expérience personnelle capture TV

Francis
Bonjour à tous,
Je souhaitais pouvoir conserver des enregistrements TV sur CD ou DVD. Ces
captures sont réalisées à partir d'une source satellite.

Après des essais multiples dans divers formats (mjpeg, dv, divx, vcd, svcd,
dvd), voici mon choix :
capture au format dvd (mpeg2, 352x288, VBR 2400, stéréo 48kHz/bit rate 224).

Directement dans ce format, je grave trois films de 1h30 sur un DVD. Qualité
très correcte sur ma télé 55cm. Gros avantage, c'est un DVD standard...

Voilà, pas de question cette fois...
A bientôt.

Francis.

Stephane Legras-Decussy
[...]

oui, on oublie souvent que le 352x288 est un standard DVD...
et que le plus important est le debit, pas la résolution...

donc effectivemement, tres bon choix...
Olivier
Francis wrote:

[...]

Merci pour ces infos mais quelle est ta carte d'acquisition & quel logiciel
utilises-tu pour compresser le tout?
Bien que tenté par le mpeg2, j'ai pour habitude d'utiliser le divx 5.0.5 en
2 "pass" quand je veux conserver un film et en une "pass", avec compression
dans le même temps que l'acquisition (AMD XP 2,6+, carte Hauppauge et
excellent logiciel d'acquisition freeware virtualVCR) avec une qualité moins
bonne mais tout à fait acceptable.

--
Olivier @

Remplacer it par fr
Francis
"Olivier @" a écrit dans le message
news: c7mies$81c$
Francis wrote:

> [...]

dans le même temps que l'acquisition (AMD XP 2,6+, carte Hauppauge et
excellent logiciel d'acquisition freeware virtualVCR) avec une qualité

Bonjour,
Ma carte est une ATI All in wonder 128 pro. Je fais la capture avec Ulead
VideoStudio 7, directement dans le format cité plus haut.
Une fois la capture faite, j'enlève la pub (s'il y en a), coupe au début et
à la fin, sauvegarde au format du projet (donc pas de recompression). Et
voilà, prêt à graver sur DVD.
A+
Francis.
Sam Oht
Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI
"Francis" a écrit dans le message de
"Olivier @" a écrit dans le

message
news: c7mies$81c$

> [...]

et
à la fin, sauvegarde au format du projet (donc pas de recompression). Et

Francis
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c7nnp9$q9u$
Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI

Oui, c'est pratique pour programmer l'heure d'enregistrement, mais dans la
version 7.1 de l'ATI Multimedia Center, on ne peut pas capturer le son en
48kHz.
Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre autre
chose...
Francis.
Sam Oht
Je n'ai plus la 128, j'ai une 7500 mais il me semble bien me souvenir
qu'avec le paramètrage personnalisé on pouvait mettre 48kHz. A vérifier
> [...]

48kHz.
Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre autre

Francis
c7o8jv$ojb$

> [...]

en
> 48kHz.
> Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre

...Non, pas avec ATI MMC 7.1. C'est 44.1kHz ou 22.050...
Francis.
Sam Oht
As-tu vérifié sur le site ATI si tu ne peux pas passer au MMC 7.6 ???
> [...]

dans
la

...Non, pas avec ATI MMC 7.1. C'est 44.1kHz ou 22.050...

Francis
c7pq61$gsi$
> [...]

> en
> autre
> > >

> ...Non, pas avec ATI MMC 7.1. C'est 44.1kHz ou 22.050...

Bonjour,
En effet, en cherchant un peu, j'ai lu que les versions 7.6 et 7.7.0.1 du
MMC étaient compatibles avec les Rage 128 pro.
J'installe cela ce soir, je vous tiens informé !
Merci en tout cas.
Francis.
1 2