Experience : achat d'un portable Medion à Carouf

13 réponses
Jerome
Salut,
Juste histoire de "faire avancer le schmilblick", voici ce qui m'est arrivé:
en juin j'achete un portable Medion (41533) a Carouf, pour 999 ? mais avec
330 ? de reduc en bon d'achats...
L'engin presente bien, seul defaut majeur : 256M ==> je me dis que je
l'augmenterai un peu + tard.
Tout va bien jusqu'en septembre ...
La je tombe sur une barette 256M a 59 ? que j'achete et place ds l'ordi.....

Coincidence ou pas, a la suite de la manip - pour laquelle j'ai fait gaffe
de chez gaffe - l'ordi ne demarre plus mais carrement plus du tout , le
ON/OFF ne fait plus rien .
Je finis par l'amener au SAV en expliquant tout (et en me faisant confirmer
que rajouter une barette n'annule pas la garantie....)
Bref l'ordi part et je le recupere au bout de 2 longues semaines, la
majorité du delai etant mangée par l'acheminement a l'atelier de
Montluçon...

Je fais un suivi quotidien (no tel 0825...@ xxx cts ?/min) ce qui me permet
de comprendre que l'analyse du pb et la réparation elle meme ont ete
fulgurants : en 1 journee ou moins, ils ont analyse la panne et changer la
carte mere - qu'ils ont donc en stock.
On ne m'a pas demandé quoi que ce soit ( si ce n'est de patienter....)

Donc les questions que je me pose :
- existerait il un pb connu sur les CM de ces portables ? un lien avec la
remise faite (33%) ?
- lien avec la manip d'ajouter de la DDR ?

Sinon le process SAV Carouf est pas mal - notamment le suivi qui pourrait
etre par le net au lieu d'un no payant- mais les delais sont INACCEPTABLES -
que dire si par ex ils avaient du approvisionner la CM en Allemagne ? la je
prenais 1 bon mois.

De plus pas un mot ni compensation pour la perte d'utilisation pendant
l'immobilisation (il se trouve que j'en avais VRAIMENT besoin)

PS : la barette ajoutee fonctionne parfaitement ...

10 réponses

1 2
gilb
VaN avait énoncé :
le Thu, 28 Oct 2004 09:33:34 +0200, "Jerome" a
wroté:

Salut,
salut,

Juste histoire de "faire avancer le schmilblick", voici ce qui m'est arrivé:
en juin j'achete un portable Medion (41533) a Carouf, pour 999 ? mais avec
330 ? de reduc en bon d'achats... .../...
mais les delais sont INACCEPTABLES -
que dire si par ex ils avaient du approvisionner la CM en Allemagne ? la je
prenais 1 bon mois.
1/3 de remises du PV est également inacceptable .... pour les

concurrents de Medion car cela leurs priverait d'une vente.

De plus pas un mot ni compensation pour la perte d'utilisation pendant
l'immobilisation
C'est inclus dans le 1/3 de remises du PV dont tu t'en étais bien

accommoder.

(il se trouve que j'en avais VRAIMENT besoin)
Ils aurait pu le deviner quand même au moment de ton achat. C'est vrai

que cela ne fait pas du tout sérieux de la part de Carouf et de son
complice Medion.
D'ailleurs je pense que tu pourrais obtenir gain de cause en les
attaquant en justice pour non respect des engagements qu'ils n'ont pas
tenus.

superbe! >:|

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Patrick D.
On Thu, 28 Oct 2004 09:33:34 +0200, Jerome wrote:

2 semaines pour un aller-retour sav carrefour, je trouve ça plutôt
acceptable.
pour avoir plus court, il faut acheter une grande marque, par exemple un
dell latitude avec garantie 3 ans sur site. là tu es réparé le lendemain,
mais ce n'est pas tout à fai le même prix.

on ne pas tout avoir, un prix bas et un service excellent.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Jerome
La vrai question etait :
y a t'il un pb "connu" sur ce modele, dont Carouf a eu connaissance depuis
qqs temps , ce qui pourrait expliquer la remise et la vitesse de decision
sur le chgt de la CM.

"VaN" a écrit dans le message de
news:
le Thu, 28 Oct 2004 09:33:34 +0200, "Jerome" a
wroté:

Salut,
salut,

Juste histoire de "faire avancer le schmilblick", voici ce qui m'est
arrivé:

en juin j'achete un portable Medion (41533) a Carouf, pour 999 ? mais
avec

330 ? de reduc en bon d'achats...
.../...

mais les delais sont INACCEPTABLES -
que dire si par ex ils avaient du approvisionner la CM en Allemagne ? la
je

prenais 1 bon mois.
1/3 de remises du PV est également inacceptable .... pour les

concurrents de Medion car cela leurs priverait d'une vente.

De plus pas un mot ni compensation pour la perte d'utilisation pendant
l'immobilisation
C'est inclus dans le 1/3 de remises du PV dont tu t'en étais bien

accommoder.

(il se trouve que j'en avais VRAIMENT besoin)
Ils aurait pu le deviner quand même au moment de ton achat. C'est vrai

que cela ne fait pas du tout sérieux de la part de Carouf et de son
complice Medion.
D'ailleurs je pense que tu pourrais obtenir gain de cause en les
attaquant en justice pour non respect des engagements qu'ils n'ont pas
tenus.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Alex
"Jerome" wrote in message
news:clq7c8$i9q$
Je finis par l'amener au SAV en expliquant tout (et en me faisant
confirmer

que rajouter une barette n'annule pas la garantie....)
Bref l'ordi part et je le recupere au bout de 2 longues semaines, la
majorité du delai etant mangée par l'acheminement a l'atelier de
Montluçon...

ils doivent centraliser les envois.

Sinon le process SAV Carouf est pas mal - notamment le suivi qui pourrait
etre par le net au lieu d'un no payant- mais les delais sont
INACCEPTABLES -

que dire si par ex ils avaient du approvisionner la CM en Allemagne ? la
je

prenais 1 bon mois.

Tu ne dois pas avoir l'habitude des SAV info. 2 semaines pour du grand
public c'est rapide. 1 mois c'est normal.

De plus pas un mot ni compensation pour la perte d'utilisation pendant
l'immobilisation (il se trouve que j'en avais VRAIMENT besoin)

Dans ce cas-la, fallait acheter de la marque avec une maintenance en 4h sur
site. A vouloir economiser...

Si carrouf mettait en place un SAV plus rapide, tu l'aurais paye, crois-moi.
C'est pas pour rien qu'ils arrivent a vendre pas cher. Je sais, c'est lourd.
Mais c'est classique.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Jerome" wrote in message
news:clqa5i$kqd$
La vrai question etait :
y a t'il un pb "connu" sur ce modele, dont Carouf a eu connaissance depuis
qqs temps , ce qui pourrait expliquer la remise et la vitesse de decision
sur le chgt de la CM.

Ca me dit rien. Mais les constructeurs ne s'en vantent generalement pas.
D'un autre cote, c'est toujours les machines recentes qui reviennent le plus
souvent en garantie, donc il est logique qu'ils aient les pieces en stock.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"François Yves Le Gal" wrote in message
news:
On Thu, 28 Oct 2004 09:55:04 +0200, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

dell latitude avec garantie 3 ans sur site. là tu es réparé le lendemain

Heu, non, quelqu'un intervient le jour ouvré suivant la demande, se
bornant

dans la plupart des cas à constater qu'il y a un problème mais
n'effectuant

ni échange, ni réparation...

ca a change ? tous ceux que j'ai fait intervenir (en version 4h) m'ont
(e)change le matos sur place ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Patrick D.
On Thu, 28 Oct 2004 14:17:03 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

On Thu, 28 Oct 2004 09:55:04 +0200, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

dell latitude avec garantie 3 ans sur site. là tu es réparé le lendemain

Heu, non, quelqu'un intervient le jour ouvré suivant la demande, se
bornant
dans la plupart des cas à constater qu'il y a un problème mais
n'effectuant
ni échange, ni réparation...

non, non
dell latitude ou optiplex avec garantie 3 ans sur site, support gold.
description du problème avec la hot-line ( en général j'ai déjà essayé pas
mal de choses),
intervention ou réception de la pièce détachée le lendemain.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Alex
"François Yves Le Gal" wrote in message
news:
Les contrats 4 heures proposés aux pros, en général grosses boîtes, sont
différents des 24 heures proposés au grand public, professions libérales
et

PME/PMI. Et ne sont pas du tout facturés au même prix...

On a dans un cas un délai de remise en état, dans l'autre un simple délai
d'intervention.

oui tres juste comme dit en dessous, c'est du Gold. C'est pas si cher que ca
par rapport au service rendu, d'ailleurs.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Le Moustique
Alex a couché sur son écran :
Tu ne dois pas avoir l'habitude des SAV info. 2 semaines pour du grand
public c'est rapide. 1 mois c'est normal.

Surtout Carouf. J'ai envoyé une platine K7 en réparation chez eux, au
bout de _6_ mois (et à force de gueuler) je l'ai récupérée... pas
réparée, et pas bien remontée :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Patrick D.
On Thu, 28 Oct 2004 15:39:20 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

On Thu, 28 Oct 2004 15:02:11 +0200, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

dell latitude ou optiplex avec garantie 3 ans sur site, support gold.

Vi, Gold = option onéreuse réservée aux grandes entreprises et autres.

le prix dépend de la force de frappe de l'acheteur ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

1 2