explorateur : demande de confirmation

siger
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une demande de confirmation quand on fait une
mofification dans l'explorateur (XP) : déplacement, copie,
suppression ?

--
siger

1 2 3
Patrick D.
Le Tue, 20 Jan 2009 15:38:04 +0100, Sergio
a écrit:

Alain Naigeon a pensé très fort :

Il est dommage que rien ne soit prévu dans Windows pour protéger
l'utilisateur de déplacements intempestifs, comme un
anti-glisser-déposer, ou anti-drag&drop en anglais.

Bonjour,

C'est vrai, mais en amont on peut trouver idiot que le déplacement
soit plus facile que la copie (touche supplémentaire), vu que c'est
une opération avec plus de conséquences.

C'est les mystères de Windows : Des fois le drag & drop simple déplace,
copie ou créé un raccourci. Ça dépend du point de départ et du point
d'arrivée : On croit parfois copier ou déplacer, et on a créé un
raccourci...

ça n'a rien de mystérieux
c'est documenté

encore faut-il lire....

m'écrire *
siger
Sergio a écrit :

[...]

Je crois que pour les EXE ça créé un raccourci.

--
siger
siger
JF a écrit :

Il existe également des freewares pour inverser les boutons
facilement, pratique quand un PC est utilisé par des
gauchers/droitiers. Dans notre cas remplacer le clic gauche par le
droit fait surgir le menu contextuel en cas d'appui. On est donc
protégé (un peu) mais c'est barbant (beaucoup).

J'aime bien cette fonction que j'utilise dans FreeCommander. Ce
freeware inverse automatiquement les boutons, uniquement pour
l'explorateur ?
Je n'utilise que peu FreeCommander car il n'a pas la fonction
"annuler".

Le plus pratique que j'ai trouvé est un script AutoHotkey qui
tourne en tâche de fond et intercepte le clic gauche. Selon la
position de la souris (notion de class) le déplacement est inhibé.
Ce n'est pas tout à fait le sujet de ce post "demande de
confirmation", mais c'est en fait bien plus pratique :

http://www.donationcoder.com/Software/Skrommel/index.html#DeskLock

Desklock permet (...)

Merci, c'est peut-être une bonne solution :-)

--
siger
JF
> [...]

J'aime bien cette fonction que j'utilise dans FreeCommander. Ce
freeware inverse automatiquement les boutons, uniquement pour

Non, ce n'est pas si sophistiqué. J'ai évoqué l'inversion des boutons
parce que cette idée vient naturellement quand on demande d'avoir "une
demande de confirmation" en cas de clic gauche.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid1

Mais j'ai vu dans le panneau de contrôle de la souris qu'on peut
attribuer certaines configurations de la souris à certains programmes
(ça dépend de la marque/modèle de la souris). J'avais essayé de
résoudre cette question par ce moyen mais ce ne m'a pas enthousiasmé.

Je n'utilise que peu FreeCommander car il n'a pas la fonction
"annuler".

Affreux.

Le plus pratique que j'ai trouvé est
http://www.donationcoder.com/Software/Skrommel/index.html#DeskLock

Merci, c'est peut-être une bonne solution :-)

C'est la meilleure que j'ai trouvée. Universelle et adaptable ... on
pourrait même facilement faire une traduction. Je serais intéressé par
tes impressions après quelques jours d'utilisation.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Alain Naigeon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
[...]

La question n'est pas là. En pratique c'est tellement compliqué, cela
dépend tellement du contexte, qu'en faisant le geste on est infoutu de
savoir ce qui va se passer.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
kduc
Alain Naigeon a écrit :

[...]

On peut espérer ou souhaiter que vous ne conduisiez pas.

--
kd
Alain Naigeon
"kduc" a écrit dans le message de news:
gl59e9$23jv$
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Cela n'a vraiment rien à voir ! Les réflexes basiques de conduite sont
intégrés à un "bas" niveau, alors que, par exemple, l'endroit où l'on doit
se rendre est conçu dans des couches plus conscientes. Si je papote,
je peux très bien prendre le chemin du boulot un dimanche, mais cela
ne me fait pas aller tout droit s'il y a un virage.

PS : bonus 50 % depuis 20 ans ; puisse chaque donneur de leçon en
dire autant ! [et je touche du bois, bien sûr :-o]

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick D.

Alain Naigeon a écrit :

[...]

mauvaise assurance, changer assurance
j'ai 50% de bonus et réduction spéciale ;-)

quant au contexte informatique, c'est très simple
si même partition, déplacement par défaut
sinon, copie par défaut

m'écrire *
Alain Naigeon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

si même partition, déplacement par défaut
sinon, copie par défaut

Y a-t-il une logique là-dedans ? (j'ai toujours eu horreur
d'apprendre bêtement par coeur).
Si je déplace un fichier essentiel à un programme dans un
dossier sur la même partition, est-ce moins grave que si
je l'envoie sur une autre partition ?
Répondre à cette question revient à évaluer la pertinence
de tout cela :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick D.
Le Tue, 20 Jan 2009 23:02:04 +0100, Alain Naigeon a
écrit:

[...]

non, c'est un choix arbitraire.
c'aurait pu être l'inverse

tu peux poser la même question pour toutes les combinaisons de touche

tu es d'accord, ou pas, tu utilises, ou pas.
c'est ton choix

m'écrire *
1 2 3