facture EDF abusive

24 réponses
Alsace
Bonjour,
Une de mes proches re=C3=A7oit en octobre une facture EDF de 2300 euros
pour pr=C3=A9l=C3=A8vement d=C3=A9but novembre.
V=C3=A9rifiant son compteur il apparait qu'=C3=A0 la saisie, pour un =
index de 81720 Kw=20
EDF a indiqu=C3=A9 91720.
Comme ce proche est en pr=C3=A9l=C3=A8vement automatique il y a un delta =
de 1200=20
euros.
Elle avise aussit=C3=B4t EDF, qui prend en compte l'erreur.
Un courrier EDF du 17/10 l'informe:
"Conscient des d=C3=A9sagr=C3=A9ments etc..., je vous rassure,
d=C3=A8s que le pr=C3=A9l=C3=A8vement du 10/11 de 1122 euros
sera accept=C3=A9 par votre =C3=A9tablissement bancaire
(d=C3=A9lai de 21j =C3=A0 respecter) nous effectuerons
imm=C3=A9diatement de remboursement de ces 1122 euros."
Son compte est donc d=C3=A9bit=C3=A9 le 11/11.D'o=C3=B9 d=C3=A9couvert =
de + 1000 euros,
avec sanctions habituelles (interdiction bancaire,
inscription incident de paiements..
Un courrier va =C3=AAtre adress=C3=A9 =C3=A0 EDF avec dol=C3=A9ances et =
dd remboursement=20
pr=C3=A9judice
(d=C3=A9couvert,agios, et tracas administratifs....)
Il me semblait avoir lu que lors de facturations "exotiques"
pour EDF,T=C3=A9l=C3=A9phonie ou autre il y avait des mesures qui =
allaient =C3=AAtre=20
prises!
Merci de vos conseils et (ou) r=C3=A9f=C3=A9rences
Cordialement
andr=C3=A9

4 réponses

1 2 3
Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :

D que toute façon
il y a longtemp,je me suis bien aperçus que vous me contredisait sur tout
Mais, vous êtes pas leSEUL; les autres internautes sont plus intéligent que
vous
Ils lisent, ça leur convient , oû pas, il ne font pas un jeu comme vous le
faites contre moi

Et ils sont raison, ils n'en pensent peut-être pas moins mais ils ont
raison.
Celai dit, un groupe de discussions est fait pour discuter, si vous ne
voulez pas que l'on vous contredise, le mieux est de ne rien dire.

Mais je bats tout de même ma coulpe, car j'ai eu la prétention de vos
démontrer combien vous étiez idiote et je n'y suis pas arrivé.

Par contre le GAZ AUGMENTE !! pas fort , mais il augmente ,ça dégèle.°°))
Il a déjà augmenté de60% et de 20% et nous sommes pas encore en 2O25 !!!!

Phrases incompréhensibles dénuées de sens...
réponse sans rapport avec le sujet...

Il ne faut pas prendre

... et phrases incomplètes

C'est peut-être pour cela aussi que certains ne vous répondent pas, on
ne comprends pas les 3/4 de ce que vous dites.

--
Marc-Antoine
Caroline
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ed6476b$0$3684$
Je répond à Caroline qui a écrit :

D que toute façon
il y a longtemp,je me suis bien aperçus que vous me contredisait sur tout
Mais, vous êtes pas leSEUL; les autres internautes sont plus intéligent
que vous
Ils lisent, ça leur convient , oû pas, il ne font pas un jeu comme vous
le faites contre moi

Et ils sont raison, ils n'en pensent peut-être pas moins mais ils ont
raison.
Celai dit, un groupe de discussions est fait pour discuter, si vous ne
voulez pas que l'on vous contredise, le mieux est de ne rien dire.

Mais je bats tout de même ma coulpe, car j'ai eu la prétention de vos
démontrer combien vous étiez idiote et je n'y suis pas arrivé.

Par contre le GAZ AUGMENTE !! pas fort , mais il augmente ,ça
dégèle.°°))
Il a déjà augmenté de60% et de 20% et nous sommes pas encore en 2O25
!!!!

Phrases incompréhensibles dénuées de sens...
réponse sans rapport avec le sujet...

Il ne faut pas prendre

... et phrases incomplètes

C'est peut-être pour cela aussi que certains ne vous répondent pas, on ne
comprends pas les 3/4 de ce que vous dites.

--
Marc-Antoine

Bonsoir

Quand on ne veut pas comprendre!On ne comprends pas

Ecoutez, France Info, il en a parlé ce matin du gaz!
Ce n'est pas moi qui l'invente;
Alsace
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ed6476b$0$3684$

Je répond à Caroline qui a écrit :

D que toute façon
il y a longtemp,je me suis bien aperçus que vous me contredisait sur tout
Mais, vous êtes pas leSEUL; les autres internautes sont plus intéligent
que vous
Ils lisent, ça leur convient , oû pas, il ne font pas un jeu comme vous
le faites contre moi

Et ils sont raison, ils n'en pensent peut-être pas moins mais ils ont
raison.
Celai dit, un groupe de discussions est fait pour discuter, si vous ne
voulez pas que l'on vous contredise, le mieux est de ne rien dire.

Mais je bats tout de même ma coulpe, car j'ai eu la prétention de vos
démontrer combien vous étiez idiote et je n'y suis pas arrivé.

Par contre le GAZ AUGMENTE !! pas fort , mais il augmente ,ça
dégèle.°°))
Il a déjà augmenté de60% et de 20% et nous sommes pas encore en 2O25
!!!!

Phrases incompréhensibles dénuées de sens...
réponse sans rapport avec le sujet...

Il ne faut pas prendre

... et phrases incomplètes

C'est peut-être pour cela aussi que certains ne vous répondent pas, on
ne comprends pas les 3/4 de ce que vous dites.

Tout à fait.
Cordialement

andré

--
Marc-Antoine
patrick.1200RTcazaux
Marc-Antoine wrote:

car j'ai eu la prétention de vos
démontrer combien vous étiez idiote et je n'y suis pas arrivé.

Disons que la démonstration se faisant d'elle-même, tous vos efforts
sont un peu vains. Moi je suis pour qu'elle continue à parler, ça me
fait une tranche de rigolade à chaque fois. Comme les Deschiens, mais en
vrai, quoi...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2 3