Explorateur Windows, ic̓´nes et lecteurs r̓©seau

34 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Dans la barre des t͢ches de Windows (en l'occurrence Windows 11), l'icʹne
d'une fenêtre de l'explorateur de fichiers est généralement un dossier
jaune. Mais lorsqu'on remonte Í  la racine d'un lecteur réseau, il y a une
icÍ´ne différente de couleur majoritairement grise (avec un peu de vert).

J'aimerais bien avoir la même icÍ´ne dans tous les cas, ou au moins qu'elle
soit de la même couleur même si le dessin est différent. Comment faire ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

10 réponses

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 21/09/2022 19:46, j'écrivais :
Dans la barre des t͢ches de Windows (en l'occurrence Windows 11), l'icʹne
d'une fenêtre de l'explorateur de fichiers est généralement un dossier
jaune. Mais lorsqu'on remonte Í  la racine d'un lecteur réseau, il y a une
icÍ´ne différente de couleur majoritairement grise (avec un peu de vert).
J'aimerais bien avoir la même icÍ´ne dans tous les cas, ou au moins qu'elle
soit de la même couleur même si le dessin est différent. Comment faire ?

Personne ne sait ? Ou alors c'est peut-être carrément impossible ?
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Richard Hachel
Le 30/09/2022 Í  21:25, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,
Le 21/09/2022 19:46, j'écrivais :
Dans la barre des t͢ches de Windows (en l'occurrence Windows 11), l'icʹne
d'une fenêtre de l'explorateur de fichiers est généralement un dossier
jaune. Mais lorsqu'on remonte Í  la racine d'un lecteur réseau, il y a une
icÍ´ne différente de couleur majoritairement grise (avec un peu de vert).
J'aimerais bien avoir la même icÍ´ne dans tous les cas, ou au moins qu'elle
soit de la même couleur même si le dessin est différent. Comment faire ?

Personne ne sait ? Ou alors c'est peut-être carrément impossible ?
Cordialement,

Tu peux pas changer ton icÍ´ne en copiant celle que tu veux, puis en la
renommant, et la glisser Í  la place de l'autre?
R.H.
Olivier Miakinen
Bonjour, et merci de me répondre.
Le 30/09/2022 21:29, Richard Hachel a écrit :
Dans la barre des t͢ches de Windows (en l'occurrence Windows 11), l'icʹne
d'une fenêtre de l'explorateur de fichiers est généralement un dossier
jaune. Mais lorsqu'on remonte Í  la racine d'un lecteur réseau, il y a une
icÍ´ne différente de couleur majoritairement grise (avec un peu de vert).
J'aimerais bien avoir la même icÍ´ne dans tous les cas, ou au moins qu'elle
soit de la même couleur même si le dessin est différent. Comment faire ?

Tu peux pas changer ton icÍ´ne en copiant celle que tu veux, puis en la
renommant, et la glisser Í  la place de l'autre?

Moi je veux bien, mais la « glisser » o͹, et comment ? D'autant plus que les
deux icÍ´nes sont, avec des dizaines d'autres, dans un seul et même fichier
système.
Je ne me souviens pas du nom de ce fichier, il faudra que j'aille sur le
Windows pour le retrouver si nécessaire. De mémoire il me semble que c'est
un fichier avec extension .dll quelque part sous C:/Windows/System32, mais
je peux me tromper.
--
Olivier Miakinen
Richard Hachel
Le 30/09/2022 Í  23:30, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour, et merci de me répondre.
Le 30/09/2022 21:29, Richard Hachel a écrit :
Dans la barre des t͢ches de Windows (en l'occurrence Windows 11), l'icʹne
d'une fenêtre de l'explorateur de fichiers est généralement un dossier
jaune. Mais lorsqu'on remonte Í  la racine d'un lecteur réseau, il y a une
icÍ´ne différente de couleur majoritairement grise (avec un peu de vert).
J'aimerais bien avoir la même icÍ´ne dans tous les cas, ou au moins qu'elle
soit de la même couleur même si le dessin est différent. Comment faire ?

Tu peux pas changer ton icÍ´ne en copiant celle que tu veux, puis en la
renommant, et la glisser Í  la place de l'autre?

Moi je veux bien, mais la « glisser » o͹, et comment ? D'autant plus que les
deux icÍ´nes sont, avec des dizaines d'autres, dans un seul et même fichier
système.
Je ne me souviens pas du nom de ce fichier, il faudra que j'aille sur le
Windows pour le retrouver si nécessaire. De mémoire il me semble que c'est
un fichier avec extension .dll quelque part sous C:/Windows/System32, mais
je peux me tromper.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icÍ´ne que vous souhaitez
changer, puis cliquez sur Propriétés. Puis, sous l'onglet Raccourci,
cliquez sur le bouton Changer d'icÍ´ne.... Sélectionnez l'icÍ´ne que vous
souhaitez changer, puis cliquez sur Changer d'icÍ´ne…
R.H.
Olivier Miakinen
Ah, j'ai retrouvé les emplacements des icÍ´nes :
<https://www.malekal.com/ou-trouver-les-icones-dans-windows-10-11/>
§
%systemroot%system32imageres.dll
%systemroot%system32shell32.dll
etc.
§
Le 30/09/2022 23:38, Richard Hachel a écrit :
Tu peux pas changer ton icÍ´ne en copiant celle que tu veux, puis en la
renommant, et la glisser Í  la place de l'autre?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icÍ´ne que vous souhaitez
changer, puis cliquez sur Propriétés. Puis, sous l'onglet Raccourci,
cliquez sur le bouton Changer d'icÍ´ne.... Sélectionnez l'icÍ´ne que vous
souhaitez changer, puis cliquez sur Changer d'icÍ´ne…

L'onglet Raccourci n'existe pas mais j'ai un onglet Personnaliser :
<https://i.goopics.net/n33sd6.jpg>
Sous l'onglet Personnaliser, quand je clique sur Choisir un fichier et que
je choisis par exemple %systemroot%system32shell32.dll, ça m'est interdit
parce qu'il s'agit d'un fichier système :
<https://i.goopics.net/yioxt9.jpg>
On avance, on avance, mais ce n'est pas encore gagné.
--
Olivier Miakinen
Le 01/10/2022 00:16, Olivier Miakinen a écrit :
L'onglet Raccourci n'existe pas mais j'ai un onglet Personnaliser :
<https://i.goopics.net/n33sd6.jpg>
Sous l'onglet Personnaliser, quand je clique sur Choisir un fichier et que
je choisis par exemple %systemroot%system32shell32.dll, ça m'est interdit
parce qu'il s'agit d'un fichier système :
<https://i.goopics.net/yioxt9.jpg>

J'ai essayé aussi avec une icÍ´ne téléchrgée depuis internet au format jpg,
d'abord de taille 512x512 puis de taille 32x32. Je n'ai aucun message
d'erreur mais l'image ne change pas.
On avance, on avance, mais ce n'est pas encore gagné.

Idem.
--
Olivier Miakinen
Jacques DASSIÉ
Olivier Miakinen a écrit :
Le 01/10/2022 00:16, Olivier Miakinen a écrit :
J'ai essayé aussi avec une icÍ´ne téléchrgée depuis internet au format jpg,
d'abord de taille 512x512 puis de taille 32x32. Je n'ai aucun message
d'erreur mais l'image ne change pas.

Je ne comprend pas ton message.
https://archaero.com/TAMPON/511.ico
https://archaero.com/TAMPON/511-2.ico
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Olivier Miakinen
Le 01/10/2022 07:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'ai essayé aussi avec une icÍ´ne téléchrgée depuis internet au format jpg,
d'abord de taille 512x512 puis de taille 32x32. Je n'ai aucun message
d'erreur mais l'image ne change pas.

Je ne comprend pas ton message.

Voici une partie de ma barre des t͢ches en Windows 11 :
<https://i.goopics.net/d4dyww.jpg>
Les dossiers (Plugins, Git) apparaissent avec une icÍ´ne jaune, sauf lorsque
c'est le dossier de plus haut niveau sur un lecteur réseau (deliveries).
Je voudrais que les icÍ´nes se ressemblent beaucoup plus, pour repérer plus
facilement que ce sont dans les deux cas des instances de l'explorateur
Windows.
https://archaero.com/TAMPON/511.ico
https://archaero.com/TAMPON/511-2.ico

Merci. J'ai téléchargé tes images Í  l'extension .ico, puis j'ai essayé la
même méthode que précédemment (clic droit, Personnaliser, Choisir un fichier,
Appliquer, OK) sur chacun de ces deux fichiers, sans résultat.
--
Olivier Miakinen
Ray_Net
In article <th8sj3$kek$, om+ says...
Le 01/10/2022 07:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'ai essayé aussi avec une icÍ´ne téléchrgée depuis internet au format jpg,
d'abord de taille 512x512 puis de taille 32x32. Je n'ai aucun message
d'erreur mais l'image ne change pas.
Je ne comprend pas ton message.

Voici une partie de ma barre des t͢ches en Windows 11 :
<https://i.goopics.net/d4dyww.jpg>
Les dossiers (Plugins, Git) apparaissent avec une icÍ´ne jaune, sauf lorsque
c'est le dossier de plus haut niveau sur un lecteur réseau (deliveries).
Je voudrais que les icÍ´nes se ressemblent beaucoup plus, pour repérer plus
facilement que ce sont dans les deux cas des instances de l'explorateur
Windows.

C'est pourtant utile de savoir si ces dossiers sont sur ton disque dur ou sur le disque dur
d'un autre appareil.
Olivier Miakinen
Le 02/10/2022 01:38, Ray_Net m'a répondu :
Voici une partie de ma barre des t͢ches en Windows 11 :
<https://i.goopics.net/d4dyww.jpg>
Les dossiers (Plugins, Git) apparaissent avec une icÍ´ne jaune, sauf lorsque
c'est le dossier de plus haut niveau sur un lecteur réseau (deliveries).
Je voudrais que les icÍ´nes se ressemblent beaucoup plus, pour repérer plus
facilement que ce sont dans les deux cas des instances de l'explorateur
Windows.

C'est pourtant utile de savoir si ces dossiers sont sur ton disque dur ou sur le disque dur
d'un autre appareil.

Pourquoi pas. Et dans ce cas c'est complètement raté puisque les dossiers
Plugins et Git sont *aussi* sur le disque dur d'un autre appareil, alors
qu'ils apparaissent avec la même icÍ´ne que le dossier C:Windows qui, lui,
est sur mon disque dur.
Une autre idée ?
--
Olivier Miakinen
1 2 3 4