Extension .webstract ?

11 réponses
medard
Bonjour !

je récupère des vieux fichiers à moi ;-)

l'extension est .webstract : je ne sais pas quelle App avait créé ces
fichiers -- sans doute un navigateur, que je n'ai plus !

une recherche Glouglou ne me donne pas grand chose...

Une idée ?

--
Envoyé depuis mon terrier

10 réponses

1 2
mv
Médard n'a pas hésité à écrire :
l'extension est .webstract : je ne sais pas quelle App avait créé ces
fichiers -- sans doute un navigateur, que je n'ai plus !

Tu as essayé de faire glisser le fichier sur Safari (ou autre) ?
Et si tu changes l'extension .webstrack en .htm, que raconte ton
navigateur préféré ?
Et si tu ouvres le fichier avec BBEdit, ça ressemble à quoi ? À du code
html ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 03/07/2019 à 11:12, Médard nous a fait part de ceci :
Bonjour !

Salut,
je récupère des vieux fichiers à moi ;-)
l'extension est .webstract : je ne sais pas quelle App avait créé ces
fichiers -- sans doute un navigateur, que je n'ai plus !
une recherche Glouglou ne me donne pas grand chose...

J'ai cherché aussi, et j'ai atterri assez vite ici:
<https://www.rubydoc.info/gems/webstract>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
medard
Manfred La Cassagnère wrote:
J'ai cherché aussi, et j'ai atterri assez vite ici:
<https://www.rubydoc.info/gems/webstract>

Merci, mais ça ne me dit rien…
--
Envoyé depuis mon terrier
medard
MV wrote:
Et si tu ouvres le fichier avec BBEdit, ça ressemble à quoi ? À du code
html ?

(avec textWrangler) on a une plist, les données sont en... data ;->
bon, j'ai trouvé des liens *en clair*, et le site pointé existe toujours
:-)
--
Envoyé depuis mon terrier
mv
Médard n'a pas hésité à écrire :
(avec textWrangler) on a une plist, les données sont en... data ;->

Alors ces .webstrack étaient sans doute ce qui sont maintenant des
.webloc : tu peux le vérifier en changeant l'extension .webstrack par
.webloc : Safari devrait les ouvrir.
NB
Depuis au moins 2 ans, TextWrangler n'existe plus et a définitivement
été remplacé par BBEdit qui, en version non payante, rend exactement les
mêmes services que rendait TW.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
J'ai très récemment écrit :
.webstrack

Je ne sais pas pourquoi je persiste à écrire webstrack au lieu de
webstract !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
medard
MV wrote:
Depuis au moins 2 ans, TextWrangler n'existe plus et a définitivement
été remplacé par BBEdit qui, en version non payante, rend exactement les
mêmes services que rendait TW.

;-)
j'ai un peu arrêté de faire les mise à jour de l'OS
-- desktopS et tablettes
sachant qu'il y a au moins une "vieille" machine, qui ne va pas
supporter les nouvelles versions de l'OS, et que j'aime bien avoir la
même version ou des versions correspondantes sur desktop et tablette...
bon maintenant iTunes va disparaitre, et c'est pas une grosse perte
;-)))
--
Envoyé depuis mon terrier
medard
MV wrote:
Alors ces .webstrack étaient sans doute ce qui sont maintenant des
.webloc : tu peux le vérifier en changeant l'extension .webstrack par
.webloc : Safari devrait les ouvrir.

non, non, ce sont bien des archives, créée par un navigateur, peut-être
iCab ???
--
Envoyé depuis mon terrier
Le Moustique
Le 03/07/2019 à 20:54, Médard a écrit :
bon maintenant iTunes va disparaitre, et c'est pas une grosse perte
;-)))

Question de goût, moi j'aime bien iTunes... une fois configuré à ma
sauce. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Médard n'a pas hésité à écrire :
j'ai un peu arrêté de faire les mise à jour de l'OS

Quel est le rapport avec TextWrangler/BBEdit ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2