Executer + NFS

Le
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,

J'ai une petite Sun ULTRA5 avec un petit disque dur .
J'ai openoffice , l'installation serveur , sur un x86 , qui a un grand
disque dur .
J'ai exporte le repertoire contenant l'install server d'OpenOffice (dans
/etc/exports) avec les options "rw,sync" .
Pour pouvoir mounter ce truc a partir du Sun avec les options
"defaults,user"

Je souhaite faire une 'user installation' d'Open Office sur le Sun .
Pour ce faire il faut lancer du Sun un script nomme "setup" qui est sur
la partition mountee en NFS .

Je constate que je ne peux pas lancer un quelconque executable situe sur
une partition mountee en NFS

Pour pouvoir arriver a mes fins , c'est a dire executer un truc mounte
en NFS :
-Est ce que je dois agir des /etc/exports ? en precisant quelle option ?
-Agir sur /etc/fstab du poste client en specifiant "exec" (contraire de
noexec quand on veut empecher d'executer ) ? La doc de fstab dit que
defaults inclut "exec"

Merci d'avance .

PS : est ce que OpenOffice Linux sur un Sparc . ca marche ? parceque
j'ai un doute du coup je n'ai trouve qu 'un vieux JDK 1.2.2 qui peux
marcher sur un Linux/Sparc et dans la doc O. Office , il disent dans les
requirements "a PC running Linux" mais mon Personnal Computer peut
tres bien etre un Sun , mais sous Linux
Tel : +33 2 38 76 43 65
no
Le #453949
On Sat, 17 Apr 2004 16:48:11 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

[...]

Ton Ultra5 elle tourne sous Linux ou sous Solaris ? Le OpenOffice que tu
as pour ton Ultra5 il est pour Linux/Sparc ? ou Solaris/Sparc ?

Rakotomandimby Mihamina
Le #453948
no wrote:
Ton Ultra5 elle tourne sous Linux ou sous Solaris ? Le OpenOffice que tu
as pour ton Ultra5 il est pour Linux/Sparc ? ou Solaris/Sparc ?

Mince ... je suis Linux/Sparc et y a pas de Oo pour Linux/sparc .

Bon OK Je laisse tomber pour le moment ... sinon pour executer un truc
mounte en NFS ...
? vous avez une piste ?

Tel : +33 2 38 76 43 65

Rakotomandimby Mihamina
Le #453947
JKB wrote:

Je ne comprends pas la question. Si le disque est monté avec
l'option exec (par défaut, il me semble), on peut exécuter un soft
sur le montage.

le disque est monte en default
et exporte en rw,sync ...
Tel : +33 2 38 76 43 65

JKB
Le #453946
Le 17-04-2004, à propos de
Re: Executer + NFS,
Rakotomandimby Mihamina écrivait dans fr.comp.os.unix :
no wrote:
Ton Ultra5 elle tourne sous Linux ou sous Solaris ? Le OpenOffice que tu
as pour ton Ultra5 il est pour Linux/Sparc ? ou Solaris/Sparc ?

Mince ... je suis Linux/Sparc et y a pas de Oo pour Linux/sparc .

Il y a un port pour Debian/Sparc, mais je n'ai jamais pris le temps
d'installer le bazar sur ma SS20-SMP (2*75, c'est léger...).

[...]

Bruno Jargot
Le #453944
In article Rakotomandimby Mihamina
[...]

Que signifie "ne peux pas lancer" ? Il y a un message d'erreur ?
L'executable est un script et non un binaire, n'est-ce pas ?

Rakotomandimby Mihamina
Le #453943
Bruno Jargot wrote:
Que signifie "ne peux pas lancer" ? Il y a un message d'erreur ?

Permission denied

L'executable est un script et non un binaire, n'est-ce pas ?

oui un script .

Mais je viens de me rendre compte :

man mount :

[...]
defaults
Use default options: rw, suid, dev, exec, auto, nouser,
and async.

[....]

Et pourtant

#mount | grep nfs | grep local
192.168.0.7:/usr/local on /home/mihamina/milina/local type nfs
(rw,noexec,nosuid,nodev,addr2.168.0.7)

Alors que cette chose est mountee avec l'option "defaults" .

J'ai donc respecifie les options de montage en les enumerant .

Je reboote et je vous dit ce qu'il en est .
Tel : +33 2 38 76 43 65

Rakotomandimby Mihamina
Le #453714
Bruno Jargot wrote:
L'executable est un script et non un binaire, n'est-ce pas ?
oui un script .

Mais que ce soit un script ou un binaire , "Permission Denied" quand meme.
Je viens de tester avec un binaire et un script.

mount | grep local |grep nfs
192.168.0.7:/usr/local on /home/mihamina/milina/local type nfs
(rw,noexec,nosuid,nodev,addr2.168.0.7)

Donc la on voit que le device monte en NFS est en noexec .
Et pourtant dans /etc/fstab du client NFS :

grep local /etc/fstab
192.168.0.7:/usr/local /home/mihamina/milina/local nfs
rw,suid,exec,auto,users

Si je mets "exec" dans l' export du serveur NFS , il ne connait pas
l'option "exec"

ts
Le #453713
"R" == Rakotomandimby Mihamina

R> 192.168.0.7:/usr/local /home/mihamina/milina/local nfs
R> rw,suid,exec,auto,users

mettre suid,exec *après* users

--

Guy Decoux

JustMe
Le #453712

Bruno Jargot wrote:

[...]

tu serais pas root quand tu lance le prgm ? parce que il me semble que
par defaut le root local n'est pas le root distant et est considéré
comme nobody...

Christophe PEREZ
Le #453711
Le Sun, 18 Apr 2004 16:21:42 +0200, JustMe a écrit:

tu serais pas root quand tu lance le prgm ? parce que il me semble que
par defaut le root local n'est pas le root distant et est considéré
comme nobody...

Exact, sinon il faut utiliser no_root_squash dans la config de l'export.
Dangereux ceci dit.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !