Extérieur nuit

30 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBumCY6grAH_20170214-191442.jpg

10 réponses

1 2 3
Marie-L
Tu fais le Don Quichotte.

"Faire le Don Quichotte" - Signification :
Celui qui frôle le risible dans les vains combats (les moulins à vent).
--
Marie-L
Dominique
Le 21/02/2017 à 23:40, Alf92 a écrit :
pour deleter un post sur Usenet il faut que le client le permette et que
le serveur le permette.
le premier point n'est pas un problème.

Je ne parlais pas d'effacer mes propres messages. Thunderbird m'y
autorise sans problème.
le second est plus délicat.
selon les serveurs il faut que le pseudo, le mail, l'identification de
connexion (s'il y en a une) et/ou l'IP correspondent.

Je parlais d'effacer le message de quelqu'un d'autre. Avec telnet et les
serveurs Orange, j'y arrivais aisément. Avec aioe.org, ce n'est plus
possible. Je m'y suis essayé en vain sur un forum de test.
les supressions sont -normalement- consignées sur le forum control.cancel

Je rejoins Santa Claup, cette consignation ne présente aucun usage pour
nous.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Olivier B.
On Wed, 22 Feb 2017 03:17:36 +0100, Dominique
wrote:
Je rejoins Santa Claup, cette consignation ne présente aucun usage pour
nous.

ça permet quand même pour un client de savoir si un message a été
cancelé, je trouve ça utile moi...
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Dominique
Le 22/02/2017 à 07:05, Olivier B. a écrit :
On Wed, 22 Feb 2017 03:17:36 +0100, Dominique
wrote:
Je rejoins Santa Claup, cette consignation ne présente aucun usage pour
nous.

ça permet quand même pour un client de savoir si un message a été
cancelé, je trouve ça utile moi...

Comment obtiens-tu cette information ?
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Webinter
Bonjour Marie-L,
je passe par la, pour te souhaité "avec retard"
un Joyeux Anniversaire.
Alf92
Dominique :
Le 21/02/2017 à 23:40, Alf92 a écrit :
pour deleter un post sur Usenet il faut que le client le permette et que
le serveur le permette.
le premier point n'est pas un problème.

Je ne parlais pas d'effacer mes propres messages. Thunderbird m'y
autorise sans problème.

oui ça c'est pas compliqué
le second est plus délicat.
selon les serveurs il faut que le pseudo, le mail, l'identification de
connexion (s'il y en a une) et/ou l'IP correspondent.

Je parlais d'effacer le message de quelqu'un d'autre.

c'est ce dont je parlais
Avec telnet et les
serveurs Orange, j'y arrivais aisément. Avec aioe.org, ce n'est plus
possible. Je m'y suis essayé en vain sur un forum de test.
les supressions sont -normalement- consignées sur le forum control.cancel

Je rejoins Santa Claup, cette consignation ne présente aucun usage pour
nous.

si on est victime d'effacement abusif cela permet de remonter la piste
et de voir qui en est l'auteur.
Marie-L
Bonjour, Webinter! Je réponds à votre message
<o8jjrh$p2d$ :
Bonjour Marie-L,
je passe par la, pour te souhaité "avec retard"
un Joyeux Anniversaire.

C'est gentil, merci beaucoup! :-)
--
Marie-L
Dominique
Le 22/02/2017 à 09:59, Alf92 a écrit :
si on est victime d'effacement abusif cela permet de remonter la piste
et de voir qui en est l'auteur.

Il me semble que c'est compliqué. Usenet n'a jamais été conçu pour être
sécurisé. De plus Telnet « fabrique » totalement un message. Difficile,
à part sans doute par l'IP, de savoir qui a réellement cancellé un post.
Quand je jouais avec, c'était ce que je faisais.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Olivier B.
On Wed, 22 Feb 2017 08:48:58 +0100, Dominique
wrote:
Le 22/02/2017 à 07:05, Olivier B. a écrit :
On Wed, 22 Feb 2017 03:17:36 +0100, Dominique
wrote:
Je rejoins Santa Claup, cette consignation ne présente aucun usage pour
nous.

ça permet quand même pour un client de savoir si un message a été
cancelé, je trouve ça utile moi...

Comment obtiens-tu cette information ?

ben justement, en analysant control.cancel, tu peux vérifier ce qui a
été annulé, après tu en fais ce que tu veux
(affichage/alerte/abuse/...).
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Olivier B.
On Wed, 22 Feb 2017 11:56:31 +0100, Dominique
wrote:
Le 22/02/2017 à 09:59, Alf92 a écrit :
si on est victime d'effacement abusif cela permet de remonter la piste
et de voir qui en est l'auteur.

Il me semble que c'est compliqué. Usenet n'a jamais été conçu pour être
sécurisé. De plus Telnet « fabrique » totalement un message. Difficile,
à part sans doute par l'IP, de savoir qui a réellement cancellé un post.
Quand je jouais avec, c'était ce que je faisais.

faut pas prendre les newsmaster pour des canard sauvages non plus ;-)
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
1 2 3