Expo photo - cadre avec ou sans verre ?

21 réponses
Durand
Bonjour,

Je prépare une expo et mes photos seront présentées sous cadre avec
passe-partout.
Cependant, je me pose la question pour le verre :
Si je le met, cela assurera une meilleure protection mais j'aurai le
problème des reflets, ce qui n'est pas super !
Je ne suis pas partant pour des verres anti reflets qui sont trop opaques et
"bouffent" les contrastes.
Je pense donc à ne pas mettre les verres.
Mais j'aimerais néanmoins reccueillir au préalable l'avis d'autre
photographes sur ce sujet ?

Merci
Dom

1 réponse

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"tsubaki" a écrit :

Pour mes expos, j'utilise un verre antireflets qui coute en effet très
cher : 2 marques : Nielsen clear color et Saint gobain color vision
(ou l'inverse). En fonction des éclairages, on croit qu'il y a rien.
Inconvénients : le prix, et la fragilité du Nielsen (2mm) et
accessoirement, les traces de doigts difficiles à nettoyer. Mais quel
résultat !!!

Effectivement ! J'ai plusieurs fois exposé avec des photos encadrées de
cette façon :
http://www.creation-plus.lu/verres_de_protection.html

Il n'y a rien à redire, c'est beau, ça tient le coup, mais la facture
est salée...

--
JCG
1 2 3