Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel

19 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2
JKB
Le 12-11-2009, ? propos de
Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Moi, je fais simplement make bzImage modules install modules_install
et ça fonctionne farpaitement. Autre question ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 12-11-2009, ? propos de
Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Kojak
Le Thu, 12 Nov 2009 18:50:15 +0100,
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la derni ère
distro "Faites pour les humains"

Tout à fait, pour les humains, et non pour les glands ou les
lobotomisés.

Donc, ce n'est pas pour toi, CQFD.

--
Jacques.
olive
P4nd1-P4nd4 écrivait :

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Tu es quand même d'une mauvaise foi indescriptible : les premières
lignes, c'est ceci : "Previously I described how to compile your own
Karmic kernel. In this follow up article I’ll describe how to update
your custom build kernel after the Ubuntu developers released an updated
version of the kernel."

Traduction à l'arrache, puisque tu ne lis pas l'anglais : "J'ai expliqué
dans un article précédent comment compiler votre propre noyau pour la
version Karmic [d'Ubuntu]. Dans cette article qui y fait suite, je
décris comment mettre à jour votre noyau optimisé lorsque les
développeurs d'Ubuntu diffusent une nouvelle mise-à-jour du noyau."

Ça veut dire que ça concerne les gens qui ont déjà compilé leur propre
noyau, c'est-à-dire des utilisateurs avancés qui savent en principe ce
qu'ils font.

J'utilise Linux depuis 2002, et je n'ai jamais recompilé un noyau, je ne
sais pas faire, et ça ne m'intéresse pas spécialement : quand il y a une
nouvelle version, mon gestionnaire de paquets me l'installe
automatiquement.

Tu le sais, et je sais que je le sais. Ce n'est pas en innondant le
forum de conneries que ça les rendra plus vraies.

--
Olivier
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Tu as dit toi même ne pas comprendre l'Anglais.

Une démonstration de plus...

A+
JF
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Tu as dit toi-même ne pas comprendre l'Anglais, une preuve de plus. Rien
que dans le titre de ton URL il est écrit "custom kernel".

Si tu n'est pas un geek qui compile son noyau juste pour te la péter (il
est rare d'avoir un tel besoin si on utilise une distribution comme
Ubuntu), tu cliques sur "installer les mises à jour" quand l'icone qui
te dit qu'il y a des mises à jours disponibles s'affiche.

Encore plus simple qu'un windows update.

A+
JF
Richard Delorme
Le 12/11/2009 18:51, JKB a écrit :
Le 12-11-2009, ? propos de
Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Moi, je fais simplement make bzImage modules install modules_install
et ça fonctionne farpaitement. Autre question ?

Ne récupères-tu pas le noyau au préalable ?
Ne rebootes-tu pas après pour utiliser le nouveau noyau ?

--
Richard
JKB
Le 12-11-2009, ? propos de
Re: Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
Richard Delorme ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 12/11/2009 18:51, JKB a écrit :
Le 12-11-2009, ? propos de
Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Moi, je fais simplement make bzImage modules install modules_install
et ça fonctionne farpaitement. Autre question ?

Ne récupères-tu pas le noyau au préalable ?
Ne rebootes-tu pas après pour utiliser le nouveau noyau ?

Branlibranla parle de mettre à jour. Ça peut être une recompilation
pour avoir un noyau plus personnel et activer certaines options. Les
sources peuvent déjà être sur la machine.

Je ne suis pas chien, je rajoute 'init 6' ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :
Le 12-11-2009, ? propos de
Re: Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
Richard Delorme ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 12/11/2009 18:51, JKB a écrit :
Le 12-11-2009, ? propos de
Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

Moi, je fais simplement make bzImage modules install modules_install
et ça fonctionne farpaitement. Autre question ?

Ne récupères-tu pas le noyau au préalable ?
Ne rebootes-tu pas après pour utiliser le nouveau noyau ?

Branlibranla parle de mettre à jour. Ça peut être une recompilation
pour avoir un noyau plus personnel et activer certaines options. Les
sources peuvent déjà être sur la machine.

Je ne suis pas chien, je rajoute 'init 6' ;-)

JKB

AH, faut rebooter ? Je croyais que c'était pas Windaube...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 12, 2009
03:19 PM:

AH, faut rebooter ? Je croyais que c'était pas Windaube...

Oui, car c'est pas le démineur de Win non plus.
1 2