exporter la structure des table

azmustafa
Bonjour,
tout d'abord , je vous remercie de m'avoir permet de poser ma question
sur ce forum.
ma question est la suivante :
Y'a t'il une fa=E7on d'exporter la structure des tables access =E7 =E0 d
dans un fichier texte ou CSV afin de le lire dans excel.
exp pour une table PRODUIT: je doit avoir un fichier texte contenant
les noms des champs seul
Code_produit ; designation ; prix
merci d'avance.

Eric
Bonjour,

Par exemple, à copier dans un module (un fichier par table)et à appeler
sur l'évènement clic d'un bouton par : Call zz

Sub zz()
' Charger la référence Microsoft DAO 3.x Object Library
Dim f As Integer
Dim chemin As String
Dim nomfichier As String
Dim t As DAO.TableDef, bd As DAO.Database
Dim fld As Field, chaine As String
Set bd = CurrentDb
' à adapter
chemin = "c:temp"
For Each t In bd.TableDefs
' On ne traite pas les tables system
If Left(t.Name, 4) <> "MSys" Then
Set t = bd.TableDefs(t.Name)
f = FreeFile
' nom du fichier = Nomtable.csv
nomfichier = chemin & t.Name & ".csv"
Open nomfichier For Output As #f
For Each fld In t.Fields
If Len(chaine) = 0 Then
chaine = fld.Name
Else
chaine = chaine & ";" & fld.Name
End If
Next fld
Print #f, chaine
Close #f
chaine = ""
End If
Next t
Set t = Nothing
bd.Close
Set bd = Nothing
End Sub

Bonjour,
tout d'abord , je vous remercie de m'avoir permet de poser ma question
sur ce forum.
ma question est la suivante :
Y'a t'il une façon d'exporter la structure des tables access ç à d

--
A+
Eric

azmustafa
Bonjour ERIC

Merci infiniment de votre réponse

j'ai utiser le code que vous m'avez donné, ça marche très bien

à l'exeption parfois je reçois parfois un message d'erreur sur la
ligne.

Open nomfichier For Output As # f (voir le code en haut)

Car le fichier n'existe pas d'avance, comment créer le fichier en cas
ou le fichier n'existe pas

merci de votre aide
Eric
Re,

Open nomfichier For Output As #f crée le fichier s'il n'existe pas ou
l'écrase dans le cas contraire et le recrée. Peut-être en mettant un
DoEvents avant la ligne Open nomfichier For Output As #f pour donner le
temps au proc de faire le traitement d'écriture ?

azmustafa
Parfait Merci ERIC
Eric
Parfait Merci ERIC

--
A+
Eric

Eric
.../...
Me suis trompé de bouton !!!
Merci pour le retour
Ok si problème résolu
Mais attention le Doevents est gourmand !

Parfait Merci ERIC

--
A+
Eric

azmustafa
Parfiat Merci ERIC
azmustafa
bonjour
je n'utilise pas "doevents"
est ce que je peux créer un repertoire au nom de ma base de donnée,
j'ai essayer codeproject.name et codeproject.fullname pour trouver le
nom de la base.
mkdir "c: " & codeproject.name donne un dossier c:mabase.mdb,
comment puisse je supprimer l'extention si possible
je suis très desolé pour mes questions.
merci encore
Eric
re,

MkDir Left(CurrentProject.FullName, Len(CurrentProject.FullName) - 4)
ou
MkDir Left(CodeProject.FullName, Len(CodeProject.FullName) - 4)

mais j'utilise la 1ere proposition.

[...]

Eric
.../...

j'avais zappé le c: donc
si tu veux créer le répertoir au nom de ta base à la racine de c:
alors
MkDir "c:" & Left(CurrentProject.Name, Len(CurrentProject.Name) - 4)