Expression régulière...

22 réponses
Cenekemoi
Bonjour,

n'étant pas au top sur les expressions régulières, j'en recherche une
qui me permettrait de vider des parties de texte compris entre deux
mot-clés.

Exemple classique avec les mot-clés '<' et '>' afin de retirer les
balises Html : new RegExp("<[^>]*>", "g");

J'aimerais que les deux caractères < et > ci-dessus soient libres, par
exemple: _DEB_ et _FIN_ mais j'ai du mal à ce que tout fonctionne bien.

Mon essai (en m'inspirant de l'exemple ci-dessus):

<script>
var _H1_ = "_DEB_",_H2_ = "_FIN_";

exp = _H1_ +'link rel="stylesheet" href="../styles/drill_print.css"
type="text/css" media="print"'+ _H2_;
exp+= _H1_ +'style'+ _H2_ +'body,td { font-family: Arial; font-size:
9px;}';
exp+= _H1_ +'/style'+ _H2_;
exp+= _H1_ +'/head'+ _H2_;
exp+= _H1_ +'body onload="onLoad();onLoadTest()"'+ _H2_ +'thierry';
exp+= _H1_ +'/body'+ _H2_;

var reg = new RegExp(_H1_ +"[^"+ _H2_ +"]*"+ _H2_, "g");
alert( exp.replace(reg,"") );
</script>

Résultat:
_DEB_link rel="stylesheet" href="../styles/drill_print.css"
type="text/css" media="print"_FIN_body,td { font-family: Arial;
font-size: 9px;}thierry

C'est lié a priori au caractère "_" dans "drill_print", mais ça ne
m'avance guère.

Des idées ?...

Merci d'avance...

--
Cordialement, Thierry ;-)

2 réponses

1 2 3
ASM
En réponse à Pierre Goiffon qui nous a susurré, en date du : 23/07/07
19:52, le message sibyllin suivant :
Cenekemoi wrote:

...oh, mince, il faut .Net :-((

Le framework n'est pas énorme,

suffit de commencer par acheter un PC avec Windows ...

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Cenekemoi
Cenekemoi wrote:
Par contre, trouvé il y a quelques temps un outil absolument
fa-bul-leux !! C'est The Regulator
(http://regulator.sourceforge.net).

...oh, mince, il faut .Net :-((

Le framework n'est pas énorme, et ça s'installe en quelques clics. Je
ne l'ai sur mes machines que pour The regulator et aucun regrets ! Ca
vaut diablement le coup !

La place disque n'est pas un problème (il doit me rester 200 Go de
libre), mais la place mémoire, si !

Enfin, je vais essayer tout ça, ce qui m'évitera de déranger Olivier ;-)

--
Cordialement, Thierry

1 2 3