[FAI) debit limité: peut-on demander une reduction

21 réponses
leurrero.nald
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

1 2 3
bahou
Si tu peux changer de fournisseurs, ça sera bon, cherchez les nouveaux
offres & promotions, car tous les prix se diminue à cause du temps,
comme moi j'ai du contrat de 2 ans avec mon fournisseurs alors que
j'ai abonné depuis un ans maintenant, mais le prix de mon débit dans
ce temps là, c'est diminue de 50%, c'est incroyable, alors je cherche
maintenant de changer mon fournisseurs si possible aprés la fin du
contrat.
J'ai trouver des nouveaux offres sur ce site, visitez le tu peux
changer ton point de vue, http://url-ok.com/4df5bf
Docteur John
wouhou a exposé le 30/03/2008 :

En pratique, (j'ai appris celà ici), les FAI garantissent un débit. De
l'ordre de 64k pour orange ou free (vague souvenir)

64k pour fre il y en a qui se mouille pas lol lol lol

http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/Haut_debit_Multimedia_0308.pdf

Il est à noter qu’une même indisponibilité ne peut donner lieu à deux
compensations. Ainsi l’indisponibilité de l’accès Internet
entraînant l’indisponibilité des services accessoires et/ou du
Service de Téléphone par internet tels que la messagerie
électronique, l’affichage des pages personnelles et de l’espace
utilisateur, le Client est fondé à réclamer une seule compensation
financière pour cette même indisponibilité.
Par ailleurs, France Télécom s’engage à mettre à disposition du Client
une capacité de débit minimum sur le mois calendaire.
Cette capacité varie selon le forfait détenu par le Client.
Si le client a souscrit un forfait 1 mégamax, la capacité de débit
minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP
équivalent
à 608 Kilobits selon la norme ATM.
Si le client a souscrit un forfait 8 mégamax, la capacité de débit
minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP
équivalent
à 608 Kilobits selon la norme ATM.
Si le client a souscrit un forfait 18 mégamax, la capacité de débit
minimum descendant est de 8 Mégabits selon la norme IP
équivalent
à 10272 Kilobits selon la norme ATM.
Le Client prend note que le débit minimum disponible sur son modem est
un débit descendant dépendant de la configuration
de ses propres équipements et ne relève pas de la responsabilité de
France Télécom et que seule la mesure du débit indiquée
la page information système du modem pourra être utilisée par le Client
pour faire valoir le non-respect des engagements
sur
de France Télécom.
le Client constate qu’il ne bénéficie pas de la capacité de débit
minimum garantie, il doit le signaler aux Services Clients
Lorsque
de France Télécom. Dès lors, un diagnostic technique sera établi afin
de déterminer d’une part si le Client a ou non la capacité
de débit minimum garantie et d’autre part si les engagements de France
Télécom ont été respectés.
Dans l’hypothèse où le Client ne bénéficierait pas de la capacité de
débit minimum correspondante à son forfait, le diagnostic
sera réalisée jusqu’à ce qu’il soit découvert la cause et/ou rétabli la
capacité de débit minimum garantie et ceci dans un délai
maximum de un (1) mois.
Le Client est fondé à réclamer une indemnité forfaitaire d’un montant
égal au prorata de la mensualité due pour le Service sur
la période pendant laquelle le diagnostic est réalisé. Cette indemnité
n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable
à France Télécom en raison de la survenance d'une cause étrangère ou du
fait du Client.
Dans l'hypothèse où sur le mois calendaire écoulé, le Client n'a pu
bénéficier de la capacité de débit minimum correspondante (...)

Olivier B.
On Sun, 30 Mar 2008 17:50:05 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

non, meme le débit de synchro n'est pas garanti, et concernant le
debit c'est ... difficile !

en fait haut débit implique un débit supérieur au bas debit, donc >
56K en gros, avec ça on a les yeux pour pleurer, par contre le FAI
fournis un acces internet et non un service de consultation de pages
web, en appliquant de la qos qui fait dysfocntionner certains
flux/services au profit du http, comme en septembre 2006, il ne
remplie pas son contrat du fait que tu ne peux utiliser ton acces
internet pour l'usage que tu veux en faire.

mais bon quand on voit le nombre de gens qui ont été impacté fortement
en septembre 2006 alors que des signes avant coureurs étaient déjà
présents, pour des cas isolés...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Sun, 30 Mar 2008 17:38:09 GMT, (Lancelot)
wrote:

sachant que les FAI ont une obligation de résultat, est-il
juridiquement légitime de demander une réduction de l'abonnement
mensuel ?

si le resultat n'est pas là oui

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince
Olivier B. a écrit:
On Sun, 30 Mar 2008 17:50:05 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

non, meme le débit de synchro n'est pas garanti, et concernant le
debit c'est ... difficile !

Oui mais c'est quand même garanti, loi oblige.

--
Vince

Molotov
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Quelle belle formulation :-)))
Les contorsions pour répondre sont déjà merveilleuses et ce n'est qu'un
début.

Aurait mérité d'être posté un vendredi aprem un joli truc comme ça...

Olivier B.
On Mon, 31 Mar 2008 07:34:50 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Sun, 30 Mar 2008 17:50:05 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

non, meme le débit de synchro n'est pas garanti, et concernant le
debit c'est ... difficile !

Oui mais c'est quand même garanti, loi oblige.

tu as coupé la suite de mon message, donc garanti a quoi le débit, et
selon quelle loi stp ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince
Olivier B. a écrit:
On Mon, 31 Mar 2008 07:34:50 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Sun, 30 Mar 2008 17:50:05 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le
time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

non, meme le débit de synchro n'est pas garanti, et concernant le
debit c'est ... difficile !

Oui mais c'est quand même garanti, loi oblige.

tu as coupé la suite de mon message, donc garanti a quoi le débit, et
selon quelle loi stp ?

La réponse est dans les CGV ;)

--
Vince

Olivier B.
On Tue, 1 Apr 2008 07:21:35 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Mon, 31 Mar 2008 07:34:50 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Sun, 30 Mar 2008 17:50:05 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le
time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

non, meme le débit de synchro n'est pas garanti, et concernant le
debit c'est ... difficile !

Oui mais c'est quand même garanti, loi oblige.

tu as coupé la suite de mon message, donc garanti a quoi le débit, et
selon quelle loi stp ?

La réponse est dans les CGV ;)

non, sauf à considérer que la réponse est "les CGV ne garantissent pas
le débit" ce qui ne semble pas cadrer avec ton affirmation "c'est
quand même garanti, loi oblige", au final si tu pouvais etre un peu
plus explicite ce serait bien...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince
Olivier B. a écrit:
On Tue, 1 Apr 2008 07:21:35 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Mon, 31 Mar 2008 07:34:50 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Sun, 30 Mar 2008 17:50:05 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le
time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

non, meme le débit de synchro n'est pas garanti, et concernant le
debit c'est ... difficile !

Oui mais c'est quand même garanti, loi oblige.

tu as coupé la suite de mon message, donc garanti a quoi le débit, et
selon quelle loi stp ?

La réponse est dans les CGV ;)

non, sauf à considérer que la réponse est "les CGV ne garantissent pas
le débit" ce qui ne semble pas cadrer avec ton affirmation "c'est
quand même garanti, loi oblige", au final si tu pouvais etre un peu
plus explicite ce serait bien...

On en a déjà parlé ici il y a quelques jours/semaines. C'est l'article 21 des
CGV (en ce qui concerne Free).

On y trouve notamment :

"Le débit descendant ... garanti par Free est ... 64Kbps"

--
Vince

1 2 3