Aux experts de Thunderbird

26 réponses
JPP
1- je ne comprends rien Í  Thunderbird :-)

2- j'ai ces "choses" que je veux supprimer: comment ?
https://www.dropbox.com/s/09que52h1lveefv/TB.jpg?dl=0

6 réponses

1 2 3
JPP
On 21/04/22 18:56, Matt wrote:
On jeu. 21 avril 2022 (08:14),
JPP wrote:
A condition que le FAI permette d'ouvrir les ports qui vont bien.

Les joies du NAT-CGN ;)

Et un #bon :-)# VPN ne résout pas ce problème ?
Matt
On ven. 22 avril 2022 (05:09),
JPP wrote:
Et un #bon :-)# VPN ne résout pas ce problème ?

Héhé oui mais cela t'obligera Í  passer tout ton trafic réseau par le VPN
;)
--
<PoPoLiTa> je suis koi pour toi?
<Sky3RN> Des pixels.
* bashfr.org
Fleuger
Le 22 avril 2022 Í  20:19, Matt a écrit ceci :
Héhé oui mais cela t'obligera Í  passer tout ton trafic réseau par le VPN

Le risque, c'est de se retrouver sur la même IP qu'un spammeur, d'être
reconnu comme tel par le FAI qui bloquera le smtp.
Mais il existe des VPN avec des extensions pour Chrome ou Firefox qui ne
concernent que le trafic de ces applications.
IL faut saisir l'opportunité des promotions. ;-)
--
Gérard FLEUROT
Matt
On sam. 23 avril 2022 (09:07),
Fleuger wrote:
Le risque, c'est de se retrouver sur la même IP qu'un spammeur, d'être
reconnu comme tel par le FAI qui bloquera le smtp.

JP accède Í  mon VPN, donc la question ne se pose pas ;)
Mais il existe des VPN avec des extensions pour Chrome ou Firefox qui ne
concernent que le trafic de ces applications.
IL faut saisir l'opportunité des promotions. ;-)

Les VPN tiers commerciaux ont des politiques de résolution des noms de
domaine propres Í  eux et qui ne sont pas connues des clients. Ici encore
la question ne se pose Í  JP; Í  part les régies de publicités connues, je
ne bloque rien sur mes DNS (ils s'occupent de la résolution sans l'appui
de forwarders).
--
[Cyrus]> Moi, ma bite, c'est le monstre du loch ness!
[StrangeDreamer]> En même temps, on n'a jamais pu prouver son éxistence...
[StrangeDreamer]> owned...
* bashfr.org
JPP
On 23/04/22 03:07, Fleuger wrote:
Le 22 avril 2022 Í  20:19, Matt a écrit ceci :
Héhé oui mais cela t'obligera Í  passer tout ton trafic réseau par le VPN

Le risque, c'est de se retrouver sur la même IP qu'un spammeur, d'être
reconnu comme tel par le FAI qui bloquera le smtp.

Exactement ce qui m'est arrivé avec le VPN TunnelBear utilisé par un
hacker répéré par Free.
Matt
On dim. 24 avril 2022 (05:19),
JPP wrote:
Exactement ce qui m'est arrivé avec le VPN TunnelBear utilisé par un
hacker répéré par Free.

C'est un des risques avec les fournisseurs d'accès VPN; on peut se
retrouver Í  partager une même IP utilisée Í  des fins pas très
catholiques.
La véritable solution serait de louer un petit serveur dédié ou un VPS
(ça coÍ»te quelques euros par mois) et y faire tourner son propre VPN.
--
<Aerendir> Si le travail c'est la santé
<Aerendir> Donnez le mien Í  quelqun de malade.
* bashfr.org
1 2 3