016-02-21 08:17, Jacquouille a écrit :
Aââââh, Isabelle
Comment veux-tu fusiller quelqu'un si tu ne le vois pas?

oups, Mr le juge un accident est si vite arrivé ;-)
isabelle
1 2