Exchange 2007 et AUTOCOM IP

Chris
Bonjour,

Je suis actuellement en plein changement d'autocom de téléphonie IP pour ma
Sté, je vais migrer mon Exchange 2003 en 2007 d'ici 3 mois.

Je cherche une solution d'autocom IP compatible avec toutes les fonction
d'Exchange 2007, mon problème est que les commerciaux des Sté de téléphonie
ne connaissent pas les compatibilités de leur matos avec Exchange 2007 (ils
veulent tous me mettre un soft propriétaire).

Les marques que j'ai vu sont Alcatel, Avaya

Connaissez vous des référence de matériel "COMPATIBLE et CERTIFIE par MS"
pour exchange 2007.

Précision: mon Echange 2007 sera Virtualisé en haute dispo (VS 2007 ou VM
Ware)

Merci a vous pour vos info

Chris

Daniel Jouanique
Bonjour Chris,

Ici une liste de matériels compatibles :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/telephony-advisor.mspx
Pour une opération de ce genre, il me semble préférable d'avoir aussi
les services d'un téléphoniste "compatible Exchange 2007" !

Daniel Jouanique

Chris avait soumis l'idée :
[...]

Mathieu
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part concernant
l'utilisation d'un IPBX Alcatel OmniPCX 4400 pour l'interfacer avec Exchange
2007.

1) Est-il possible d'utiliser pleinement toutes les possibilités d'Exchange
2007 au niveau de la téléphonie ?

2) Quelle passerelle IP choisir entre MediaPack 114/FXO/AC/SIP-0 ou
MediaPack 118/FXO/AC/SIP-0. (pour l'interconnection entre exchange et
l'ipbx) ?

Je vous remercie.

Cdlt,

Mat
Thierry Frache
Bonjour,

nous avons utilisé le MediaPack 114 avec succès avec un IPBX Avaya (un IP
Office). Il n'y avait aucun fichier de configuration pour l'autocom chez
Microsoft et un des ingénieurs chez nous a tout de même réussi
l'interconnexion. Nous avons pu utiliser l'ensemble des fonctionnalités
d'Exchange 2007.

Thierry Frache

P.S.: Microsoft nous a confirmé que nous étions les premiers en France à
mettre en place ce type d'architecture :-)

"Mathieu" wrote in message
[...]

Mathieu
Bonjour Thierry,

Vous êtes resté sur une solution entièrement Avaya alors.
Pourquoi ce choix plus qu'Alcatel par exemple (raisons techniques ? prix ?)
Je sais que Avaya est plus cher que son concurrent Alcatel, mais y a t-il
une réel différence?

En tout cas je garde sous le coude votre expérience réussie.

Merci

P.S.: Si qqn a un retour avec Alcatel ...

"Mathieu" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Avaya s'est investi (commercialement/techniquement) sur ce que nous voulions
faire. En outre, l'IP Office sur lequel nous avons travaillé est un IPBX
d'entrée de gamme (moins de 100 postes je crois). L'idée étant d'avoir une
solution complète à un coût modéré pour une clientèle ciblée.

Thierry

"Mathieu" wrote in message
Bonjour Thierry,

Vous êtes resté sur une solution entièrement Avaya alors.
Pourquoi ce choix plus qu'Alcatel par exemple (raisons techniques ? prix
?)

"Mathieu" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Par ailleurs, si vous n'avez pas suivi ce cours, je vous le recommande
(toujours gratuit actuellement):
https://www.microsoftelearning.com/eLearning/courseContent.aspx?courseIdu413&offerPriceId7483

Thierry Frache

"Mathieu" wrote in message
[...]

Mathieu
Bonjour Thierry,

J'aimerais savoir si vous avez opté pour le logiciel de taxation et le
logiciel Phone Manager Pro ??

Sont-ils nécessaires pour la messagerie unifiée de Exchange 2007 ?

Voici ce que m'a répondu une société a qui nous avions demandé un devis
Alcatel et Avaya :

Moi :
Il me semble que nous avions parlé du faites d'interconnecter l'IPBX avec un
serveur CRM et serveur Exchange pour l'utilisation de la messagerie unifiée.
Je trouverais cela judicieux qu'il y est un équipement permettant de relier
ces deux matériels ? A moins que les IPBX d'Avaya et d'Alcatel le fassent
nativement.

La réponse :

L'Avaya comme Alcatel utilise Outllok pour la messagerie unifiée. ils
nécessite toutefois l'installation de PhoneManager (Avaya) ou de PimPhony
(Alctatel) sur les PC des utilisateurs désirants utiliser cette
fonctionnalité (réception des messages vocaux par Mail). Ces deux
appilcations permettent également la compositions du numéros à partir de la
base contact d'Outlook. Cependant il n'y a pas de couplage avec une
éventuelle base de donné de l'outil CRM.

Il me semble qu'il n'est pas répondu à ma question ??

Merci de vos réponses et commentaires.

Cordialement,

Mathieu

"Mathieu" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Nous avons simplement interconnecté les deux environnements. Les logiciels
évoqués n'ont pas été utilisés même si nous avons testé Phone Manager Pro
(qui est le client que vous pouvez utiliser si vous utilisez le logiciel
d'Awaya pour utiliser leur messagerie unifiée avec Exchange 2003 par
exemple).

Côté client, rien n'était installé mais évidemment, cela limitait
l'utilisation de l'IPBX. L'outil qui s'installe sur le poste client permet
d'ajouter par exemple un addon à Outlook pour avoir un player intégré dans
les messages vocaux qui sont reçus par la messagerie. Nous devrions passer
nous-même en production d'ici la rentrée (nous sommes en pleine migration
Exchange 2007). Je pourrais vous donner plus de détails sur la mise en
oeuvre et la configuration que nous avons retenu pour la messagerie unifiée.

Thierry

P.S.: Vous avez mon email si vous voulez échanger sur ce sujet.

"Mathieu" wrote in message
[...]

Stephane
[...]

Bonjour

Je prends le chemin en route, je voudrais bien savoir ce que tu entends
par "compatible avec toutes les fonctions d'Exchange 2007". En effet, on
est équipé avec un alactel OXE et on devrait passer à Exchange 2007
d'ici la fin de l'année. Si y'a des trucs sympa à faire ca m'intéresse bien.

Cordialement
Stephane

1 2