extinction du mac

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un onduleur (eaton) qui veille sur mon nas (synology) et sur mon
mac (ainsi que sur la freebox) mais il n'envoie le signal d'extinction
(en cas de coupure de courant) qu'au seul nas (via usb) ; existe-t-il un
moyen de lancer l'extinction du mac (par exemple sachant que mail va
recevoir un message du nas) ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

1 2 3
yapu
SAM wrote:

(Thunderbird n'a pas l'air de prévoir le cas de l'AppleScript)

si on veut faaire des choses un peu évoluées, il vaut mieux utiliser
Mail, qui est bien mieux intégré au système.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Aegidius
Le 25/02/2014 17:11, MV a écrit :
Aegidius wrote:

AC m'a fait zapper la PRAM et le Power Manager, mais le problème revient
régulièrement...

AC ? AppleCare ?

oui !

Et si le problème revient régulièrement, c'est qu'il disparaît de temps
en temps ?

oui !

Seule solution que j'ai trouvée lancer une application TextEdit par
exemple du coup la barre de menu se re-active et en utilisant Forcé a
Quitter ça quitte, pas très simple mais bon...

Et comment fais-tu pour lancer TextEdit sans Finder ? Tu as encore le
Dock ?

oui !

Par contre avec le Dock le finder ne se relance pas ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Et si le problème revient régulièrement, c'est qu'il disparaît de temps
> en temps ?

oui !

Et quand le problème revient, demeure-t-il ou lui arrive-t-il de
disparaître ?

> Et comment fais-tu pour lancer TextEdit sans Finder ? Tu as encore le
> Dock ?

oui !

Et si c'était le Dock qui merdait ?
As-tu viré les prefs du Dock pour voir ce qu'il se passait ?

Par contre avec le Dock le finder ne se relance pas ?

C'est une question ou un constat ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/