Facebook et carte d'identité ?

Nicolas Mas
Bonjour,

Pour la confirmation de mon compte, Facebook me demande un scan de document=
s d'identit=E9. N'ayant aucune intention de fournir des informations exacte=
s =E0 Facebook, j'avais comme id=E9e de scanner les documents demand=E9s et=
de les retoucher dans Photoshop pour les alt=E9rer.=20

Est-ce que Facebook a le droit de me demander des documents d'identit=E9 ?=
=20

Est-ce que je viole la loi fran=E7aise en fournissant/cr=E9ant des faux doc=
uments =E0 Facebook ?

Nicolas M.

1 2 3 4
CheckPoint
"Serge" wrote:
"Anne G" a écrit dans le
message de news: 50d4a3d3$
Le 21/12/12 10:44, Doms a écrit :
Bonjour,

Pour la confirmation de mon compte, Facebook me demande un scan de

C'est nouveau ça ?

A priori, cela peut arriver dans plusieurs cas : qqun a déclaré que >> ce
n'était pas la vraie identité - il y a des demandes récurrentes sur >> FB après
de vos amis pour vérifier cela (=> violation de CGU de FB) ou qqun a
indiqué que ce site était une page d'usurpation d'identité.

Faut s'inscrire à partir d'un pays où il serait illégal de demander > ça.
Ou impossible : plein de pays n'imposent pas la carte d'identité à > leurs
citoyen.

A commencer par.... la France, la possession d'une CNI n'est pas obligatoire....

Serge

C'est vrai mais : "Selon le code de procédure pénale, « toute personne se
trouvant sur le territoire national doit accepter de se soumettre à un
contrôle d’identité » mené par un agent de police, un gendarme ou dans
certains cas, un douanier."

Rien à voir avec face de bouc mais je précise en passant que le fait de
passer 4h au poste de police n'est pas très agréable ;)

--
plouf
\\Fulminator/
(Au sujet de fesse de bouc, qui demande maintenant une copie de
carte d'identité) (!) ...

"Anne G" a écrit :

Faut s'inscrire à partir d'un pays où il serait illégal de demander ça.

Le mieux est de ne pas s'inscrire du tout, mes puceaux et mes
pucelles.
Est-ce que j'y suis inscrit, moi, dans cette écurie interlope ?
Je laisse ça aux palefreniers de bas étage.

J'utilise internet depuis 17 ans et jamais je n'aurais accepté d'être
inscrit dans un tel système, à la fois puéril par sa présentation et
par le profil psychologique primaire de ses participants, et système
par ailleurs à prétentions flicantes, tel qu'il se démasque actuellement.

J'ai toujours été étonné de la facilité avec laquelle cette masse
d'utilisateurs puceaux accepte ce contrôle sur leur identité, cette
investigation sur leurs goûts, sur leurs familles, sur leurs connaissances,
et que cette masse docile accepte servilement cet abandon de
souveraineté personnelle, pieds et poing liés, aux mains de services
douteux dont on ignore les tenants et les aboutissants...

Lesdits puceaux, prompts à s'enflammer contre les abus des dictatures
passées ou présentes, se laissent eux-mêmes déposséder d'informations
privées qu'ils n'eussent pas tolérées ailleurs, de la part du KGB, de la
CIA, ou autres "Renseignements" hexagonaux...

Ces fessesboucs, d'allure mafieuse, ont, outre la possibilité potentielle
de vendre aux officines politiques citées ci-dessus les informations que
leur offrent les jobards sur un plateau d'argent, par ailleurs, ces
entreprises douteuses, dis-je, ne doivent sans doute pas négliger en
outre de tirer des revenus juteux de la vente au grand commerce de
vos informations personnelles. Ce commerce qui ne manquera pas de
vous noyer sous des torrents d'odieuses et exaspérantes publicités
"ciblées"...
Solanar
Fulminator/ a formulé la demande :

"Anne G" a écrit :

[...]

Face book n'est qu'un catalogue ou chacun y met ce qu'il veut
Sa vie privée ou des conneries, c'est a lui de voir
Tant que ce n'est pas obligatoire, celui qui s'en plaint est un con
En plus le service est gratuit donc ... difficile d'exiger une ethique
Y'a une centaine d'années, on parlait comme ca pour etre ou pas dans le
"bottin".
Y'a toujours des gens qui sont en liste rouge ou noire et d'autres qui
mettent leur numéro en gros sur leur vitrine ou leur bagnole...

--
Solanar

Etre libre, c'est choisir ses chaines
vraifaux
50d59454$0$8991$

"Anne G" a écrit :

[...]

aujourd'hui la carte bleue (paiement par chèque interdit dans certains
magasins) , le smartphone est presque obligatoire pour certaines démarches
courantes .
Par exemple prendre un billet sncf par internet exige une carte bleue ou
mieux un smartphone coûteux pour bénéficier
de services qui permettent de passer prioritaire avant les autres
et là on perd sa liberté.
Isidore le vélociraptor pour l'éviction de Copé
Dominique a écrit:

À mon avis, c'est le risque que quelqu'un dont l'identité aurait été
usurpée engage des poursuites contre Facebook pour ne pas avoir agi
de façon à faire cesser cette usurpation.

Ça, c'est très important pour eux mais il y a aussi les injures, les
diffamations, le dénigrement, le harcèlement, les atteintes au droit
d'auteur, l'incitation à la haine raciale, la pédopornographie, l'appel
au meurtre ou l'incitation au suicide ... bref

Oui, vraiment trois fois rien. Même pas le proxénétisme en ligne ou le
revente d'armes de guerre ou de fromages odoriférants.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
Serge
"CheckPoint" a écrit dans le message de news:

"Serge" wrote:
"Anne G" a écrit dans le
message de news: 50d4a3d3$
Le 21/12/12 10:44, Doms a écrit :
> [...]

de
passer 4h au poste de police n'est pas très agréable ;)

Il est d'autres moyens de justifier de son identité auprès des forces de
l'ordre que la CNI !

Voir : http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml

Serge
Solanar
vraifaux a formulé ce samedi :

"Anne G" a écrit :

[...]

Paie en liquide, le cheque est une invention du diable
Selectionne les magasins qui acceptent to,n type de paiement

Par exemple prendre un billet sncf par internet exige une carte bleue ou
mieux un smartphone coûteux pour bénéficier
de services qui permettent de passer prioritaire avant les autres
et là on perd sa liberté.

Pourquoi utiliser internet? cette invention du diable?
Une queue au guichet est toujours possible et en payant avec des pieces
jaunes
Et encore, pourquoi prendre le train... la voiture a cheval a ses
charmes

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre
Les facilités ont les contraintes qui vont avec

--
Solanar

Etre libre, c'est choisir ses chaines
vraifaux
50d5ce14$0$1190$

"Anne G" a écrit :

[...]

Une facilité qui va coûter de plus en plus cher.
Bientôt il faudra carte bleue, smartphone, ordinateur, abonnements divers à
internet, au portable, gadgets
de plus en plus coûteux qui enrichissent ceux qui ne le méritent pas ,
etc...
pour faire la moindre formalité
et ainsi les pauvres (qui créent les vraies richesses )
qui n'ont déjà rien et méprisés par les nantis seront encore plus exclus et
ainsi perdront le peu de liberté qui leur reste.
Thalie
Après mûre réflexion, Solanar a écrit :

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre
Les facilités ont les contraintes qui vont avec

il n'y a qu'une seule chose que je reproche au monde moderne c'est
qu'un compte bancaire est obligatoire pour toucher une paie...
Nicolas Mas
Tu réalises qu'il n'y a rien de drôle à nommer Facebook fesse de bouc , ni rien de spectaculaire que de se connecter à internet depuis 1995 (po ur une personne de +/- 33 ans ou plus). Ah les newsgroups.. Tellement ann ées 90...
1 2 3 4