Extraction d'écran résolution Blu Ray

79 réponses
zeldus
Bonjour,

Comment faire des extractions d'=E9cran en 1920 X 1080 depuis un Blu Ray
avec un PC =E9quip=E9 d'un lecteur BD ? Avec Power DVD HD, il n'est pas
possible de d=E9passer la r=E9solution DVD pour les captures d'=E9cran
depuis des vid=E9os HD, la r=E9solution HD a volontairement =E9t=E9 interdit=
e.
Je pr=E9cise que les vid=E9os en r=E9solution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

Il s'agit simplement d'utiliser ces fonds d'=E9cran pour un usage
personnel de fond d'=E9cran depuis des Blu Ray achet=E9s en boutique. J'ai
du mal =E0 comprendre que les =E9diteurs de logiciels interdisent l'acc=E8s
aux captures d'=E9cran Full HD depuis des disques qui ont =E9t=E9 achet=E9s.=
..

Par avance, merci de vos infos,

Pierre

10 réponses

jean-daniel dodin

ne blaguons pas, on parle de copie d'écrans, là. sous linux je peux
copier n'importe quel écran, que le logiciel soit content ou pas, donc
windows est parfaitement responsable de la chose.

Comment peux-tu savoir si tu peux copier ce que tu ne peux pas lire ???
Ca m'échappe là...

comment fais-tu pour l'afficher?

ceci dit, il ne s'agit que d'images 2 Mega pixels, n'importe quel
appareil photo numérique fait mieux (évidemment, faut pouvoir faire la
photo :-)

Ca n'a surtout rien à voir...

as-tu le sujet du post?

Quel rapport avec la capture d'un film Blu Ray ???

la capture *d'une image fixe* sortie du film

jdd

--
http://www.dodin.net

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( ful1c7$1ejp$ )

Comment peux-tu savoir si tu peux copier ce que tu ne peux pas lire ??? Ca
m'échappe là...

Le monsieur il a linux, il a envie de le faire savoir, et il a aussi envie
d'en découdre avec windows. Le reste importe peu.

Ca n'a surtout rien à voir...

Ah ouais, mais c'est linux, hein.

Quel rapport avec la capture d'un film Blu Ray ???

Nan, là c'est pour montrer qu'il a aussi un grand écran et qu'il va à Val
Thorens...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le mardi
22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480e074e$0$26333$, les
doux mélismes suivants :

ne blaguons pas, on parle de copie d'écrans, là. sous linux je peux
copier n'importe quel écran, que le logiciel soit content ou pas,
donc windows est parfaitement responsable de la chose.

Autant que Je sache, on peut avec windows toutes les copies d'écran
qu'on veut !...
Ne serait-ce qu'avec la simple touche "Impr.écran"...
Ou avec l'excellentissime utilitaire qu'est *SnagIt*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le mardi
22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480e074e$0$26333$, les
doux mélismes suivants :

ne blaguons pas, on parle de copie d'écrans, là. sous linux je peux
copier n'importe quel écran, que le logiciel soit content ou pas,
donc windows est parfaitement responsable de la chose.

Autant que Je sache, on peut avec windows toutes les copies d'écran
qu'on veut !...
Ne serait-ce qu'avec la simple touche "Impr.écran"...
Ou avec l'excellentissime utilitaire qu'est *SnagIt*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jean-daniel dodin
Distribué sur fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le mardi
22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480e074e$0$26333$, les
doux mélismes suivants :

ne blaguons pas, on parle de copie d'écrans, là. sous linux je peux
copier n'importe quel écran, que le logiciel soit content ou pas, donc
windows est parfaitement responsable de la chose.

Autant que Je sache, on peut avec windows toutes les copies d'écran
qu'on veut !...
Ne serait-ce qu'avec la simple touche "Impr.écran"...
Ou avec l'excellentissime utilitaire qu'est *SnagIt*...

le posteur original disait 3 post au dessus que impec lui donne une

fenetre noire, ce qui me fait dire que windows est partie prenante
dans le problème.

snagit est à essayer...

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.son-image.video.realisation,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le mardi
22/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <480e074e$0$26333$, les
doux mélismes suivants :

ne blaguons pas, on parle de copie d'écrans, là. sous linux je peux
copier n'importe quel écran, que le logiciel soit content ou pas, donc
windows est parfaitement responsable de la chose.

Autant que Je sache, on peut avec windows toutes les copies d'écran
qu'on veut !...
Ne serait-ce qu'avec la simple touche "Impr.écran"...
Ou avec l'excellentissime utilitaire qu'est *SnagIt*...

le posteur original disait 3 post au dessus que impec lui donne une
fenetre noire, ce qui me fait dire que windows est partie prenante
dans le problème.

snagit est à essayer...

jdd

--
http://www.dodin.net
JeanPasse
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Le Tue, 22 Apr 2008 16:44:27 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

mais il doit y avoir des logiciels de copie d'écran qui n'ont
peut-être pas ce problème

Je ne sais pas si dans ce cas précis ça fonctionnerait, mais j'utilise
"Capture" (incorporé à CorelDraw) et je n'ai jamais rencontré
d'impossibilités.

Résultat partiel : Corel Capture 11 trouve les images des vidéos .FLV mais
pas celles des vidéos .DIVX

Le Blue Ray je n'ai pas je ne pas donc pas tester.

René

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

si je comprends ce que tu dis, je ne pourrais pas lire ces bluray sur
mon ordinateur Linux.

Il faut un logiciel capable de gérer les protections des Blu Ray. Il
n'y en a que sous Windows pour le moment je pense (peut être sous
Mac ?). En gros, tous les freewares comme VLC et autres ne
fonctionneront pas.

Et pourtant on peut lire avec un peu de manipulation les disques Blue-Ray
sous Linux ; même si ce n'est pas très simple, c'est faisable.

Pourtant on peut copier des bluray avec linux, donc les lire, mais
j'imagine pas ceux du commerce?

On ne peut pas faire de copie viable de disque Blu Ray puisque ceux si
sont protégés et cryptés (pour le moment ?)

C'est une des méthodes employées sous Linux pour lire ces médias. Par
exemple :

https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/BluRayAndHDDVD

À moins que les choses aient changé depuis ; comme je n'ai pas ce genre de
lecteur ni de média, je ne peux pas en dire plus.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

jean-daniel dodin
La Fred a écrit :

A ce propos, j'en cherche un depuis pas mal de temps sans succès.
Quelqu'un aurait une piste à me donner (en gratuit, si c'est pas trop
demander) pour trouver un logiciel qui fait des captures d'écran de
vidéos ?

en video normale, pratiquement tous les lecteurs le font
jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin

A ce propos, j'en cherche un depuis pas mal de temps sans succès.
Quelqu'un aurait une piste à me donner (en gratuit, si c'est pas trop
demander) pour trouver un logiciel qui fait des captures d'écran de
vidéos ?
en video normale, pratiquement tous les lecteurs le font

jdd

--
http://www.dodin.net