F1/F4 Bonne nouvelle

philippe.fernandez
Extrait du site du ref union du 08/05/2004

http://www.ref-union.org

BONNE NOUVELLE - Nous sommes heureux de vous annoncer que l'arrêté d'
homologation qui fixe les nouvelles dispositions pour les F1/F4 a été signé
le 4 mai par le ministre. Pour rendre cet arrêté applicable, il faut
attendre la publication au JO (prévue entre le 14 et 21 mai) La lettre du
Ministre confirmant cette signature est arrivée ce jour au siége, vous en
trouverez copie en pièce jointe....dès lundi.
Nous remercions les F1/F4 pour leur patience, ils ont eu raison de nous
faire confiance. Ceux qui critiquent nos actions ou qui doutent de l'
efficacité du REF-Union pour défendre les intérêts de tous les
radioamateurs, se sont une fois de plus trompés. Dans une période peu
favorable à la publication des textes de réglementation, le REF-Union, par
ses actions concertées avec les autorités de tutelles, a réussi à mettre fin
à la longue attente de nos amis F1/F4. Cela a pu se faire grâce aux rapports
cordiaux et respectueux avec les interlocuteurs de l'ART et de la DiGiTIP,
nous tenons aujourd'hui à les remercier pour le bon travail et pour leur
appui auprès du ministre. Ce n'est pas en envoyant des courriers aux hommes
politiques ou de saisir les députés et sénateurs que l'on règle les
problèmes du monde amateur, nous dirons même que ces actions desservent le
monde amateur à un point tel qu'il devient pratiquement impossible de faire
avancer les dossiers en attente. En revanche, le REF-Union a toujours
défendu et continuera à défendre nos acquis et à promouvoir notre hobby.
Avec mes Cordiales 73
F5GZJ Président du REF-Union
F1DUE Vice Président

1 2 3
no-span-pse
Bonjour F.,

On Mon, 10 May 2004 14:48:29 +0200, "Fiat Pacem"
wrote:

:GRATUITE DES LICENCES ......
:Doit-on continuer à payer des frais de licence (dont la gestion
:coûte plus cher que ce que ça rapporte .. au demeurant), juste
:pour conserver son indicatif et donc ... le droit de se faire
:emmerder, insulter, bafouer .... au nom de ce que seuls les
:vrais passionnés (y en plus derche) appèlent encore un "hobby" ?

S'il ne s'agissait que de payer une licence, je contesterais le
principe au prétexte qu'on nous donne bien peu de chose en échange, à
commencer par le manque évident d'un petit livret annuel sur les
textes en vigueur et le bilan annuel des effets de la surveillance de
notre trafic et de celui des intrus.
Mais il s'agit d'autre chose : le spectre radioélectrique est une
ressource et il est géré comme tel. Son utilisation résulte d'un
contrat et une location contractuelle, même précaire, nécessite la
contrepartie du paiement de la chose octroyée. Ne plus rien payer
serait perdre le statut officiel d'utilisateur.
Alors en rapprochant le premier point du dernier, le mieux serait peut
être la taxe annuelle à ... 1 euro ! :-)

Bon, sincérement, faut quand même être pinailleur pour discuter le
prix de la licence annuelle alors que son montant est moins cher que
l'abonnement à une revue ou à une association nécessiteuse, ou encore
à un plein d'essence, une boite de 100 CD vierges, un forfait annuel
internet, etc., etc.

73,
Francis
F6AWN
Fiat Pacem
"aWn" a écrit :

Bonjour F.,

Hello Francis

[...]

J'avais lancé ça comme une "joke", mais, à te lire .... (Voila d'excellents
arguments, bien explicités, qui alimentent le "moulin") :-)

[...]

En 1996, le Gvt Canadien a décidé qu'il cesserait de percevoir
des taxes des licences d'émission pour les radio-amateurs.
Le certificat d'opérateur (le diplôme ... donc document
permanent) suffit seul, désormais, à ouvrir le DROIT
d'émettre. (le nbre d'opérateurs VE connaît une
poussée de croissance sans précédent, depuis
1997 ! Au point qu'il a fallu ouvrir un
nouveau préfixe permanent : VA).

Alors en rapprochant le premier point du dernier, le mieux serait
peut être la taxe annuelle à ... 1 euro ! :-)

Bah ... pourquoi pas non plus. C'est une variante !

Bon, sincèrement, faut quand même être pinailleur pour discuter

Y a pas de petites économies :-)))

(Honni soit qui mal y pense)

73'

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : A mon tour de traîner ... (ton msg sur ma messagerie perso)
Je ne t'oublie pas ... je suis sur la réponse.
Globern
Salut Fred

F4dBd a cru bon de raconter en ce si beau jour

il faut le dire car ici-bas (©F4ASK), c'est plutôt des critiques qu'on

Ntntntntntnt ! Icelieu, s'il te plait car tu vas - aussi - fâcher mes
cosectaire de LA neuf et surtout LE gourou ! J'expliquerais plus tard.

est habitué à envoyer ;-)

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Philippe
Le Mon, 10 May 2004 17:11:34 +0200, Fiat Pacem a écrit :

[...]

C'est comme chez nous alors :-) Peut-on savoir ce qui a conduit à
retirer les licences et à donner le droit d'émettre avec le seul
certificat d'opérateur ? Et comment cela a été accueilli par vos
associations ?
quiche \(zrMt\)
"F4dBd" a écrit dans le message de

(snip)

bla-bla de dBd

il faut le dire car ici-bas (©F4ASK), c'est plutôt des critiques qu'on
est habitué à envoyer ;-)

dbd ré-invente l'eau chaude .....
sont caca© vos trolls

--
zrMt
Fiat Pacem
> Et comment cela a été accueilli par vos
associations ?

"vos associations" ?... Non , non, j'ai pas d'associés (hi)

A vrais dire ... j'sais pas. Mais, d'après les bruits
de couloirs, assez bien. En tt cas, j'en ai pas entendu
chialer de ne plus avoir à payer leur 35 ou 40 $ annuel (1).

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

(1) : chiffre .. au pif ! Non garanti.
Patrick Marullaz
> Tu répètes une idée reçue assénée par le mercantilisme ambiant.
Comme les fréquences l'air aussi est une ressource et on ne te taxe pas

pour
le respirer.

Rien à voir.
L'air, il y'en a assez pour tout le monde (pour le moment).
La nature produit de l'oxygène chaque seconde en quantité
suffisante (pour le moment).
Le spectre radioélectrique n'est pas extensible,
il n'ya pas assez de fréquences pour tous même
en utilisant à outrance les transmissions numériques.

Au fait, l'eau, ressource également, n'est t-elle pas taxée ?
1 jour, on finira peut-être par taxer indirectement la consommation
de l'air de chacun si celui-ci venait à manquer.

Patrick, F5TCI
Fiat Pacem
"François Guillet" a écrit :

Des digressions métaphysiques tout ça. Tenons-nous en aux faits.
Où sont tes preuves qu'un lobby de la HF aurait fait passer la suppression
de la CW à l'UIT ?

On attend toujours.

F6FLT

Mais mon bon .. je n'ai rien à prouver moi !
Ni de temps à perdre non plus.

Joli pléonasme .. en tout cas.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : Il est aussi comme ça sur l'air ?
F4dBd
Salut François,

Tue, 11 May 2004 18:26:47 +0200, "François Guillet"
a écrit:

Comme les fréquences l'air aussi est une ressource et on ne te taxe pas pour
le respirer.

hum, ça c'est pas aussi évident. Il suffit de comparer le prix du m²
dans les endroits résidentiels des Yvelines avec quelques quartiers du
93 et tu verras si l'air qu'on respire n'est pas "taxé" :-D

Touche pas à ma campagne Yvelinoise ;-)

Pas encore. Mais si certains trouvent ça "normal", ça ne va pas tarder, on
paiera tous pour la "chose" soit-disant "octroyée" !

s'il faut en arriver là, pourquoi pas, et puis... que représentent 46
euros de droit d'emettre comparés au prix que certains "opérateurs"
dépensent dans leur Yaekencom pour parler de jardinnage... en morse
;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
F4dBd
Tue, 11 May 2004 07:33:19 +0200, "quiche (zrMt)"
a écrit:

bla-bla de dBd

ça vaut bien le blabla du rémoul'machin chose ! je te dérange bidule ?

dbd ré-invente l'eau chaude .....
sont caca© vos trolls

.....Plonk....

....au revoir :-]