Exporter un groupe du Carnet d'Adresses?

32 réponses
listes2
Bonjour,

Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

But : transmettre l'ensemble des fiches concernées à un camarade sur PC.

A part Address Book to CSV Exporter, payant 5 EUR, je n'ai rien trouvé
d'utilisable jusqu'ici.
Vu que ce n'est que pour une utilisation unique, ça m'embête de devoir
payer, mais si pas de solution simple je le ferai.

Et il est quand même anormal que ce ne soit pas aisé d'origine...

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net

10 réponses

1 2 3 4
g4fleurot
Bonsoir,
Le sympathique Olivier Goldberg vient d'écrire :
Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

Clic droit sur le groupe dans la marge gauche.
Tu n'as pas "Exporter la vcard du groupe" ?
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Attention ! La chambre spatiale paraît capillo-stabiliser dangereusement
! Il faut décoder le sur-tropisme gildoïque d'urgence !!!
josephb
Olivier Goldberg, encore rougissant de son audace s'est lancé :
Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

Avec AppleScript, ça a l'air relativement facile
par exemple
tell application "Address Book"
set myGroups to every group
set myContacts to name of (every person)
end tell
ensuite que ce soit myGroups ou myContacts, il y a des propriétés qui
sont détaillées dans le dictionnaire d'Address Book et que tu peux
extraire et mettre en liste.
HTH
--
J. B.
Il est possible que la rotation adaptative puisse proto-pénétrer le
moulinotron baleiné, mais seulement si nous pouvons fracasser le
crypto-gicleur holographique et ioniser le spyrotron balistique !
josephb
Fleuger, toujours chevalresque s'est porté au secours :
Clic droit sur le groupe dans la marge gauche.
Tu n'as pas "Exporter la vcard du groupe" ?

Ah, je viens d'apprendre un truc ! Merci :-)
--
J. B.
Il est possible que le délinéateur directionnel puisse optimiser
l'extra-laplaxmol cythérien, mais seulement si nous pouvons dupliquer la
capillo-inertie phasique et signaler la vibration adaptative !
listes2
Fleuger wrote:
Clic droit sur le groupe dans la marge gauche.
Tu n'as pas "Exporter la vcard du groupe" ?

Si, mais ça sort un machin inexploitable par un soft qui ne gère pas les
vcard.
Par exemple Excel ouvre un fouillis, qui contient bien toutes les
infos.. mais pas de structure convenablement utilisable.
Et le destinataire est disons assez basique en termes de compétence.
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
J.P
In article <1mosqyc.1o82rmmxgwd4oN%,
(Olivier Goldberg) wrote:
Bonjour,
Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

J'ai un (vieux) script AddressBooktoCSV.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
In article <1mosqyc.1o82rmmxgwd4oN%,
(Olivier Goldberg) wrote:
Bonjour,
Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

J'ai un (vieux) script AddressBooktoCSV.

Je peux envoyer à une adresse mail valide.
--
Jean-Pierre
benoit
Olivier Goldberg wrote:
Fleuger wrote:
Clic droit sur le groupe dans la marge gauche.
Tu n'as pas "Exporter la vcard du groupe" ?

Si, mais ça sort un machin inexploitable par un soft qui ne gère pas les
vcard.
Par exemple Excel ouvre un fouillis, qui contient bien toutes les
infos.. mais pas de structure convenablement utilisable.

Demande à Excel de l'ouvrir depuis Excel (Fichier-Ouvrir) et ensuite tu
dis que les séparateurs sont des « ; ».
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel
Le 13/06/2016 à 20:15, Joseph-B a écrit :
Olivier Goldberg, encore rougissant de son audace s'est lancé :
Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

Avec AppleScript, ça a l'air relativement facile
par exemple
tell application "Address Book"
set myGroups to every group
set myContacts to name of (every person)
end tell
ensuite que ce soit myGroups ou myContacts, il y a des propriétés qui
sont détaillées dans le dictionnaire d'Address Book et que tu peux
extraire et mettre en liste.
HTH

Bonjour,
Savez-vous si il y a moyen de fabriquer un vcard de groupe où les vcards
sont triées par ordre alphabétique ?
Je ne sais pas le faire en AppleScript.
A+
Michel
josephb
Bonjour,
michel a écrit,
Savez-vous si il y a moyen de fabriquer un vcard de groupe où les vcards
sont triées par ordre alphabétique ?
Je ne sais pas le faire en AppleScript.

L'organisation interne des Vcard obeit à une norme (actuellement RFC
6350).
Je ne me sers pas beaucoup de "Contacts" ou "Carnet d'Adresse", mais
sauf erreur de ma part, par défaut la liste d'un groupe est affichée
triée par ordre alphabétique du /Nom/ déclaré au moment de la création
de la fiche de chaque membre.
Il est vrai que si on ouvre le Vcard d'un groupe dans un éditeur de
texte les membres ne sont pas forcément placés dans l'ordre
alphabétique, mais dans l'ordre de l'id unique que lui a attribué
"Contacts". Mais le logiciel lecteur devrait afficher les contacts du
groupe dont on a exporté le Vcard, par ordre alphabétique.
Après, si on veut vraiment réorganiser l'ordre des entrées dans le
fichier Vcard d'un groupe, oui c'est possible, mais c'est un travail de
scriptage quand même pointu : sur le fichier texte lui-même, car
l'application "Adress Book" elle-même ne prévoit rien pour trier des
fiches dans son dictionnaire Applescript.
Et pas le droit à la moindre erreur, si non le résultat ne sera pas
reconnu comme un Vcard.
Pour vous faire une idée, exportez un groupe en Vcard et ouvrez le Vcard
avec TextWrangler par exemple.
--
J. B.
listes2
J.P wrote:
J'ai un (vieux) script AddressBooktoCSV.

Je peux envoyer à une adresse mail valide.

Veux bien, merci.
L'adresse de la signature est valide. (pas celle du From)
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
1 2 3 4