F1/F4 Bonne nouvelle

philippe.fernandez
Extrait du site du ref union du 08/05/2004

http://www.ref-union.org

BONNE NOUVELLE - Nous sommes heureux de vous annoncer que l'arrêté d'
homologation qui fixe les nouvelles dispositions pour les F1/F4 a été signé
le 4 mai par le ministre. Pour rendre cet arrêté applicable, il faut
attendre la publication au JO (prévue entre le 14 et 21 mai) La lettre du
Ministre confirmant cette signature est arrivée ce jour au siége, vous en
trouverez copie en pièce jointe....dès lundi.
Nous remercions les F1/F4 pour leur patience, ils ont eu raison de nous
faire confiance. Ceux qui critiquent nos actions ou qui doutent de l'
efficacité du REF-Union pour défendre les intérêts de tous les
radioamateurs, se sont une fois de plus trompés. Dans une période peu
favorable à la publication des textes de réglementation, le REF-Union, par
ses actions concertées avec les autorités de tutelles, a réussi à mettre fin
à la longue attente de nos amis F1/F4. Cela a pu se faire grâce aux rapports
cordiaux et respectueux avec les interlocuteurs de l'ART et de la DiGiTIP,
nous tenons aujourd'hui à les remercier pour le bon travail et pour leur
appui auprès du ministre. Ce n'est pas en envoyant des courriers aux hommes
politiques ou de saisir les députés et sénateurs que l'on règle les
problèmes du monde amateur, nous dirons même que ces actions desservent le
monde amateur à un point tel qu'il devient pratiquement impossible de faire
avancer les dossiers en attente. En revanche, le REF-Union a toujours
défendu et continuera à défendre nos acquis et à promouvoir notre hobby.
Avec mes Cordiales 73
F5GZJ Président du REF-Union
F1DUE Vice Président

1 2 3
F4dBd
Re,

Wed, 12 May 2004 18:51:12 +0200, "François Guillet"
a écrit:

Quel rapport avec l'air ? Ce n'est pas l'air que tu payes ni que tu
cherches.

tout dépend ce que tu appelles "l'air" :-) l'oxygene ou "l'endroit"
:-)

Perso je n'irai pas respirer l'air de certains quartiers bétonnés sur
Paris. La ou j'habite, l'air est déjà plus respirable ne serait-ce
qu'en été, merci la verdure :-) mais tout cela se paye. CQFD

Qui irait payer le prix fort dans la région parisienne pour y respirer l'air
?!

ça, c'est typique d'un gars de la province :-) hey, sur Paris il y a
de la verdure aussi ! à 35km de Paris on y respire tres bien dans
l'ouest ;-)

Au fait, mis à part quelques rares exception et la côte d'azur, c'est
sur Paris/RP que tu trouveras le prix au m² le plus cher ;-)

Ce n'est pas cher par rapport à une station, c'est vrai, mais c'est inutile
: ça ne paye aucun service rendu.

sauf que c'est encore ce qui nous différencie des utilisateurs de
loisirs... le jour où on ne paye plus de taxe, on sera comme les
cibistes, les utilisateurs de GSM etc. avec l'abandon de nos droits
(ou tout du moins... un statut encore plus précaire)

La taxe c'est aussi une sorte de "location" à l'année des fréquences
que nous utilisons... connaissant la France, le jour ou tu ne payes
plus rien, tu as interet à te méfier. Regarde la vignette... on la
vire, mais on installe des controles radars automatiques à la place
:-)

Ceci dit, la gratuité de la licence, les examens de plus en plus
simples... ça va faire quoi au final ??

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Fiat Pacem
"François Guillet" a écrit :

Moi j'ai à coeur, quand j'affirme qqchose et qu'on en doute, de
démontrer que ce n'est pas un bobard.

C'est parfait ... Qu'attendez vous ?

Ca vous aide si je dis que, pour moi, vous êtes carrément un bobard vivant ?

J'ai expliqué que le lobby des manufacturiers (non en tant que commanditaire
spécifique, mais comme fer de lance d'une cohalition) est un outil puissant
qui intervient régulièrement auprès des divers états et, via leur entremise,
mais aussi directement, influe sur les décisions de l' ITU.

Alors, dépêchez vous de nous prouver le contraire, sinon vous allez
passer, en plus, pour un menteur.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
"F4dBd" a écrit :

Ceci dit, la gratuité de la licence, les examens de plus en plus
simples... ça va faire quoi au final ??

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

Tu sais, Frédérick, ce n'est pas tant l'abolition de la taxe d'émission
que la simplification des examens d'accession au certificat qui pourrait
créer un marasme par invasion massive.

L'éternel problème de la qualité versus la quantité reste entier. Pire il
s'aggrave au fil des ans et à mon sens c'est irrémédiable depuis
longtemps. Ce lièvre avait été soulevé en 1984 lors de la 1ere
déréglementation (pour mémoire).

Faut se faire une raison ... le hobby est bien malade
(j'ai pas osé dire agonisant).

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Globern
"François Guillet" a cru bon de raconter en ce si
beau jour news:40a3aed5$0$18315$:

Il est malade parce que la magie des ondes hertziennes a disparu, que la
technologie radio est banalisée, donc ça intéresse de moins en moins de
monde, sauf peut-être pour une utilisation de type CB (c'est à dire limitée
au trafic, sans échanges techniques).

Un peu moins de Machin 1000, de PA à 1,5 Kw et plus de kits sortant 5 W avec
un PA de 30 W derrière, une filaire et la magie d'une petite voix issue de
l'île Trucmuch au fin fond du Pacifique renaîtra....

Il n'y a pas de retour possible à mon avis, la direction c'est le musée,
malgré la petite minorité qui continue l'expérimentation mais pour combien
de temps ?

Pas convaincu.... La minorité est plus importante que ça...

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Fiat Pacem
"François Guillet" a écrit >

[...]

F6FLT

Vous savez, mon pauvre, j'ai beau y mettre toute ma meilleure
volonté, votre propos est complètement imbitable.

Le premier paragraphe .. à la rigueur. Et alors, si c'est bien de moi que
voulez parlez et bien que je ne vois pas pourquoi vous me feriez cet
honneur, ... Oui, vous avez raison ! Le hobby, qui n'était déjà pas
toujours bien représenté (il y a des exemples .. n'est-ce pas) a été livré
à des gens, dépourvus du minimum de passion nécessaire pour faire
correctement évoluer les choses. Les choses allant, même des OM, à
priori intelligent, se sont pourtant laissé contaminer au point d'en devenir
de parfaits abrutis aujourd'hui.

Quant à votre second paragraphe ... il n'y a vraiment rien à faire, mais
je n'en tire aucun sens logique. Ou alors, serait--ce un trait d'humour de
votre part ... cherchant à me "faire dire" des propos non tenus (y a que
vous pour dire des âneries pareilles .. loin de moi une telle pensée) ???
Si tel est le cas, vous auriez alors dû placer des guillemets (pour le
moins) et souligner habilement le sous entendu. Et du temps qu'on y est
vous devriez penser à laisser un espace entre deux paragraphes. C'est
plus propre et plus facile à lire.

Vous me décevez beaucoup. Moi qui pensais que vous aviez, au moins,
un minimum de style à l'écrit ... mais non. Même pas.

Feriez-mieux de répondre à un autre de mes messages et qui lui, vous
est vraiment destiné (au lieu de vous mettre les doigts dans le nez). Je
ne sais pas pour les autres, mais pour moi, vous me confirmez bien que
vous n'êtes qu'un "bobard vivant" .. pour reprendre mon expression.

Dépêchez vous d'y répondre (hum, zêtes bien long pour un mec qui
aurait autant de savoir et de répartie), parce que je suis vraiment curieux
de voir ça et/mais surtout pressé de vous balancer dans ma boite a c*ns,
tout de suite après.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
quiche \(zrMt\)
"F4dBd" a écrit dans le message de
Tue, 11 May 2004 07:33:19 +0200, "quiche (zrMt)"
a écrit:

> bla-bla de dBd

ça vaut bien le blabla du rémoul'machin chose ! je te dérange bidule ?

oh ! non , on aime votre spontanéîté ;o))

>dbd ré-invente l'eau chaude .....
>sont caca© vos trolls

.....Plonk....

rrhhooooo làlà

....au revoir :-]

un adieu m'aurait vexé ;-(

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

oui , 73

--
zrMt
un peu schizo la Fred
Fiat Pacem
"François Guillet" a écrit :

Ta thèse est irréfutable, donc on ne peut pas démontrer qu'elle est
fausse. C'est comme si tu affirmais "le Père Noël circule dans son
traineau tous les 25 décembre. Il va tellement vite qu'on n'a pas le
temps de le voir". Personne ne pourra jamais prouver le contraire.
Mais c'est à toi qui l'affirmes, de fournir les preuves.

Oufti ! Bon .. ça ne me prendra pas trop de temps (en tt cas, moins que lui)

Ah .. avant tt chose, je ne vous permet pas de me tutoyer. Ce privilège
est réservé aux seuls autorisés (et c'est moi qui en décide).

Alors ...

Une thèse, est toujours et dans l'absolu réfutable. Sinon c'est un dogme !
Hors, on m'a toujours appris à me méfier des dogmes .. Ce n'est donc pas
pour avoir la prétention d'en émettre à mon tour.

Cela dit, ce que j'ai exposé n'est pas un "thèse", mais un constat. Que
d'ailleurs, vous avez (enfin) ce soir le bons sens de reconnaîtrs (du moins
partiellement, cf : ci dessous)

Je suis d'accord, c'est effectivement ce qui se passe souvent mais pas
toujours. Pas dans le cas de la HF.

On ne se base pas sur un cas fréquent pour en déduire la certitude d'un
cas particulier. La HF n'est pas l'objet de lobby des manufacturiers :
il n'y a nul part aucun élément qui accréditerait cette thèse.

Cas particulier, cas particulier, mais, mon pauvre ami, ça fait > 20 ans !
Faut savoir. Ou il y a bien EU des pressions émanantes de la part de
"délégués" de manufacturiers, ou il n'y en a PAS EU. Quant à moi,
j'ai bien toujours précisé que cela ne voulait pas dire pour autant
que les manufacturiers en étaient les seuls et même les "plus gros"
initiateurs. Relisez moi. Je vous ai même fait remarquer que les
manufacturiers étaient "aidés" .. dans tous les sens du mot.
(investissements en développement, non légitimés par le marché).

Ce que j'affirme là est réfutable, puisqu'il suffit de trouver

Encore une fois, tout est réfutable, dans l'absolu. Mon discours tout
autant que le votre. Le débat n'est pas là (quoi que ... !) ;-))))

La preuve du contraire d'une thèse irréfutable est impossible à établir
pour la raison qu'il n'y a pas eu de preuves présentées pour accréditer
cette thèse, preuves qu'on pourrait contester. Un peu de logique !

A mon tour de commenter : Belle formule, certes, mais ça ne répond à rien.

J'aurais cru que vous m'auriez fourni d'authentiques faits, démontrant que x
ou y, précisément, avait agi, ou que sais-je. Mais non . A la vérité, vous
vous êtes obstiné sur votre seul "feeling" sans avoir quoi que ce soit à
"donner" pour étayer votre "thèse" (pour reprendre votre mot).
Ma thèse à moi, aura au moins eu le mérite d'avoir été soutenue, force
d'arguments et d'exemples.

Il vous suffisait de dire : "Voila, dans Ce cas particulier, il s'est passé
ceci et cela". Ce qui aurait légitimé votre position. Croyez bien
qu'alors, j'aurais été le premier à apprécier (parce que ça faisait
avancer le schmilblik). C'est malheureusement trop tard.

Alors, Monsieur Guillet, si c'était pour en arriver là que vous avez, depuis
près d'une semaine, attenté ainsi et sans vergogne à la virginité des
mouches, c'est vraiment navrant.

Je vous concède cependant et effectivement que votre "conclusion" tient
rhétoriquement route. Dommage que vous ne l'ayez pas "réalisé" ..
AVANT !

Je vous remercie néanmoins de votre réponse.

Sur ce, je l'avais annoncé.

PLONK !
Fiat Pacem
"Philippe" a écrit :

Peut-on savoir ce qui a conduit à retirer les licences

Pardon Philippe ...

car je n'avais répondu qu'à une seule de vos deux questions.
(pourquoi ? ... trop pressé probable!)

Pourquoi le Gvt Canadien a-t-il abrogé la taxe annuelle pour les
R-A ?... Pour l'unique raison que cela lui coûtait plus cher en
frais de perception/gestion que ce que ça rapportait. Rien d'autre.
(on peut tjr .. supputer d'autres raisons ... OK. Mais celle qu'ils
ont donné était et reste malgré tout ... authentique. A noter que
d'autres postes d'économies ont été relevés et corrigés dans le
système de fonction publique canadien, à la même époque !).

Je ne saurais vous donner le montant des économies ainsi réalisées,
mais et dans l'absolu, on s'en fout ...(en tt cas .. moi). L'important
étant (tjr pour moi) que ce Gvt a eu et l'intelligence de reconnaître
qu'il y avait des économies à faire (le Gvt français dit la même
chose quant aux dépenses publiques) et il a eu l'intelligence
(courage ?) d'appliquer le correctif (Et là ... le Gvt français
ne fait jamais que de souffler dans un pipeau depuis ...
TOUJOURS et dans tous les secteurs) !

Mais c'est notoire... en France, on est des veaux, des gnous ...
de gentilles et dociles vaches à lait !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
Globern
"François Guillet" a cru bon de raconter en
ce si beau jour news:c82ptf$ldp$:

"Globern" a écrit dans le message de
Pas convaincu.... La minorité est plus importante que ça...

Je souhaite que tu aies raison. Une grande motivation des années 60/70
était l'attrait de la découverte, comme la BLU, les VHF, la propag en
144, la SSTV sur oscillo... tout cela était nouveau. Je pense qu'il y a
encore à découvrir, mais que c'est moins spectaculaire et moins à portée
qu'avant, d'où mon pessimisme.

Je ne suis pas convaincu que la minorité soit si petite que ça. Par contre,
c'est une minorité, c'est sûr...

Quant au trafivc en général, sur Le Havre en ce moment, c'est mort ! De plus,
deux relais (Caen et Rouen) sont HS ou quasiment HS et le trafic en mobile
s'en ressent. En simplex, je ne t'en parles pas... Mais ici ce n'est pas
spécifique à la région, ailleurs, c'est pareil. J'étais en Vendée il y a peu,
même panade.

Il est sûr que la désaffection pour l'émission d'amateur est présente mais je
souhaite sincèrement un regain d'intérêt de part les nouvelles technique et
l'ouverture de nouvelles bandes.

Le prochain "grand bond en avant" devrait être le numérique vrai mais y aura-
t-il suffisament de techniciens pour développer tout ça... Je n'en ferais pas
partie, je le sais...

Mais pour ma part, je vais me reconvertir dans la HF par la construction d'un
trx HF monobande pour équiper la voiture (le 706 restera à la maison)...

A suivre