expérience personnelle capture TV

11 réponses
Francis
Bonjour à tous,
Je souhaitais pouvoir conserver des enregistrements TV sur CD ou DVD. Ces
captures sont réalisées à partir d'une source satellite.

Après des essais multiples dans divers formats (mjpeg, dv, divx, vcd, svcd,
dvd), voici mon choix :
capture au format dvd (mpeg2, 352x288, VBR 2400, stéréo 48kHz/bit rate 224).

Directement dans ce format, je grave trois films de 1h30 sur un DVD. Qualité
très correcte sur ma télé 55cm. Gros avantage, c'est un DVD standard...

Voilà, pas de question cette fois...
A bientôt.

Francis.

10 réponses

1 2
Sam Oht
Je fais pareil avec de l'hertzien mais en 720x576 et c'est super sur ma télé
70cm 100hz ;-)
"Francis" a écrit dans le message de
news:409e4623$0$27674$
Bonjour à tous,
Je souhaitais pouvoir conserver des enregistrements TV sur CD ou DVD. Ces
captures sont réalisées à partir d'une source satellite.

Après des essais multiples dans divers formats (mjpeg, dv, divx, vcd,

svcd,
dvd), voici mon choix :
capture au format dvd (mpeg2, 352x288, VBR 2400, stéréo 48kHz/bit rate

224).

Directement dans ce format, je grave trois films de 1h30 sur un DVD.

Qualité
très correcte sur ma télé 55cm. Gros avantage, c'est un DVD standard...

Voilà, pas de question cette fois...
A bientôt.

Francis.

Stephane Legras-Decussy
"Francis" a écrit dans le message de news:
409e4623$0$27674
Directement dans ce format, je grave trois films de 1h30 sur un DVD.

Qualité
très correcte sur ma télé 55cm. Gros avantage, c'est un DVD standard...

oui, on oublie souvent que le 352x288 est un standard DVD...
et que le plus important est le debit, pas la résolution...

donc effectivemement, tres bon choix...
Olivier
Francis wrote:

Je souhaitais pouvoir conserver des enregistrements TV sur CD ou DVD.
Ces captures sont réalisées à partir d'une source satellite.
Après des essais multiples dans divers formats (mjpeg, dv, divx, vcd,
svcd, dvd), voici mon choix :
capture au format dvd (mpeg2, 352x288, VBR 2400, stéréo 48kHz/bit
rate 224).

Merci pour ces infos mais quelle est ta carte d'acquisition & quel logiciel
utilises-tu pour compresser le tout?
Bien que tenté par le mpeg2, j'ai pour habitude d'utiliser le divx 5.0.5 en
2 "pass" quand je veux conserver un film et en une "pass", avec compression
dans le même temps que l'acquisition (AMD XP 2,6+, carte Hauppauge et
excellent logiciel d'acquisition freeware virtualVCR) avec une qualité moins
bonne mais tout à fait acceptable.

--
Olivier @

Remplacer it par fr
Francis
"Olivier @" a écrit dans le message
news: c7mies$81c$
Francis wrote:

> Je souhaitais pouvoir conserver des enregistrements TV sur CD ou DVD.
> Ces captures sont réalisées à partir d'une source satellite.
> Après des essais multiples dans divers formats (mjpeg, dv, divx, vcd,
> svcd, dvd), voici mon choix :
> capture au format dvd (mpeg2, 352x288, VBR 2400, stéréo 48kHz/bit
> rate 224).

Merci pour ces infos mais quelle est ta carte d'acquisition & quel

logiciel
utilises-tu pour compresser le tout?
Bien que tenté par le mpeg2, j'ai pour habitude d'utiliser le divx 5.0.5

en
2 "pass" quand je veux conserver un film et en une "pass", avec

compression
dans le même temps que l'acquisition (AMD XP 2,6+, carte Hauppauge et
excellent logiciel d'acquisition freeware virtualVCR) avec une qualité

moins
bonne mais tout à fait acceptable.

--
Olivier @

Remplacer it par fr

Bonjour,
Ma carte est une ATI All in wonder 128 pro. Je fais la capture avec Ulead
VideoStudio 7, directement dans le format cité plus haut.
Une fois la capture faite, j'enlève la pub (s'il y en a), coupe au début et
à la fin, sauvegarde au format du projet (donc pas de recompression). Et
voilà, prêt à graver sur DVD.
A+
Francis.
Sam Oht
Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI
"Francis" a écrit dans le message de
news:409f290e$0$13078$
"Olivier @" a écrit dans le

message
news: c7mies$81c$
> Francis wrote:
>
> > Je souhaitais pouvoir conserver des enregistrements TV sur CD ou DVD.
> > Ces captures sont réalisées à partir d'une source satellite.
> > Après des essais multiples dans divers formats (mjpeg, dv, divx, vcd,
> > svcd, dvd), voici mon choix :
> > capture au format dvd (mpeg2, 352x288, VBR 2400, stéréo 48kHz/bit
> > rate 224).
>
> Merci pour ces infos mais quelle est ta carte d'acquisition & quel
logiciel
> utilises-tu pour compresser le tout?
> Bien que tenté par le mpeg2, j'ai pour habitude d'utiliser le divx 5.0.5
en
> 2 "pass" quand je veux conserver un film et en une "pass", avec
compression
> dans le même temps que l'acquisition (AMD XP 2,6+, carte Hauppauge et
> excellent logiciel d'acquisition freeware virtualVCR) avec une qualité
moins
> bonne mais tout à fait acceptable.
>
> --
> Olivier @
>
> Remplacer it par fr
>
Bonjour,
Ma carte est une ATI All in wonder 128 pro. Je fais la capture avec Ulead
VideoStudio 7, directement dans le format cité plus haut.
Une fois la capture faite, j'enlève la pub (s'il y en a), coupe au début

et
à la fin, sauvegarde au format du projet (donc pas de recompression). Et
voilà, prêt à graver sur DVD.
A+
Francis.

Francis
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c7nnp9$q9u$
Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI

Oui, c'est pratique pour programmer l'heure d'enregistrement, mais dans la
version 7.1 de l'ATI Multimedia Center, on ne peut pas capturer le son en
48kHz.
Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre autre
chose...
Francis.
Sam Oht
Je n'ai plus la 128, j'ai une 7500 mais il me semble bien me souvenir
qu'avec le paramètrage personnalisé on pouvait mettre 48kHz. A vérifier
"Francis" a écrit dans le message de
news:409f72b4$0$18309$
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c7nnp9$q9u$
> Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI

Oui, c'est pratique pour programmer l'heure d'enregistrement, mais dans la
version 7.1 de l'ATI Multimedia Center, on ne peut pas capturer le son en
48kHz.
Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre autre
chose...
Francis.

Francis
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c7o8jv$ojb$
Je n'ai plus la 128, j'ai une 7500 mais il me semble bien me souvenir
qu'avec le paramètrage personnalisé on pouvait mettre 48kHz. A vérifier

"Francis" a écrit dans le message de
news:409f72b4$0$18309$
> "Sam Oht" a écrit dans le message news:
> c7nnp9$q9u$
> > Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI
>
> Oui, c'est pratique pour programmer l'heure d'enregistrement, mais dans

la
> version 7.1 de l'ATI Multimedia Center, on ne peut pas capturer le son

en
> 48kHz.
> Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre

autre
> chose...
> Francis.
>

...Non, pas avec ATI MMC 7.1. C'est 44.1kHz ou 22.050...
Francis.
Sam Oht
As-tu vérifié sur le site ATI si tu ne peux pas passer au MMC 7.6 ???
"Francis" a écrit dans le message de
news:409fb771$0$18309$
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c7o8jv$ojb$
> Je n'ai plus la 128, j'ai une 7500 mais il me semble bien me souvenir
> qu'avec le paramètrage personnalisé on pouvait mettre 48kHz. A vérifier

> "Francis" a écrit dans le message de
> news:409f72b4$0$18309$
> > "Sam Oht" a écrit dans le message news:
> > c7nnp9$q9u$
> > > Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI
> >
> > Oui, c'est pratique pour programmer l'heure d'enregistrement, mais

dans
la
> > version 7.1 de l'ATI Multimedia Center, on ne peut pas capturer le son
en
> > 48kHz.
> > Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre
autre
> > chose...
> > Francis.
> >
...Non, pas avec ATI MMC 7.1. C'est 44.1kHz ou 22.050...
Francis.

Francis
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c7pq61$gsi$
As-tu vérifié sur le site ATI si tu ne peux pas passer au MMC 7.6 ???
"Francis" a écrit dans le message de
news:409fb771$0$18309$
> "Sam Oht" a écrit dans le message news:
> c7o8jv$ojb$
> > Je n'ai plus la 128, j'ai une 7500 mais il me semble bien me souvenir
> > qu'avec le paramètrage personnalisé on pouvait mettre 48kHz. A

vérifier
>
> > "Francis" a écrit dans le message de
> > news:409f72b4$0$18309$
> > > "Sam Oht" a écrit dans le message news:
> > > c7nnp9$q9u$
> > > > Personnellement je préfère capturer avec le magnéto numérique ATI
> > >
> > > Oui, c'est pratique pour programmer l'heure d'enregistrement, mais
dans
> la
> > > version 7.1 de l'ATI Multimedia Center, on ne peut pas capturer le

son
> en
> > > 48kHz.
> > > Sauf erreur de ma part, avec une AIW 128 pro, je ne peux pas mettre
> autre
> > > chose...
> > > Francis.
> > >
> ...Non, pas avec ATI MMC 7.1. C'est 44.1kHz ou 22.050...
> Francis.
>

Bonjour,
En effet, en cherchant un peu, j'ai lu que les versions 7.6 et 7.7.0.1 du
MMC étaient compatibles avec les Rage 128 pro.
J'installe cela ce soir, je vous tiens informé !
Merci en tout cas.
Francis.
1 2