Extension

18 réponses
LMC
Bonsoir,
Pour une raison qui m'est inconnue, je viens de découvrir que l'extension
.gif n'est plus reprise dans les types de fichiers. Que puis-je faire pour
rectifier cette situation ? Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

1 2
Aski - MVP
Bonsoir,

Pour une raison qui m'est inconnue, je viens de découvrir que l'extension
.gif n'est plus reprise dans les types de fichiers. Que puis-je faire pour
rectifier cette situation ? Merci pour votre aide.

Tu cliques à droite sur un fichier GIF, puis Propriétés > Onglet général >
Modifier.
Tu choisis le programme dans la liste ou tu utilises Parcourir pour en
désigner un autre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
Pour une raison qui m'est inconnue, je viens de découvrir que l'extension
.gif n'est plus reprise dans les types de fichiers.

De qui ? de quoi ?
Dans l'explorateur de Windows?
Avec une appli bien spécifique ?

Veux-tu parler de l'affichage des miniatures ?
Si oui, cf. http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#restorepreview

Que puis-je faire pour rectifier cette situation ?

Nous en dire PLUS !!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
LMC
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
Pour une raison qui m'est inconnue, je viens de découvrir que l'extension
.gif n'est plus reprise dans les types de fichiers.

De qui ? de quoi ?
Dans l'explorateur de Windows?
Avec une appli bien spécifique ?

Veux-tu parler de l'affichage des miniatures ?
Si oui, cf. http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#restorepreview

Que puis-je faire pour rectifier cette situation ?

Nous en dire PLUS !!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonsoir,
Effectivement, je m'excuse, j'avais oublié de préciser que cela se trouve
dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers.
@++
LMC
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir,
Effectivement, je m'excuse, j'avais oublié de préciser que cela se trouve
dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers.

La réponse d'Aski est la bonne.
Soit tu n'as ou tu n'as jamais eu de fichier GIF sur ton PC, ce qui est peu
probable, soit cette extension a été supprimée dans Explorer.
Le simple fait d'ouvrir un fichier GIF et de lui associer un programme le
réinstallera immédiatement.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LMC
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %23$
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir,
Effectivement, je m'excuse, j'avais oublié de préciser que cela se trouve
dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers.

La réponse d'Aski est la bonne.
Soit tu n'as ou tu n'as jamais eu de fichier GIF sur ton PC, ce qui est
peu
probable, soit cette extension a été supprimée dans Explorer.
Le simple fait d'ouvrir un fichier GIF et de lui associer un programme le
réinstallera immédiatement.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

--
@++
LMC
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

Tiens nous au courant ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LMC
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que
j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela
fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

Tiens nous au courant ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,
La réponse est positive. Cela tourne semble-t-il comme sur des roulettes,
mais je vais encore attendre quelques jours avant de m'engager totalement.
Encore un grand merci.

--
@++
LMC
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u% :

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que
j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela
fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

Tiens nous au courant ! ;-)

Bonjour,
La réponse est positive. Cela tourne semble-t-il comme sur des roulettes,
mais je vais encore attendre quelques jours avant de m'engager totalement.
Encore un grand merci.

Meci du retour. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LMC
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u% :

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que
j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela
fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

Tiens nous au courant ! ;-)

Bonjour,
La réponse est positive. Cela tourne semble-t-il comme sur des roulettes,
mais je vais encore attendre quelques jours avant de m'engager
totalement.
Encore un grand merci.

Meci du retour. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

RE,
Et voici encore un retour.
J'ai appliqué au maximum et cela fonctionne très bien.
Hyper grand merci.

--
@++
LMC
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u% :

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que
j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela
fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

Tiens nous au courant ! ;-)

Bonjour,
La réponse est positive. Cela tourne semble-t-il comme sur des roulettes,
mais je vais encore attendre quelques jours avant de m'engager
totalement.
Encore un grand merci.

Meci du retour. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,
Très curieux. J'ai un fichier (.gif) que je viens de créer dans PSP + AS qui
ne veut pas s'ouvrir avec Aperçu des images et des télécopies Windows, je
suis obligé d'oeuvrer avec Irfanview. Je n'ai pas essayé avec Xnview. J'ai
dû créer l'extension .gif dans Outils/options des dossiers/types de fichier.
Auriez-vous une idée de ce je pourrais faire pour revenir à la normale de
départ.
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC
1 2