extinction du mac

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un onduleur (eaton) qui veille sur mon nas (synology) et sur mon
mac (ainsi que sur la freebox) mais il n'envoie le signal d'extinction
(en cas de coupure de courant) qu'au seul nas (via usb) ; existe-t-il un
moyen de lancer l'extinction du mac (par exemple sachant que mail va
recevoir un message du nas) ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

1 2 3
romer
B. Graignic wrote:

Bernd wrote:

> facile d'éteindre le mac dès réception d'un mail. C'est un script
> d'extinction qui agit dès que le mac reçoit un mail avec un entête
> déterminé à l'avance.

très bon, mais le script on peut le trouver ?

Tu lte e fabriques.
"Dans regles de mail, tu ecris objet "dodo" (par exemple)
Effectuer les operations suivantes" - "Executer applescript" et tu lui
indiques ton script.
Je ne l'ai plus en tête, on le trouve facilement sur le web - il doit
faire une ou deux lignes seulement et comporte "shutdown".
Je l'utilise mais n'ai plus le texte du script.

Mais : si d'aventure quelqu'un t'envoie un mail avec ent^ete "Dodo",
ton mac s'éteint ! Cela dit, tu ecris le mot magique en hongrois et tu
devrais être tranquille.
De plus, si un process empêche ton mac de s'éteindre (ça m'arrive
parfois avec mavericks), la roue de la mort va tourner indéfiniment.

--
A+
DV
Bernd a écrit :

De plus, si un process empêche ton mac de s'éteindre (ça m'arrive
parfois avec mavericks), la roue de la mort va tourner indéfiniment.

Toutes les fois où ça s'est produit chez moi (Mavericks aussi), c'était
précisément Mail qui empêchait l'extinction.

--
DV
michel.vauquois
Bernd wrote:

[...]

tell application "System Events" to shut down
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
truc
Manfred La Cassagnère wrote:

B. Graignic wrote:

> très bon, mais le script on peut le trouver ?

Salut Brice,

ici par exemple:

<http://www.paperblog.fr/616578/eteindre-son-macen-lui-envoyant-un-mail/>

B. Graignic

truc
DV wrote:

Bernd a écrit :

> [...]

Toutes les fois où ça s'est produit chez moi (Mavericks aussi), c'était
précisément Mail qui empêchait l'extinction.

MDR

--
B. Graignic

romer
DV wrote:

> [...]

Toutes les fois où ça s'est produit chez moi (Mavericks aussi), c'était
précisément Mail qui empêchait l'extinction.

Moi de même - utilises-tu aussi SpamSieve avec Mail.app ?
Je ne sais lequel des deux empêche parfois la fermeture.

--
A+
DV
Bernd a écrit :

Moi de même - utilises-tu aussi SpamSieve avec Mail.app ?
Je ne sais lequel des deux empêche parfois la fermeture.

Non, pas de SpamSieve. Je me demande si ce n'est pas lié à la connexion
permanente aux serveurs IMAP. Cela dit, je n'ai pas ce problème avec
Thunderbird.

--
DV
Aegidius
Le 20/02/2014 16:28, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
existe-t-il un
moyen de lancer l'extinction du mac

Bien un peu dans le même sujet chez moi et depuis Mavérick sur un MBP
1an l'extinction coince, je n'ai plus que le fond d'écran le finder
disparait sa reactivation est impossible ???

AC m'a fait zapper la PRAM et le Power Manager, mais le problème revient
régulièrement...

Seule solution que j'ai trouvée lancer une application TextEdit par
exemple du coup la barre de menu se re-active et en utilisant Forcé a
Quitter ça quitte, pas très simple mais bon...

Je ne suis pas parvenu a déceler d'où cela pouvait bien venir...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

AC m'a fait zapper la PRAM et le Power Manager, mais le problème revient
régulièrement...

AC ? AppleCare ?
Et si le problème revient régulièrement, c'est qu'il disparaît de temps
en temps ?

Seule solution que j'ai trouvée lancer une application TextEdit par
exemple du coup la barre de menu se re-active et en utilisant Forcé a
Quitter ça quitte, pas très simple mais bon...

Et comment fais-tu pour lancer TextEdit sans Finder ? Tu as encore le
Dock ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
romer
DV wrote:

> [...]

Non, pas de SpamSieve. Je me demande si ce n'est pas lié à la connexion
permanente aux serveurs IMAP. Cela dit, je n'ai pas ce problème avec

Même si on ferme Mail avant la fermeture du Mac, ça ne marche pas
toujours. Il faut forcer la fermeture, ce que je n'aime pas beaucoup.
--
A+