[FAI] Délai Free

danrob
Un ami a fait une demande de Freebox le 5 février.
C'est un nouvel abonnement et il n'a jamais eu de FAI.
A ce jour aucune réponse ni accusé de réception.
Comme le support de Free est quasiment inexistant j'aimerai avoir si
cela vous parait normal.

Merci.

1 2 3
------
Sinmian wrote:

Je viens d'être avisé de l'imminence de mon dégroupage et j'ai peur. :)
Encore que par ici, les techs de FT ne sont pas manchots.

Moi itou. Et j'ai la même peur.Même remarque aussi pour les techs de FT

Mais, avons-nous le choix, la faculté, de renoncer au dégroupage total?
Ma crainte concerne surtout la perte de l'abonnement FT et ce, surtout
pour des raisons familiales.
Comme le dit par ailleurs François Jacqumin, en cas de pépin on n'a plus
aucune ligne;

------
Sinmian wrote:

Salut François,

Dans ton post <news:1gs03h2.115rw4i1bh4dvdN%

Je viens d'être avisé de l'imminence de mon dégroupage et j'ai peur. :)
Encore que par ici, les techs de FT ne sont pas manchots.

N'accepte pas le dégroupage total, garde un dégroupage partiel. C'est
ton intérêt ! (Sinon, en cas de pépin tu n'as plus aucune ligne)

Nan, nan, je sais, c'est du partiel uniquement (il faut demander le
"total"). Pas folle la guêpe. :)

Es-tu absolument certain qu'il faille une demande explicite pour garder

ce dégroupage partiel.
Il m'a toujours semblé que le passage du partiel au total était
automatique;
J'aimerais confirmation ou infirmatioin formelle, non ambiguë, de la
procécédure.

Merci du tuyau quand même.

anonyme
Jean Schmit wrote:

Il m'a toujours semblé que le passage du partiel au total était
automatique;

C'est le contraire. Le passage de non-dégroupé à dégroupé quand Free
installe ses équipements dans le département est automatique (on ne peut
pas demander à rester non-dégroupé chez Free). Mais le dégroupage total
est ensuite optionnel.

--
Serge Pajak

fra
Sinmian wrote:

La souscription en IP/ADSL s'est en effet réglée en à peine quinze jours en
avril 2004, réception de Freeteuse comprise. Plutôt pas mal, en effet.

Je viens d'être avisé de l'imminence de mon dégroupage et j'ai peur. :)
Encore que par ici, les techs de FT ne sont pas manchots.

Quelqu'un aurait il une procédure pour les contacter de manière non
honéreuse et efficace (délai) quand ça ne marche pas. C'est pour moi un
gros point noir qui me fait encore hésiter à passer chez eux)
--
Fra

fra
François Jacquemin wrote:

N'oublie pas que chez eux, on peut toujours avoir accès en RTC
gratuitement - on paye la communication à FT -

Il était pas en comms gratuites le RTC de secours avant ?

--
Fra

anonyme
Fra wrote:

Il était pas en comms gratuites le RTC de secours avant ?

Le RTC de secours fonctionne quand on a déjà un abonnement ADSL. Pour
s'inscrire à l'ADSL, on peut utiliser le RTC libre accès qui est sans
abonnement mais pas gratuit (prix de la comm).

--
Serge Pajak

------
Sinmian wrote:

Salut Jean Schmit,

Dans ton post <news:1gs2eoz.m6b9ff1yp24inN%

Es-tu absolument certain qu'il faille une demande explicite pour garder
ce dégroupage partiel.
Il m'a toujours semblé que le passage du partiel au total était
automatique

Je cite la FAQ Free <http://faq.free.fr/?qs2> :

Ouf! Me voilà rassuré. Merci pour cette citation qui m'a incité à
consulter l'entièreté du chapitre "Dégroupage" de la FAQ.
Ce que j'aurais dû faire plus tôt.:-(
Cordialement,

------
Serge Pajak wrote:

Jean Schmit wrote:

[...]

Merci Serge et Patrick.
Je suis confus d'avoir confondu.:-))

blanc
François Jacquemin wrote:

N'oublie pas que chez eux, on peut toujours avoir accès en RTC
gratuitement - on paye la communication à FT - ce qui facilite bien pour
ouvrir le coffre où se trouve la clef.

Il n'y a pas que chez Free !

Pratiquement *** tous *** les fournisseurs d'accès proposent l'accès
libre (celui ou on ne paye que la com FT = 0,02 ¤/mn). Beaucoup de
nouveaux "internautes" ne le savent pas qui prennent un abonnt (RTC) de
20 ou 50h alors qu'ils ne vont surfer qu'une ou deux heures par mois.
Pour ceux-là l'accès libre est pourtant plus intéressant.

Par contre Free propose un accès complètement gratuit de secours à
partir de ton seul téléphone, si tu as l'abonnement ADSL chez eux. Et
encore faut-il que ce soit justifié, car ils se réservent le droit de te
le faire payer dans le cas contraire. En outre quand c'est parce que
leur serveur ADSL est en rade, ce n'est même pas la peine d'essayer vu
le monde qu'il y a à tenter la chose !...

Lire le § 6.3 à l'adresse suivante :
<http://adsl.free.fr/hd/cgv.html>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Patrick C wrote:

Via la FAQ, tu as un système pour leur écrire avec enregistrement de tes
demandes et de leurs réponses. Simplement, ils répondent parfois à coté
de la plaque (il m'ont demandé un numéro de FreeBox que j'avais
donné...)

Non seulement il répondent **presque toujours ** à côté de la plaque,
mais en plus, s'ils jugent qu'ils t'ont répondu ils ferment le dialogue,
t'obligeant à refaire une demande de zéro avec attente de 15 jours (au
moins) la réponse. Je dois dire que perso j'ai renoncé. Il ne doit guère
y avoir que la lettre recommandée avec AR qui doit permettre de les
atteindre, et je ne suis même pas sûr !... ;-(((

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)