Exectuer un prog en tant qu administrateur ???

18 réponses
Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

ca y est le sp1 de ms2005 est arrivé
je l installe : ok
je lance mon Vs2005 et la nouveau message

il me dit que je dois executer VS2005 en tant qu administrateur

1 je suis admin de mon pc
2 quand je fais btn droit sur l icone VS, la case a cocher pour executer en
tant qu admin est grisé

comment regler ca ??

merci

10 réponses

1 2
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

ca y est le sp1 de ms2005 est arrivé
je l installe : ok
je lance mon Vs2005 et la nouveau message

il me dit que je dois executer VS2005 en tant qu administrateur

1 je suis admin de mon pc
2 quand je fais btn droit sur l icone VS, la case a cocher pour executer
en tant qu admin est grisé

comment regler ca ??

Sous Vista il faut désactiver l'UAC (Users Account Control) qui limite même
un compte ayant soit-disant les droits "Administrateur", il oblige
d'utiliser la fonction "Exécuter en tant que" et là il faut taper
"Administrateur" et son mots de passe.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Philippe Cazaux-Moutou
L UAC est deja desactivé

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de news:

Bonjour

ca y est le sp1 de ms2005 est arrivé
je l installe : ok
je lance mon Vs2005 et la nouveau message

il me dit que je dois executer VS2005 en tant qu administrateur

1 je suis admin de mon pc
2 quand je fais btn droit sur l icone VS, la case a cocher pour executer
en tant qu admin est grisé

comment regler ca ??

Sous Vista il faut désactiver l'UAC (Users Account Control) qui limite
même un compte ayant soit-disant les droits "Administrateur", il oblige
d'utiliser la fonction "Exécuter en tant que" et là il faut taper
"Administrateur" et son mots de passe.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
L UAC est deja desactivé

As-tu essayés avec le compte "Administrateur" ?
pas un compte ayant les droits administrateurs mais le compte
"Administrateur"

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Philippe Cazaux-Moutou
J ai pas de compte Administrateur
suis seul sur mon pc

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:Ow$
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de news:

L UAC est deja desactivé

As-tu essayés avec le compte "Administrateur" ?
pas un compte ayant les droits administrateurs mais le compte
"Administrateur"

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
J ai pas de compte Administrateur
suis seul sur mon pc

Si c'est la même chose que pour XP, le compte "Administrateur" n'est
accessible pour la version "Home" qu'en mode sans échec et pour la version
Pro en faisant deux fois CTRL-ALT-DEL lors de l'arrivée sur l'écran
"Playmobil", là je n'ai pas de quoi t'aider plus car ma machine de test sur
lequel j'ai Vista est en panne, en fait je l'ai "vampirisée pour dépanner
quelqu'un ;o)
i

Philippe Cazaux-Moutou
Ai beau faire 2 fois CTRL-ALT-DEL, il me propose de fermer ma sessin mais je
n ai qu un seul utilisateur qui arives : moi

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de news:

J ai pas de compte Administrateur
suis seul sur mon pc

Si c'est la même chose que pour XP, le compte "Administrateur" n'est
accessible pour la version "Home" qu'en mode sans échec et pour la version
Pro en faisant deux fois CTRL-ALT-DEL lors de l'arrivée sur l'écran
"Playmobil", là je n'ai pas de quoi t'aider plus car ma machine de test
sur lequel j'ai Vista est en panne, en fait je l'ai "vampirisée pour
dépanner quelqu'un ;o)
i

huggy
Bonjour

J'utilise la version Ultimate donc je ne suis pas certain que la methode que
je vais vous décrire fonctionnera correctement dans votre cas.
Bouton droit de la souris sur Ordinateur du menu, et sélectionnez Gérer
Validez si besoin le fait que vous passez en mode administrateur "complet"
(UAC)
Ouvrez Utilisateurs et groupes locaux, puis Utilisateurs, ouvrez le compte
Administrateur et décocher la case Le compte est désactivé

Vous pourrez dorénavent vous connecter en Administrateur !

Bon Courage
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
Ai beau faire 2 fois CTRL-ALT-DEL, il me propose de fermer ma sessin mais
je n ai qu un seul utilisateur qui arives : moi

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de news:

J ai pas de compte Administrateur
suis seul sur mon pc

Si c'est la même chose que pour XP, le compte "Administrateur" n'est
accessible pour la version "Home" qu'en mode sans échec et pour la
version Pro en faisant deux fois CTRL-ALT-DEL lors de l'arrivée sur
l'écran "Playmobil", là je n'ai pas de quoi t'aider plus car ma machine
de test sur lequel j'ai Vista est en panne, en fait je l'ai "vampirisée
pour dépanner quelqu'un ;o)
i

K.
Pour avoir accès au compte administrateur voici comment faire.
Il apparaitra dans les compte de session mais sans mot de passe donc une
fois cela fait, va dans les réglages des comptes et ajoute lui un mot de
passe !!!

- Ouvre le menu démarrer
- Dans la barre de recherche tapes "cmd"
- Cliques droit sur "cmd.exe" et choisis "exécuter en tant
qu'administrateur"
- sous cmd, tapes "net user Administrateur /active" (Le A majuscule de
Administrateur est important)
Voilà maintenant le compte est accessible et voila un compte 100%
administrateur sur Vista (donc attention au risque d'oublie d'ajout de mot
de passe)

Pour redésactiver au besoin le compte et le cache de nouveau :

Supprimer avant tous, le mot de passe crée sur le compte administrateur
(sinon souci dans l'avenir)

- Ouvre le menu démarrer
- Dans la barre de recherche tapes "cmd"
- Cliques sur "cmd.exe" ou cliquez droit et choisir "exécuter en tan que
Administrateur" si vous êtes sous le compte crée a votre nom.
- sous cmd, tapes "net user Administrateur /active:no" (Le A majuscule de
Administrateur est important)
Voilà maintenant le compte est désactivé

Sous votre compte perso vous pouvez effacer les trace de ce compte dans
C:Users en supprimant le dossier Administrateur.
Voilà

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
Ai beau faire 2 fois CTRL-ALT-DEL, il me propose de fermer ma sessin mais
je n ai qu un seul utilisateur qui arives : moi

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de news:

J ai pas de compte Administrateur
suis seul sur mon pc

Si c'est la même chose que pour XP, le compte "Administrateur" n'est
accessible pour la version "Home" qu'en mode sans échec et pour la
version Pro en faisant deux fois CTRL-ALT-DEL lors de l'arrivée sur
l'écran "Playmobil", là je n'ai pas de quoi t'aider plus car ma machine
de test sur lequel j'ai Vista est en panne, en fait je l'ai "vampirisée
pour dépanner quelqu'un ;o)
i

P
Hello K. !

C'est cela ou alors il faut dire qu'on utilise le super compte administrateur
sans mot de passe ! Eh oui
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124965

(Merci Jean-Claude)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

K.
Et bien alors il doit s'agir d'une incompatibilité non ?
As tu essaye de lancer le programme en utilisant le processus de
compatibilité en y mettant sur XP SP2 ?

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
Merci

mais meme en ayant activé Admin, et etant sur sa session, le message de
MS2005 apparait toujours

"K." a écrit dans le message de
news:
Pour avoir accès au compte administrateur voici comment faire.
Il apparaitra dans les compte de session mais sans mot de passe donc une
fois cela fait, va dans les réglages des comptes et ajoute lui un mot de
passe !!!

- Ouvre le menu démarrer
- Dans la barre de recherche tapes "cmd"
- Cliques droit sur "cmd.exe" et choisis "exécuter en tant
qu'administrateur"
- sous cmd, tapes "net user Administrateur /active" (Le A majuscule de
Administrateur est important)
Voilà maintenant le compte est accessible et voila un compte 100%
administrateur sur Vista (donc attention au risque d'oublie d'ajout de
mot
de passe)

Pour redésactiver au besoin le compte et le cache de nouveau :

Supprimer avant tous, le mot de passe crée sur le compte administrateur
(sinon souci dans l'avenir)

- Ouvre le menu démarrer
- Dans la barre de recherche tapes "cmd"
- Cliques sur "cmd.exe" ou cliquez droit et choisir "exécuter en tan que
Administrateur" si vous êtes sous le compte crée a votre nom.
- sous cmd, tapes "net user Administrateur /active:no" (Le A majuscule de
Administrateur est important)
Voilà maintenant le compte est désactivé

Sous votre compte perso vous pouvez effacer les trace de ce compte dans
C:Users en supprimant le dossier Administrateur.
Voilà

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de
news:
Ai beau faire 2 fois CTRL-ALT-DEL, il me propose de fermer ma sessin
mais
je n ai qu un seul utilisateur qui arives : moi

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a
écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit
dans le message de news:

J ai pas de compte Administrateur
suis seul sur mon pc

Si c'est la même chose que pour XP, le compte "Administrateur" n'est
accessible pour la version "Home" qu'en mode sans échec et pour la
version Pro en faisant deux fois CTRL-ALT-DEL lors de l'arrivée sur
l'écran "Playmobil", là je n'ai pas de quoi t'aider plus car ma machine
de test sur lequel j'ai Vista est en panne, en fait je l'ai "vampirisée
pour dépanner quelqu'un ;o)
i

1 2