exporter ses comptes dans thunderbird

Le
jean
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os
jg
Le #26502999
Le 26/12/2018 à 11:50, jean a écrit :
[...]

Pour Linux : sauvegarder le dossier .thunderbird (dans le home) et le
restaurer sur la nouvelle machine.
Pierre www.zetrader.info
Le #26503001
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

Merci, intéressant pour les utilisateurs de thunderbird :)
Il se trouve où au fait ce dossier ".thunderbird" ?
Fran=c3=a7ois Patte

lol!
--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

Lol, qu'est-ce qui se passe, il n'existe pas, il faut le créer en
l'exportant dans le dossier "home" c'est ça ?
jean
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

merci ,j'ai regardé dans l'aide juste apres avoir écrit mon message
mais merci d'avoir repondu
Pierre www.zetrader.info
Le #26503006
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

Ok c'est bon j'ai trouvé, je ne le voyais pas dans mon home parce qu'il
était caché par défaut sous linux mint.
J'ai fait un clic "afficher les fichiers cachés" et là c'est bon il est
apparu.
Plutôt que faire un lol, t'aurais pu dire que c'était simplement caché...
Si j'ai demandé où c'était, c'est parce que je ne le voyais pas, et
pourquoi je ne le voyais pas, parce qu'il m'était caché tout simplement.
docanski
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

En v'là un qui garde ses fichiers cachés bien cachés ... :-)
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

J'ai trouvé aussi, il fallait demander à afficher les fichiers cachés
(clic droit et "afficher les fichiers cachés" sous linux mint), sinon en
allant dans mon "home", je ne le voyais pas (d'où ma question), c'était
un dossier caché.
Par défaut dans Linux Mint, on ne voit pas ces dossiers et fichiers
cachés, et comme je venais de faire une réinstall il y a peu de temps,
je n'avais pas coché cette option.
Pierre www.zetrader.info
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

Maintenant ils sont visibles, je l'ai vu, linux mint me le cachait, un
petit cachotier ;)
Pierre www.zetrader.info
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
[...]

Une petite recherche google (suite au "lol!" qui sous entendait que
j'aurais dû le voir normalement dans mon home) m'avait aidé :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird
Trouver son profil sans lancer Thunderbird
(Ubuntu) Cliquez sur le menu Emplacements en haut à droite de l’écran et
choisissez Dossier personnel. Une fenêtre de navigateur de fichiers
apparaît.
Cliquez sur le menu Affichage et sélectionner Montrer les fichiers
cachés si ce n’est pas déjà choisi.
Effectuez un double clic sur le dossier nommé .thunderbird. Votre
dossier de profil s’y trouve. Si vous n’avez qu’un dossier de profil,
son nom contient « défaut ».