fabriquer une emulsion

13 réponses
cd
Bonjour.

J'ai posté aussi sur fr.sci.chimie.
Je souhaite réaliser une emulsion photo-sensible.
Savez vous si une solution de bromure d'argent suffit et quelle doit en être
la concentration, et si un additif stabilisant est necessaire (genre
gelatine lol).
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Dominique

10 réponses

1 2
denis le paparrazzi
J'ai posté aussi sur fr.sci.chimie.
Je souhaite réaliser une emulsion photo-sensible.
Savez vous si une solution de bromure d'argent suffit et quelle doit en
être
la concentration, et si un additif stabilisant est necessaire (genre
gelatine lol).
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.

Des pistes peut etre sur http://www.photogramme.org/textes/accueil.htm

Denis le paparrazzi

cd
Merci. C'est sympa ce site bien que c'est pas ce que je recherche ;)

"denis le paparrazzi" a écrit dans le
message de news: 446b4b8a$0$294$

J'ai posté aussi sur fr.sci.chimie.
Je souhaite réaliser une emulsion photo-sensible.
Savez vous si une solution de bromure d'argent suffit et quelle doit en
être
la concentration, et si un additif stabilisant est necessaire (genre
gelatine lol).
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.

Des pistes peut etre sur http://www.photogramme.org/textes/accueil.htm

Denis le paparrazzi

Jean-Marc Becker
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.

Il y a une émulsion Adolux, nettement moins chère.

JMB

cd
OUI!. VRAIEMENT MOINS CHERE! :-))
Tres sympa. Merci.
Dominique

"Jean-Marc Becker" a écrit dans le message de news:
446b87e5$0$20171$
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.

Il y a une émulsion Adolux, nettement moins chère.

JMB

Christophe
http://unblinkingeye.com/Articles/Emulsion/emulsion.html
@+
Christophe

Bonjour.

J'ai posté aussi sur fr.sci.chimie.
Je souhaite réaliser une emulsion photo-sensible.
Savez vous si une solution de bromure d'argent suffit et quelle doit en être
la concentration, et si un additif stabilisant est necessaire (genre
gelatine lol).
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Dominique

cd
C'est super sympa. C'est exactement ce que je cherchais.
MERCI.
Dominique
"Christophe" a écrit dans le message de news:

http://unblinkingeye.com/Articles/Emulsion/emulsion.html
@+
Christophe

Bonjour.

J'ai posté aussi sur fr.sci.chimie.
Je souhaite réaliser une emulsion photo-sensible.
Savez vous si une solution de bromure d'argent suffit et quelle doit en
être

la concentration, et si un additif stabilisant est necessaire (genre
gelatine lol).
Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin bien sûr au final d'en
faire une photo.
Tetenal fait ca mais à 50 euros les 250 ml.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Dominique

franeric
"cd" a écrit dans le message de news:
e4huip$hmv$
C'est super sympa. C'est exactement ce que je cherchais.
MERCI.
Dominique
"Christophe" a écrit dans le message de news:

http://unblinkingeye.com/Articles/Emulsion/emulsion.html
@+
Christophe

merci Christohe, je l'ai lu cet article, ca me donne envie d'en faire, il

est bien ce lien
tu en as fait toi même ?
Eric

Christophe
franeric wrote:

merci Christohe, je l'ai lu cet article, ca me donne envie d'en faire, il

est bien ce lien
tu en as fait toi même ?
Eric

.... non pas encore... depuis que j'ai demenage, je n'ai pas de labo,
je bricole avec un manchon, une CPA dans un coin, une lampe a bronzer
dans les toilettes, etc...
mais ca devrait s'arranger bientot (travaux de "preparation" du labo
prevus en juin...)

Tout le site http://unblinkingeye.com est passionnant de toute facon!

@+

Christophe

Hyper Focal
Hello, Christophe!
You wrote on 17 May 2006 18:15:19 -0700:

??>> Bonjour.
??>>
??>> J'ai posté aussi sur fr.sci.chimie.
??>> Je souhaite réaliser une emulsion photo-sensible.
??>> Savez vous si une solution de bromure d'argent suffit et quelle doit
??>> en être la concentration, et si un additif stabilisant est necessaire
??>> (genre gelatine lol). Il s'agit ensuite d'enduire un papier epais afin
??>> bien sûr au final d'en faire une photo. Tetenal fait ca mais à 50
??>> euros les 250 ml. Merci de vos réponses. Bien cordialement. Dominique

bonjour ben moi ca m'a donné très envie d'en faire de cette "cuisine". A tel
que j'ai ressorti mon Murer's Express.

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/murer_express/

Y'a plus qu'a :o)

Merci encore pour ce lien

Daniel
Christophe
Vous pouvez aussi contacter Pierre Stringa qui connais bien le sujet et
qui organise des stages sur Lyon , periodiquement
stringa(hebergépar)bluewin(point)ch

@+
Christophe

bonjour ben moi ca m'a donné très envie d'en faire de cette "cuisine" . A tel
que j'ai ressorti mon Murer's Express.

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/murer_express/

Y'a plus qu'a :o)

Merci encore pour ce lien

Daniel

1 2