Ext-JS

Sam Przyswa
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a ici des gens qui développent en Ext-JS ?

Cordialement à tous.

Sam.

Jocelyn
On 26 juil, 23:57, Sam Przyswa wrote:
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a ici des gens qui développent en Ext-JS ?

Cordialement à tous.

Sam.

Salut,
Comme je suis aussi ce qui se passe sur fr.comp.lang.java, je me
permets de répondre à ton dernier post ici, ou la discussion a
effectivement plus sa place.
Je suis foncièrement un développeur Java, mais l'évolution des techno s
fait que j'utilise Javascript aussi désormais.
Les frameworks Javascript sont très (trop ?) nombreux:

- Mootools
- YUI
- jQuery
- Dojo
- Prototype
- Ext-JS
- ..........

On peut imaginer que quand le marché sera parvenu à maturité, un
certains nombre d'entre eux disparaitront ou seront absorbés. D'où
l'importance à mon avis de faire un choix aussi bien fondé que
possible. A cet égard, tu peux consulter avec profit l'article
suivant:

http://www.ibm.com/developerworks/web/library/wa-aj-advjquery/index.html

J'espère avoir pu te donner quelques pistes de réflexion.

Jocelyn
Sam Przyswa
Jocelyn a écrit :
[...]

Oui même au-delà et je t'en remercie, je vais explorer tout ça, un autre
intervenant m'a donné OpenLazlo http://www.openlaszlo.org/ qui semble
pas mal aussi à première vue...

Merci encore de tes lumières.

Sam.

Jocelyn

Sam Przyswa
Jocelyn a écrit :
[...]

Je suis tombé par hasard sur un forum qui parlait également de Backbase
http://bdn.backbase.com/ c'est assez impressionnant cela me semble être
l'OUTIL de développement Ajax, j'ai fais un tour du kit de développement
cela vaut le détour, tu connais ?

Sam.
Jocelyn
On 28 juil, 22:55, Sam Przyswa wrote:
Jocelyn a écrit :

> [...]

l'OUTIL de développement Ajax, j'ai fais un tour du kit de développem ent

non je ne connaissais pas. Ceci dit il s'agit d'un outil propriétaire
visiblement avec une licence commerciale. Je ne pense donc pas qu'il
existe une communauté importante la-dessus. Après tout est une
question de choix. Mais en ce qui concerne les démos, oui c'est
impressionnant (enfin pour celles qui ne font pas une 404 :) ) mais
c'est aussi le cas des showcases de la plupart des librairies JS...
Bref moi a priori je n'adhere pas, mais c'est un choix personnel et
qui peut être remis en question si on me donne des arguments...

Jocelyn
Sam Przyswa
Jocelyn a écrit :

[...]

Je suis un peu de ton avis mais des outils de ce type:

http://download.backbase.com/bdn/java/video/vab_layout.swf

C'est pas mal non plus, par contre je ne pense pas que cela tourne sous
Linux Ubuntu et pour moi développer sous Windows ce n'est pas ma tasse
de thé, mais vraiment pas.

Qu'est-ce que tu préconise comme comme framework et outils de
développement ?

Merci encore de tes conseils.

Cordialement.

Sam.
Fos Pat
Sam Przyswa wrote:
C'est pas mal non plus, par contre je ne pense pas que cela tourne
sous Linux Ubuntu et pour moi développer sous Windows ce n'est pas ma
tasse de thé, mais vraiment pas.

c'est apparemment un plugin eclipse donc ca ne devrait pas poser de
problème.

Qu'est-ce que tu préconise comme comme framework et outils de
développement ?

Un framework stable, de préférence libre, qui sera encore supporté dans
quelques années et qui répond à ton besoin.
Sam Przyswa
Fos Pat a écrit :
Sam Przyswa wrote:
[...]

Ok mais lequel plus particulièrement d'après ton expérience ?

Merci de tes conseils.

Sam.
Jocelyn
On 29 juil, 12:55, Sam Przyswa wrote:
Fos Pat a écrit :

> [...]

> quelques années et qui répond à ton besoin.

Ok mais lequel plus particulièrement d'après ton expérience ?

Personnellement, j'ai une petite préférence pour jQuery car ce
framework m'a permis de réutiliser les connaissances sur les
sélecteurs CSS que j'avais précédemment. D'autre part il semble que
jQuery devienne le choix n°1 pour les projets embarquant du JS, comme
le montre l'article que je t'avais signalé précédemment (http://
www.ibm.com/developerworks/web/library/wa-aj-advjquery/index.html ).
Ceci dit ca il n'existe surement pas qu'un seul bon choix. Va voir le
site de jQuery, regarde le showcase et parcours les tutoriels de base.
Tu verras bien si ca te plait et si ca va a tes besoins.

Jocelyn
Pierre Goiffon
Jocelyn wrote:
D'autre part il semble que
jQuery devienne le choix n°1 pour les projets embarquant du JS

C'est très difficile à comptabiliser, car les sites faisant massivement
appel à des librairies JS évoluées ne sont pas forcément à accès public.

Par exemple, j'ai intégré à un des produits de ma société la YUI. Cette
librairie est très complète mais ne peut raisonnablement être utilisée
que si l'on a des besoins lourds (beaucoup de widgets sur une même page)
- l'exemple courant est l'interface d'admin sur Flickr, la YUI y montre
tout son potentiel.
Cette librairie ne sort que très rarement dans les plus utilisées, et
pourtant dans les grosses applications web elle est très souvent
présente ! Oui mais ces applications ne sont pas des sites web publics...

En ce moment nous basculons progressivement vers JQuery car avions
besoin pour d'autres usages d'une librairie bien plus légère et rapide.
La YUI ne répond pas du tout à cela (il faut espérer que la 3.x en cours
de développement réponde à ces besoins très pressants). Par contre
JQuery est vraiment très modulaire, léger.

Comme bien souvent, il faut faire un choix raisonné en fonction du
besoin et du futur.
Cependant on peut quand même dire que plusieurs librairies ont
maintenant plusieurs années derrière elles - si le marché est jeune, il
n'est pas non plus complètement émergent, et ainsi les ténors du marché
se distinguent depuis un moment : YUI, JQuery, Ext.JS, Mootools, Dojo.
Sam Przyswa
Pierre Goiffon a écrit :
Jocelyn wrote:
[...]

Merci de tes conseils éclairés et ton appréciation de YUI que j'avais
survolé, j'étais parti sur Ext-js mais il parait qu'il est un poil
buggé, un autre intervenant sur ce fil me dit aussi que JQuery est un
bon framework, je vais me pencher dessus...

Encore merci.

Sam.
1 2