execution d'un fichier avant arret pc

amonthep
Bonjour,
J'ai écrit un fichier de sauvegarde en WSH qui me donne satisfaction mais je
voudrais exécuter à chaque arrêt du pc.
quelqu'un pourrait-il m'aider.
merci d'avance pour vos réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]

| J'ai écrit un fichier de sauvegarde en WSH qui me donne satisfaction
| mais je voudrais exécuter à chaque arrêt du pc.

A l'aide d'une stratégie locale ou de domaine :
Configuration ordinateur
Paramètres Windows
Scripts (démarrage/arrêt)

Un guide pas-à-pas :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/gptext_assigncomputershutdownscripts.mspx

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Petite question : Est-ce que copier le script dans
C:WindowsSystem32GroupPolicyUserScriptsLogoff
donnerait le même résultat ?

@+

MCI
amonthep
Bonsoir,
les 2 solutions me plaisent mais je voudrais d'abord savoir à quel endroit
il faut sauvegarder mon script pour qu'il soit pris en compte,
merci

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
| Bonsoir,

Bonjour,

| les 2 solutions me plaisent mais je voudrais d'abord savoir à quel
| endroit il faut sauvegarder mon script pour qu'il soit pris en compte,
| merci

Pour un script qui s'exécute à l'arrêt du système :
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyMachineScriptsShutdown

Il faut ensuite configurer la stratégie locale via gpedit.msc

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT [MVP]
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
| Bonsoir !

Bonjour,

| Petite question : Est-ce que copier le script dans
| C:WindowsSystem32GroupPolicyUserScriptsLogoff
| donnerait le même résultat ?

C'est le conteneur des scripts de fermeture de session
[...]

OK.
Mais, pour les windows qui n'ont pas accès aux stratégies de groupe, on
peut utiliser cette entrée du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup
PolicyScriptsShutdown

clef: Script
valeur: (nom du script)

@+

Michel Claveau

amonthep
j'ai bien compris la manip mais que dois je mettre dans les paramètres
associés au script demandés lors de son inscription
merci encore pour la réponse

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
| j'ai bien compris la manip mais que dois je mettre dans les paramètres
| associés au script demandés lors de son inscription
| merci encore pour la réponse

Si votre script ne supporte aucun paramètre alors dans la console MMC
gpedit.msc vous laissez le champ vide. En revanche, si votre script
supporte un ou plusieurs paramètres alors vous les spécifiez dans le
champ "paramètres de scripts". C'est simple, non ?

Avez-vous fais quelques tests ?
Avez-vous jeté un oeil au guide pas-à-pas Microsoft ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Les parenthèses, c'était pour faire joli.
Et alors :
- ça me semblait assez évident
- en cas de doute, un simple test permet de vérifier

Du coup, comme maître Gilles, je m'interroge ("Avez-vous fais quelques
tests ?")

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

J'ai reporté la faute d'orthographe (faiS/faiT) telle quelle, par
respect du droit d'auteur, vu qu'il s'agissait d'une citation.
;o)))

@+

MCI
1 2