Extrème lenteur système

Micky70
Bonsoir. Depuis 2 mois j'ai un nouveau PC, HP, Intel Celron D336, Ram 1024
Mo, DD 160 Go, Windows XP SP2 et Norton Internet Sécurity (logiciels
préinstallés donc je n'ai pas de CD) en remplacement de mon ancien PC qui
fonctionne sous Win 98.
Il y a 2 sem, j'ai voulu installer mon scanner AGFA SnapScan 1212 qui
fonctionnait avant sous Windows 98. J'ai donc installé le CD et redémarré le
PC. Depuis, le système est d'une extrème lenteur, 1 h 15 mn pour démarrer et
avoir la main sur le bureau !! Aide et support ne fonctionne plus, assist.
rép. log. idem, restau. système idem, désinstall. idem, connexion internet
idem (serveur introuvable), observateur d'évènement idem, mode sans échec
idem, bien sûr le scanner idem (erreur SCSI), barre des tâches aspect Win 98,
touches accès direct clavier idem ... Depuis 2 sem j'ai essayé beaucoup de
choses sachant qu'il faut entre 10 mn et 1/2 h pour ouvrir la moindre fenêtre
et encore quand je n'ai pas le message "ne répond pas" !! Heureusement que je
peux encore utiliser mon ancien PC. Que puis-je faire ? Merci d'avance.

1 2 3
rocepe
Essaye de restaurer,sinon formate et réinstalle XP.
Il te faut le disque de XP.Si tu l'as pas,je sais pas.
Attention,il parait que la réinstallation n'est possible qu'un nombre tres
limité de fois.
Regarde aussi la table des processus et fais y le ménage au besoin.

NB:Si qqun pouvait nous dire exactement combien de fois on peut réinstaller
XP avec le CD (meme licenceévidemment) ce serait sympa.
Francis
Oh ! Pas de panique.!
Restaurer, pourquoi pas, mais avant de se lancer dans le grand jeu,
faudrait peut-être désinstaller ce scanner qui semble être à l'origine
du ralentissement. Peut-être un pilote incompatible avec XP ?

Francis

[...]

Micky70

[...]

Je ne peux pas le désinstaller, message : "Les privilèges requis n'existent pas dans le compte d'ouverture de cession. Veuillez utiliser un compte d'administrateur" Pourtant mon compte est le compte d'administrateur !!
Je pense également que c'est un pbl de pilote. Au 1er redémarrage après

l'install. du CD (après 1 h 15 mn !!!) une fenêtre m'a indiqué : " Mise à
jours des logiciels et des pilotes" puis une 2 ième fenêtre : " Vous devez
avoir une connexion internet". Impossible de me connecter (serveur
introuvable) peut-être dû à la lenteur du système ! J'ai déja essayé la
restauration du système mais message : "La restau. du sys. ne peut pas
protéger votre ordi. Faites redémarrer votre ordi. puis relancez la restau."
Le redémarrage ne change rien à part me faire perdre 1 h 30 mn !!

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

C'est bien ma première idée à la lecture de votre premier message :
pilotes qui sont partiellement installés et/ou incompatibles...

Donc débrancher le scanner et désinstaller les pilotes :

- soit par le panneau Ajout et suppression de programmes s'il s'y
trouve (mais ici ça m'étonnerait)
- soit dans le gestionnaire de périphériques

Pour afficher tous les périphériques fantômes qui polluent votre
système vous allez lancer le gestionnaire avec ce batch :

------couper ici-------
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
------couper ici----------

Copiez les lignes entre les pointillés dans un fichier texte (avec
notepad par exemple) ; sauvegardez-le avec le nom que vous voulez en
lui donnant l'extension .cmd ou .bat

Lancez-le en double cliquant dessus.

Dans le Menu, faire Afficher les périphériques cachées ; supprimez tout
ce qui apparait en anomalie et ce qui est en "grisé" (périphériques
"fantômes") et en particulier ce qui pourrait correspondre à votre
scanner...

Dans le Menu -> Action -> Détecter les nouveaux matériels.

Cherchez ensuite sur la toile le pilote qui va bien pour votre matériel
et compatible XP...

Dans le pire des cas, ce pilote n'étant apparemment pas signé, il peut
être envisagé une réparation par boot sur le CD d'installation de XP...
(mais avez-vous un tel CD ?)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
[...]

On ne formate XP en cas de problème que rarement : c'est donc un
mauvais conseil car il se répare très bien...

Pour répondre à votre question :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

... donc un nombre illimité de fois...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Azo3
bonjour Pascal

tu as pensé à un pilote mais je penche pour un problème SCSI...va falloir
fouiller le bios

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

[...]

!!

[...]

Jean
Bonjour,

Azo3 a écrit dans son message :

[...]

Attention !
Pour avoir eu ce scanner, il n'était pas compatible avec XP !
Sans aucune solution, hélas !

--
Jean

Sabrem JORAM
bonjour Pascal

tu as pensé à un pilote mais je penche pour un problème SCSI...va
falloir fouiller le bios

[...]

Bonjour Serge,

Ouaip ! :-) Comme quoi c'est bien d'avoir des pros sur le forum...

Car...comment veux-tu que je pense à du SCSI ? T'as vu le prix de ces
machins là ? :-)

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Sabrem JORAM
parce qu'a priori son scanner est branché sur le port parallèle...je
te dis pas les conflits si le pilote est inadapté...

Donc... là... tu es en train de me faire comprendre que je suis nul
:-) ... car le LPT serait interprété par XP comme un SCSI... C'est ça
?

Je pouvais pas y penser : histoire de QI... :-)

Merci

Amicalement,

Pascal.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)