F2 et F3 cryptés sur le sat AB3 bientôt !

45 réponses
avour
TDF a signé mi-avril, un accord avec l'opérateur de multiplex GR1
(groupe France Télévisions) pour la mise en oeuvre, dès le 11 juin,
d'un système de cryptage du transport par satellite pour ses chaînes
France 2 et France 3. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la Coupe du
monde de football, précise TDF, ajoutant que ce projet mobilise «
durant plusieurs semaines les services et infrastructures de TDF qui
devront déployer la solution sur le terrain en un temps record ».

source: satellifax du 2 juin 2010

fini la réception free to air des chaines de france télévision :/

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

10 réponses

alain1951
"avour" a écrit dans le message de news:

TDF a signé mi-avril, un accord avec l'opérateur de multiplex GR1
(groupe France Télévisions) pour la mise en oeuvre, dès le 11 juin,
d'un système de cryptage du transport par satellite pour ses chaînes
France 2 et France 3. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la Coupe du
monde de football, précise TDF, ajoutant que ce projet mobilise «
durant plusieurs semaines les services et infrastructures de TDF qui
devront déployer la solution sur le terrain en un temps record ».

source: satellifax du 2 juin 2010

fini la réception free to air des chaines de france télévision :/

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

Clairement ça veut dire quoi, au niveau de la réception? Plus de FR2 et FR3
sur FRANSAT?
fenec95
">
Clairement ça veut dire quoi, au niveau de la réception? Plus de FR2 et
FR3
sur FRANSAT?

Bonjour

Bien sur que NON!!
Je ne sais pas si c'est la même fréquence, mais si c'est le cas (et si tout
cela est vrai)
la carte Fransat décodera.

P.
avour
Après mure réflexion, alain1951 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

TDF a signé mi-avril, un accord avec l'opérateur de multiplex GR1
(groupe France Télévisions) pour la mise en oeuvre, dès le 11 juin,
d'un système de cryptage du transport par satellite pour ses chaînes
France 2 et France 3. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la Coupe
du monde de football, précise TDF, ajoutant que ce projet mobilise «
durant plusieurs semaines les services et infrastructures de TDF qui
devront déployer la solution sur le terrain en un temps record ».

source: satellifax du 2 juin 2010

fini la réception free to air des chaines de france télévision :/

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://avour79.blogspace.fr

Clairement ça veut dire quoi, au niveau de la réception? Plus de FR2
et FR3 sur FRANSAT?

non biensur
c'est uniquement pour la réception free to air, c'est à dire en
réception libre sans terminal dédié
car les chaines de france télévision sont accessibles librement via AB3
jusqu'à présent.... ;o)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://avour79.blogspace.fr
avour
Il va visiblement être difficile pour les téléspectateurs du Maghreb ou
du moyen orient de regarder gratuitement la coupe du monde de football
2010.

Au fur et à mesure, on apprend que les chaînes diffusées sur des
satellites qui couvrent ces régions, soient qu'elles cessent de
diffuser (comme ARD), soit qu'elles seront cryptées.

Satellifax nous a appris hier que "TDF a signé mi-avril, un accord avec
l'opérateur de multiplex GR1 (groupe France Télévisions) pour la mise
en oeuvre, dès le 11 juin, d'un système de cryptage du transport par
satellite pour ses chaînes France 2 et France 3"

TDF reconnait que le but est de crypter les programmes pendant la
coupe.

Cela concerne la diffusion sur le satellite AB3 qui pour l'instant
diffusait en clair les chaînes publiques françaises en numérique.

Il semble évident que le cryptage, autrement dit le contrôle d'accès
mis en place sera ouvert aux abonnés de Fransat et BIS.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux
RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

PS : merci à Avour de fr.rec.tv.satellite car nous étions passé à coté
de l'info de satellifax
Rédacteur : Serge Surpin

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news355&id_modP

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
avour
Bochets34
pendant qu'ils y sont, autant crypter toutes les autres chaines en
supprimant l'encapsulage (je reste poli) Newtek et simplifier la gestion des
transpondeurs (M6 sur 3 transpondeurs rien qu'en SD) pour Fransat (je n'irai
pas jusqu'a demander a ce que la carte soir dispo seule, mais cela me
démange) non?

ah oui, c'est trop simple donc ca ne marchera pas...

Olivier
avour
Bochets34 a pensé très fort :
pendant qu'ils y sont, autant crypter toutes les autres chaines en
supprimant l'encapsulage (je reste poli) Newtek et simplifier la
gestion des transpondeurs (M6 sur 3 transpondeurs rien qu'en SD) pour
Fransat (je n'irai pas jusqu'a demander a ce que la carte soir dispo
seule, mais cela me démange) non?

ah oui, c'est trop simple donc ca ne marchera pas...

Olivier

je ne fais que relater des infos avec leurs sources premières,
le bureau des plaintes c'est pas pout moi.... 8-o

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Bibou
je ne fais que relater des infos avec leurs sources premi res,
le bureau des plaintes c'est pas pout moi.... 8-o

En même temps, cela n'a l'air d'être que pendant la coupe du monde.

Cyril.
Bochets34
"avour" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bochets34 a pensé très fort :
pendant qu'ils y sont, autant crypter toutes les autres chaines en
supprimant l'encapsulage (je reste poli) Newtek et simplifier la gestion
des transpondeurs (M6 sur 3 transpondeurs rien qu'en SD) pour Fransat (je
n'irai pas jusqu'a demander a ce que la carte soir dispo seule, mais cela
me démange) non?

ah oui, c'est trop simple donc ca ne marchera pas...

Olivier

je ne fais que relater des infos avec leurs sources premières,
le bureau des plaintes c'est pas pout moi.... 8-o

heureusement tu n'es pas le seul sur ce groupe, prévu pour discuter et non
servir uniquement de relais à l'AFP...

il y a des sites Web pour ça :)

bon week end,
Olivier
avour
Le 05/06/2010, Bochets34 a supposé :
"avour" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bochets34 a pensé très fort :
pendant qu'ils y sont, autant crypter toutes les autres chaines en
supprimant l'encapsulage (je reste poli) Newtek et simplifier la
gestion des transpondeurs (M6 sur 3 transpondeurs rien qu'en SD)
pour Fransat (je n'irai pas jusqu'a demander a ce que la carte
soir dispo seule, mais cela me démange) non?

ah oui, c'est trop simple donc ca ne marchera pas...

Olivier

je ne fais que relater des infos avec leurs sources premières,
le bureau des plaintes c'est pas pout moi.... 8-o

heureusement tu n'es pas le seul sur ce groupe, prévu pour discuter
et non servir uniquement de relais à l'AFP...

il y a des sites Web pour ça :)

bon week end,
Olivier

bien chef ;o)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr