excellente nouvelle pour les abonnés slammés .....ou bien?

Jil S
l'abonné rétabli en 3 jours? excellent, mais est-ce réalisable?

cette convention semble annuler toutes possibilités de poursuites
ultérieures par les FAI au nom de ses abonnés, pour obtenir de dommages
et intérets....

http://www.generation-nt.com/slamming-ecrasement-ligne-convention-fai-fournisseur-acces-internet-actualite-74351.html

Lutte contre le slamming : les FAI signent une convention
08/04/2008 15:15 par Dimitri T. | 6 commentaire(s) 6 nouveau(x)
Désormais, le fournisseur d'accès à Internet qui écrasera
intentionnellement la ligne d'un abonné devra, selon la convention qui
a été signée, verser 300 euros d'amende à son concurrent.
Rappelons tout d'abord que le slamming ou écrasement de ligne est une
pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique
actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier
et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet et
télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est en fait de
prendre la place de l'ancien opérateur.

Dernièrement, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications
Électroniques et des Postes ) a demandé aux FAI ( Fournisseurs d'Accès
à Internet ) de réfléchir à un dispositif pour régler ce problème.
France Télécom a ainsi mis au point un système qui permet de savoir
quel fournisseur d'accès à Internet a écrasé la ligne de son
concurrent. Une convention a ensuite été signée par les différents
fournisseurs et indique les choses suivantes :

La ligne de l'abonné devra être rétablie dans un délai n'excédant pas
trois jours
Le rétablissement ne coûtera rien à l'abonné
Le FAI fautif dédommagera son concurrent à hauteur de 300 euros par
ligne

Le régulateur et les fournisseurs d'accès à Internet se réuniront d'ici
peu pour faire un premier bilan du dispositif.

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

1 2 3 4 5
Jil S
Le 10-04-2008, Jil S nous racontait :
Evidemment dans les base de données techniques il n'y a pas de Code Postal
(car pas de bijection avec les noms de commune) mais le Code Insee.
Si des FAI on pris ca pour le Code postal c'est sûr que c'est pas près de
marcher :-))))

la confusion est-elle possible?

Non.

Ce code INSEE serait-il égal au code postal dans 80 ou 90% des cas?

Non plus.

donc la réponse de Steph était nulle et non avenue

[...]

gpmac
Il se trouve que Guénol a formulé :
Le 09-04-2008, gpmac nous racontait :
FAI incapable d aller voir dans une BBD pour verifier si OK ????? C est pas
une excuse......

Faudrait déjà que ça soit à jour...

Quelle base permettant l'indentification des abonnés n'est pas à jour ?

Je pense par exemple, à celle de FT qui n'est pas à jour en temps réel. Celle
de Free (je déménage dans l'appart d'un ex-freenaute, je peux pas m'abonner
tout de suite). Et puis bon, le temps réel est-il possible, aussi?

--
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa
femme n'a pu en dépenser. Sacha Guitry

gpmac
gpmac a exposé le 11/04/2008 :
[...]

Toussa pour dire que la base de donnée seule ne sert pas à grand chose...

--
Citation: on s'est posé la question de savoir si en mettant 10 millions de
singes devant 10 millions de machines a ecrire il en sortirais un jour les

Michel
C'est assez simple : si le FAI n'est pas capable de prouver une volonté
intentionelle du client.

Une erreur est vraie ou fausse selon qu'on s'est trompé ou non !
(Pierre Dac)

Steph

Non plus.

donc la réponse de Steph était nulle et non avenue

Permet moi de répondre.

Tu parlais des données réseau qui ne seraient pas bonne.
Je te dis qu'au niveau technique dans les base de données, il n'est pas
fais reference au code postaux mais aux Code Insee.

Tu demandes :

la confusion est-elle possible ?
Le code Insee à 5 chiffres et commence par le code postal. Donc d'une

certaine façon la confusion est possible.

Exemple

Orleans : Code Insee 45234 Code Postal : 45000
Louviers : Code Insee 27375 Code Postal : 27400

Ce code INSEE serait-il égal au code postal dans 80 ou 90% des cas?

Là non.

C'était une piste, qui expliquerait des divergences si la base est
utilisé avec les pieds ;-)
S'il y a des problèmes dans les bases ce n'est pas là, puisque le code
postal n'est pas utilisé.

Molotov
[...]

Donc comme toujours :
- 1 Tu parles de ce que tu ne connais pas.
- 2 Tu te fais claquer le baigneur.
- 3 Tu insistes lourdement.

Jilou t'es vraiment le roi des tocards

Jil S
gpmac a pensé très fort :
[...]

si! tu peux en passant par la réouverture d'une ligne FT

nouveau numéro, donc pas de blocage

ce qui te bloque c'est la réutilisation de son numéro pour un abo ndi