expo David Nicolas Parel / Body (pour GR)

Alf92
http://www.telerama.fr/sortir/un-ex-bodybuilder-devoile-les-coulisses-des-competitions-de-culturisme,152273.php
A découvrir jusqu'au 21 janvier dans la galerie parisienne Le 247

http://images.telerama.fr/medias/2017/01/media_152273/un-ex-bodybuilder-devoile-les-coulisses-des-competitions-de-culturisme,M408411.jpg

1 2 3 4
Alf92
GhostRaider :
Si on fait un peu n'importe quoi sans trop réfléchir, ce que font,
hélas, la plupart des pratiquants, ce n'est pas optimal en effet et ils
abandonnent assez vite, faute de résultats.
Si on adopte une démarche scientifique, ce qui est le cas des champions,
les résultats sont spectaculaires.

moi j'aimerais voir tes muscles.
par forcément ton corp en entier... tu n'aurais pas un selfie avec un
biceps ou des abdos ?
GhostRaider
Le 08/01/2017 09:25, GhostRaider a écrit :
Une petite photo pour rester en charte : les petits concours amateurs
sont plus intéressants que les concours de pros, on peut voir à quoi on
peut arriver à partir d'un physique courant (à condition d'apprendre à
étaler son fond de teint) :
http://www.cjoint.com/doc/17_01/GAiiwgpeFvD_Concours-Culturiste-2--002.jpg

je suis tombé sur une émission où un gars comme ça
mangeait 90 oeufs par jour...
à quel moment on peut insérer le mot "intelligence" ?

D'abord, une question : crus ou cuits ? Cru il est indigeste.
Un oeuf est une bonne source de protéines et de phospho-lipides et de
plein d'autres bonnes choses.
90 oeufs par jour ? Ou 90 blancs d'oeufs par jour ?
On peut manger des kilos de blanc d'oeuf sans dommage, c'est de la
protéine pure avec un aminogramme idéal.
Avec les jaunes, c'est plus olé-olé mais tout-à-fait possible :
http://science.howstuffworks.com/science-vs-myth/what-if/what-if-ate-50-eggs-like-cool-hand-luke.htm
Voir Cool-Hand Luke, la scène ou Paul Newman mange 50 oeufs durs :
http://www.boreme.com/posting.php?id348
albert
"GhostRaider" a écrit :
albert a écrit :
chacun fait ce qu'il veut pour le bien de son corps.

Ah, enfin une remarque raisonnable !

J'aime bien te taquiner sur ce sujet. Tu réponds d'une façon toujours
juste et raisonnable. On a déjà eu des polémiques et parfois je me suis
senti un peu coupable de parler de "gonflette" par exemple, car il est vrai
que c'est insultant pour ceux qui prennent cela au sérieux. Je n'avais aucun
complexe à dire que j'avais fait de la "gonflette" à dix huit ans, je n'ai
jamais pris cela au sérieux. Quand tu dis que "le culturisme est une forme
d'art", je suis entièrement d'accord. Mais l'art est avant tout de ne pas se
prendre au sérieux. Son but n'est pas la beauté mais découvrir des choses
nouvelles et quand elles s'accordent à émouvoir le plus grand nombre on peut
les dires belles. Suivant mon expérience personnelle, à mon niveau, le plus
chouette compliment qu'on puisse me faire c'est de me dire : albert, hier on
s'est promenés dans la forêt et on a vu tes chablis. C'est très particulier,
très confidentiel et cela ne concerne que très peu de gens. Mais cela me
suffit pour progresser et découvrir encore. Un corps accentué peut-il
vraiment se partager ?
Amitiés,
albert
GhostRaider
Le 08/01/2017 à 16:38, Alf92 a écrit :
[...]

Je suis fou, mais pas à ce point.
GhostRaider
Le 08/01/2017 à 17:10, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
albert a écrit :
chacun fait ce qu'il veut pour le bien de son corps.

Ah, enfin une remarque raisonnable !

J'aime bien te taquiner sur ce sujet.

J'ai vu la taquinerie mais le culturisme est trop sérieux pour se
permettre des taquineries.
C'est sérieux, le culturisme !! Non mais !
Tu réponds d'une façon toujours
juste et raisonnable.

30 ans de musculation (à 70 ans) m'ont forgé un caractère bienveillant.
On a déjà eu des polémiques et parfois je me suis
senti un peu coupable de parler de "gonflette" par exemple, car il est
vrai que c'est insultant pour ceux qui prennent cela au sérieux.

C'est surtout faux, car gonflette évoque l'air et pousser des charges
lourdes nécessite de gros muscles, qui grossissent, et pas avec de l'air
et se renforcent par la même occasion.
[...]

Oui, mais alors, l'art moderne est-il de l'art ?
[...]

Dans une salle de muscu, comme sur la scène d'un concours, il y a
communion des participants, et du public.
Le culturisme est une forme d'art, certes, mais il y a mieux encore : il
rend intelligent, comme tous les sports et d'autant plus s'il est
rationnel (car faisant déjà appel aux qualités qu'il développe).
Un peu de lecture :
https://www.google.fr/search?q=l%27exercie+physique+rend+intelligent&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=OXByWNDRFq2s8wfa8qyIBQ
Alf92
[...]

bah... montrer un biceps n'a rien de terrible
albert
"GhostRaider" a écrit :
Le culturisme est une forme d'art, certes, mais il y a mieux encore : il
rend intelligent, comme tous les sports et d'autant plus s'il est
rationnel (car faisant déjà appel aux qualités qu'il développe).

Ah ! S'il te plait GhostRaider, tu viens de noyer le poisson, j'ai plus
rien au bout de ma ligne. Attends, je vais chercher un asticot. Sers-toi
donc, il y a de la Leffe au frais. Et avec les quatre carpes qu'on a déjà on
a pas besoin de se presser, il y a déjà assez pour dîner. Aahh ! Ca mord !
Oh putain Ghostraider fais gaffe c'est un gros ! T'as vu comme il tend la
ligne. Ah ! la vache il a sauté. La bête ! Impressionnant. Jojo m'avait dit
qu'il y en avait un qu'avait déjà pété sa ligne ici. Normal avec tout ce que
déverse l'usine d'engrais à coté il faut bien qu'il y en ait des plus
intelligents que les autres pour rappliquer. Tu sais la Martine, elle pêche
aussi. Elle m'a dit qu'elle avait ramené une truite énorme, pas obèse non,
juste vachement musclée. La dorsale ca lui faisait comme une bosse, elle a
pas trop compris. Peut-être faudrait faire attention quand même, de nos
jours on voit des choses, c'est pas forcément bon pour la santé. Depuis
qu'on a enterré le pauvre Norbert, 310 kg, le croque-mort il ne savait plus
quoi faire, obligé de louer un tractopelle. Tu ne me croiras pas, maintenant
les escargots, les bons Bourgogne derrière le lierre sur le mur du
cimetière, ils ont doublé de volume !! Ben alors, t'en est où GhostRaider, y
dort ton goujon ? T'inquiète albert, c'est des paresseux ceux-là. Ils se
fatiguent vite. Et Splash ! Bordel ! Il saute ! Encore, merde Bebert ta 4L !
Il a défoncé le capot ce con. Ouf ! On a eu du pot, l'épuisette ca le
faisait pas de toute façon. Allez on va faire une photo. Tu le tiens bien ?
Soulève ! 25 kg au bas mot, un record. Replie le bras, on voit pas bien les
biceps. Amitiés sereines, albert
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2017 16:31, GhostRaider a écrit :
Mais là encore, trop ou trop peu n'est pas optimal et il faut savoir
quoi faire et quand.

dans "optimal", il y a la notion fondamental d'effort.
l'effort doit être mini ou nul.
"faire du sport" pour moi c'est déja une démarche d'echec.
c'est comme "faire un régime"... c'est echec. Il faut se mettre
à manger correctement.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2017 17:10, albert a écrit :
je me suis senti un peu coupable de parler de "gonflette"

pourquoi ? le but étant objectivement d'être bien gonflé.
ça n'a rien de péjoratif.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2017 18:13, GhostRaider a écrit :
Dans une salle de muscu, comme sur la scène d'un concours, il y a
communion des participants, et du public.

j'ai testé, c'est vrai c'est sympa. En revanche perso, je m'emmerde
et je fais une allergie aux endorphines... c'est la sieste qui est
euphorisante chez moi.
1 2 3 4