excellente nouvelle pour les abonnés slammés .....ou bien?

43 réponses
Jil S
l'abonné rétabli en 3 jours? excellent, mais est-ce réalisable?

cette convention semble annuler toutes possibilités de poursuites
ultérieures par les FAI au nom de ses abonnés, pour obtenir de dommages
et intérets....

http://www.generation-nt.com/slamming-ecrasement-ligne-convention-fai-fournisseur-acces-internet-actualite-74351.html

Lutte contre le slamming : les FAI signent une convention
08/04/2008 15:15 par Dimitri T. | 6 commentaire(s) 6 nouveau(x)
Désormais, le fournisseur d'accès à Internet qui écrasera
intentionnellement la ligne d'un abonné devra, selon la convention qui
a été signée, verser 300 euros d'amende à son concurrent.
Rappelons tout d'abord que le slamming ou écrasement de ligne est une
pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique
actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier
et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet et
télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est en fait de
prendre la place de l'ancien opérateur.

Dernièrement, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications
Électroniques et des Postes ) a demandé aux FAI ( Fournisseurs d'Accès
à Internet ) de réfléchir à un dispositif pour régler ce problème.
France Télécom a ainsi mis au point un système qui permet de savoir
quel fournisseur d'accès à Internet a écrasé la ligne de son
concurrent. Une convention a ensuite été signée par les différents
fournisseurs et indique les choses suivantes :

La ligne de l'abonné devra être rétablie dans un délai n'excédant pas
trois jours
Le rétablissement ne coûtera rien à l'abonné
Le FAI fautif dédommagera son concurrent à hauteur de 300 euros par
ligne

Le régulateur et les fournisseurs d'accès à Internet se réuniront d'ici
peu pour faire un premier bilan du dispositif.

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

10 réponses

disco
wouhou laid this down on his screen :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
l'abonné rétabli en 3 jours? excellent, mais est-ce réalisable?

cette convention semble annuler toutes possibilités de poursuites
ultérieures par les FAI au nom de ses abonnés, pour obtenir de dommages et
intérets....

http://www.generation-nt.com/slamming-ecrasement-ligne-convention-fai-fournisseur-acces-internet-actualite-74351.html

Lutte contre le slamming : les FAI signent une convention
08/04/2008 15:15 par Dimitri T. | 6 commentaire(s) 6 nouveau(x)
Désormais, le fournisseur d'accès à Internet qui écrasera
intentionnellement la ligne d'un abonné devra, selon la convention qui a
été signée, verser 300 euros d'amende à son concurrent.
Rappelons tout d'abord que le slamming ou écrasement de ligne est une
pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique
actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et
entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet et
télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est en fait de
prendre la place de l'ancien opérateur.

Dernièrement, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications
Électroniques et des Postes ) a demandé aux FAI ( Fournisseurs d'Accès à
Internet ) de réfléchir à un dispositif pour régler ce problème. France
Télécom a ainsi mis au point un système qui permet de savoir quel
fournisseur d'accès à Internet a écrasé la ligne de son concurrent. Une
convention a ensuite été signée par les différents fournisseurs et indique
les choses suivantes :

La ligne de l'abonné devra être rétablie dans un délai n'excédant pas trois
jours
Le rétablissement ne coûtera rien à l'abonné
Le FAI fautif dédommagera son concurrent à hauteur de 300 euros par ligne

Le régulateur et les fournisseurs d'accès à Internet se réuniront d'ici peu
pour faire un premier bilan du dispositif.

Et quand c'est l'abonné qui se trompe en fournissant un numéro de téléphone
erronné et cela arrive plus souvent qu'on ne croit de même que les
inscriptions multiples.

pipeau pipeau charlot lol ( pour gerd ) lol

FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est
pas une excuse......

disco
wouhou laid this down on his screen :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
l'abonné rétabli en 3 jours? excellent, mais est-ce réalisable?

cette convention semble annuler toutes possibilités de poursuites
ultérieures par les FAI au nom de ses abonnés, pour obtenir de dommages et
intérets....

http://www.generation-nt.com/slamming-ecrasement-ligne-convention-fai-fournisseur-acces-internet-actualite-74351.html

Lutte contre le slamming : les FAI signent une convention
08/04/2008 15:15 par Dimitri T. | 6 commentaire(s) 6 nouveau(x)
Désormais, le fournisseur d'accès à Internet qui écrasera
intentionnellement la ligne d'un abonné devra, selon la convention qui a
été signée, verser 300 euros d'amende à son concurrent.
Rappelons tout d'abord que le slamming ou écrasement de ligne est une
pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique
actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et
entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet et
télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est en fait de
prendre la place de l'ancien opérateur.

Dernièrement, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications
Électroniques et des Postes ) a demandé aux FAI ( Fournisseurs d'Accès à
Internet ) de réfléchir à un dispositif pour régler ce problème. France
Télécom a ainsi mis au point un système qui permet de savoir quel
fournisseur d'accès à Internet a écrasé la ligne de son concurrent. Une
convention a ensuite été signée par les différents fournisseurs et indique
les choses suivantes :

La ligne de l'abonné devra être rétablie dans un délai n'excédant pas trois
jours
Le rétablissement ne coûtera rien à l'abonné
Le FAI fautif dédommagera son concurrent à hauteur de 300 euros par ligne

Le régulateur et les fournisseurs d'accès à Internet se réuniront d'ici peu
pour faire un premier bilan du dispositif.

Et quand c'est l'abonné qui se trompe en fournissant un numéro de téléphone
erronné et cela arrive plus souvent qu'on ne croit de même que les
inscriptions multiples.

pipeau pipeau charlot lol ( pour gerd ) lol

FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est
pas une excuse......

gpmac
disco a émis l'idée suivante :
FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est pas
une excuse......

Faudrait déjà que ça soit à jour...

--
Citation: L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en
déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne
soit, de toutes les femelles, la plus insupportable. Georges Courteline

gpmac
Il se trouve que wouhou a formulé :
Le 09/04/2008, gpmac a supposé :
disco a émis l'idée suivante :
FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est
pas une excuse......

Faudrait déjà que ça soit à jour...

c'est pas une excuse :')

Ah, je vois... Boule de cristal toussa... Bin c'est déjà ce qui se passe, à
priori. La boule de cristal est donc une muvaise solution :-)

--
Citation: Mieux vaut se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et de le
confirmer ! Anonyme

gpmac
gpmac a formulé ce mercredi :
Il se trouve que wouhou a formulé :
Le 09/04/2008, gpmac a supposé :
disco a émis l'idée suivante :
FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est
pas une excuse......

Faudrait déjà que ça soit à jour...

c'est pas une excuse :')

Ah, je vois... Boule de cristal toussa... Bin c'est déjà ce qui se passe, à
priori. La boule de cristal est donc une muvaise solution :-)

déjà que t'as pas de couilles, que ferais-tu avec une boule même de cristal
lol

Jalouse?

--
Citation: J'trouve qu'on apprécit encore plus les cigarettes quand on ne
dépense pas d'argent pour les fumer ! Thomas - Loft Story 2

Jil S
disco vient de nous annoncer :

FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est pas
une excuse......

Orange le premier, le maître des bases de données

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
disco vient de nous annoncer :

FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est pas
une excuse......

Orange le premier, le maître des bases de données

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Orange le premier, le maître des bases de données

Mieux : France Telecom, *unique* maitre des bases de données de *son*
réseau...

... bases accessibles à *tous* les FAI, ce en conformité avec les
décisions de l'ART.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Orange le premier, le maître des bases de données

Mieux : France Telecom, *unique* maitre des bases de données de *son*
réseau...

... bases accessibles à *tous* les FAI, ce en conformité avec les
décisions de l'ART.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jil S
Le 09/04/2008, Jean-Cyrille Vercollier a supposé :
Bon jour/soir,

Orange le premier, le maître des bases de données

Mieux : France Telecom, *unique* maitre des bases de données de *son*
réseau...

... bases accessibles à *tous* les FAI, ce en conformité avec les décisions
de l'ART.

...et avec toutes ses erreurs, n'est-ce pas? les codes postaux
différents de la poste etc...

sans parler de la lenteur de mise à jour en cas d'erreur, on se
croiait au temps des cartes perforées

Amitiés,

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien