[explorer.exe sous Win2000] S.O.S.

jean-lebrun
Bonjour,

Je cherche désespérément la solution du problème suivant :
Brutalement, depuis avant hier, sur une machine tournant sous Win2000
SP4, la sollicitation du poste de travail conduit au message d'erreur
suivant :
"Explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows."
"Vous devrez redémarrer le programme."
J'ai trouvé de nombreux articles sur le net sur ce sujet du blocage
d'explorer.exe mais toutes les solutions proposées n'ont rien résolu.
Je me suis résolu à "réparer" mon installation de Win2000 à partir
d'un CD d'instal de SP3.
Cela n'a rien changé.
J'ai créé une nouvelle partition et y ai installé un nouveau Win2000
SP3. Explorer.exe fonctionnait parfaitement.
J'ai configuré la connexion à internet, afin de faire la mise à jour
de tous les pilotes grâce à DriversGenius. Explorer.exe fonctionnait
encore parfaitement.
J'ai installé Office et quelques uns de mes programmes habituels, les
ai testés, Explorer.exe fonctionnait parfaitement.
Brutalement, alors que je poursuivais mon travail de remise en place
d'icones sur le bureau, explorer s'est remis en carafe exactement
pareil qu'il y deux jours.
J'ai évidemment pensé à un virus et passé la machine à l'antivirus de
Secuser.com : rien ! comme c'était le cas avec l'autre installation de
Win2000.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci de m'avoir lu.
Jean

1 2 3
Sylvain SF
Tonio - le Yéti wrote on 19/04/2008 11:31:

Tu fais des procès d'intention.
[......]

non, ce sont juste deux portes ouvertes:
- explorer.exe est un programme sous license, il est interdit de donner
le sien qui marche.
- transmettre un executable est la plus simple façon de diffuser des
malwares.

le PO pouvant - avant tout download risqué et/ou illégal - vérifier son
propre exec. avec une source sûre (son CD d'install), ta proposition ne
parait pas indispensable.

Sylvain.
jean-lebrun
Le Fri, 18 Apr 2008 22:08:37 +0200, "Sylvain SF"
écrit:

explorer servant à réaliser des opérations fichiers, l'hypothèse
controleur peut avoir un sens; maintenant s'il plante lorsque vous
utilisez explorer pour visualiser le réseau faudrait chercher coté carte
ethernet évidemment, s'il plante que vous l'utilisez pour visualiser le
contenu de certains fichiers (graphique)(quoique je doute que les modes
miniatures existaient sous W2k) vérifier que ces fichiers sont corrects
via une autre appli., s'il plante quand vous visualisez des fichiers à
contenu ou attributs particuliers qui provoque l'ajout de colonnes
dédiées dans explorer (les .mp3 ou des ficheirs graphiques) vérifier que
ces fichiers sont corrects, s'il plante quand vous faites rien alors que
v'est une installation propre depuis CD d'origine et qu'aucun patch n'a
été ajouté via windows update, votre machine est morte (CPU et/ou CM
et/ou quoique ce soit d'autres).

Bonsoir Sylvain et tous les Autres,

Merci pour cette explication mais le problème (qui ne semble pas être
à rechercher dans ces éventualités) commence à se préciser enfin.
J'ai raconté ailleurs dans ce fil que j'avais recommencé
l'installation d'une deuxième instance de Win2000 qui ne présentait
pas (encore) le plantage d'explorer.
Arpès chaque réinstallation d'appli, je vérifiais qu'explorer
fonctionnait correctement. J'ai fais çà souvent dans l'aprem ...
jusqu'à ce qu'explorer se plante de nouveau !!!!!!
Celà s'est produit immédiatement après la ré-installation de WebExpert
version 6 ..... et celà ne m'a étonné qu'à moitié.
En effet, lors de la même tentative d'installation d'une deuxième
instance de Win2000 il y a deux jours, explorer s'était mis à déconner
juste après l'installation de FTP Expert version 3 ...... autre
logiciel, avec WebExpert, de VisiComMedia !!!!
A celà s'ajoute le fait que sous Xp, je n'ai jamais eu de pb avec
WebExpert mais beaucoup avec FTP Expert : à chacun de ses lancements
j'avais droit à une injure box ! Ftp expert à généré une erreur
bla-bla-bla et que j'étais obligé à chaque fois de le ré-installer
pour qu'il fonctionne ... jusqu'à son chargement suivant.

Qu'est-ce qui se passe à l'installation et au chargement de ces deux
applis ... je vais poser la question à VisiCom Media ... en espérant
une réponse ?

En tous cas, merci à tous.
Amicalement,
Jean