Un fabricant de carte mère bloque délibérément le démarrage de Linux

21 réponses
Laurent
Bonjour =E0 tous,

Un bidouilleur =E0 d=E9couvert que Foxconn met des intructions dans ses
BIOS pour emp=EAcher le boot de Linux:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=3D869249

Apparement les-dites instructions ne sont pas une erreur de code du
contructeur, et celui-ci =E0 l'outrecuidance d'affirmer que ses BIOS
respecte la norme ACPI par que "=E7a marche sous Windows, on est m=EAme
Certified bla bla bla..."

Effarant, il faut appeler la FSF, RMS, Th=E9o de Raadt, qui sais-je
d'autre...

--
Laurent C.

1 réponse

1 2 3
Denis Beauregard
Le Wed, 06 Aug 2008 19:56:25 +0300, Mihamina Rakotomandimby
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Doug713705 wrote:
Il y a encore pas mal de chemin à faire avant que les utilisateurs de Linux
puissent devenir un vrai groupe de pression.

Google est un utilisateur de Linux qui a pas mal d'influence.

Ah oui ? Tu peux donner des exemples ? Parce que, à part que
Google utilise Linux sur ses serveurs et une adresse spécialisée
pour les recherches (www.google.com/linux), je ne vois pas trop
comment Google fait une promotion quelconque de Linux. En fait,
combien de logiciels distribués par Google ont une version Linux ?

C'est le cas de Desktop et Google Earth, mais pas de Picasa, ni
SketchUp.

De plus, ce n'était pas dans les premières versions de ces logiciels.
On dirait que Google suit le troupeau et ne fait pas de promotion
active de Linux. Au moins, dans son moteur de recherche, Google Bot
ne s'identifie pas comme Windows !

:Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Denis
1 2 3