[FAI] Délai Free

danrob
Un ami a fait une demande de Freebox le 5 février.
C'est un nouvel abonnement et il n'a jamais eu de FAI.
A ce jour aucune réponse ni accusé de réception.
Comme le support de Free est quasiment inexistant j'aimerai avoir si
cela vous parait normal.

Merci.

1 2 3
------
Sinmian wrote:

Je viens d'être avisé de l'imminence de mon dégroupage et j'ai peur. :)
Encore que par ici, les techs de FT ne sont pas manchots.

Je viens de recevoir un deuxième mail qui a comme sujet:
"[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit"

Le "changement" concerne les nouveaux réglages qui seront à effectuer le
moment venu.
.
La documentation jointe suppose que, pour ce reparamétrage de la
connexion, on soit en possession d'un CD-ROM intitulé "Kit FREE".

Or, je ne possède actuellement que le CD reçu avec la Freebox et
intitulé simplement "Free".

Avant de demander ce CD "Kit Free", j'aimerais savoir si toi et d'autres
l'avez reçu.

blanc
Jean Schmit wrote:

Or, je ne possède actuellement que le CD reçu avec la Freebox et
intitulé simplement "Free".

Celui que j'ai reçu avec la FB 4 est rouge et noir avec écrit Free sur
"Kit de connexion pour PC & Macintosh V.3.7"

Je supposerais que c'est ce qu'il veulent dire par "Kit Free". Mais sans
garantie. Et je n'ai pas encore reçu de mail annonçant le dégroupage.

Ceci étant, amha, vu que la FB est en sortie éthernet, et que pour cette
raison je n'ai jamais eu à me servir des logiciels qui sont sur ce CD,
je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Je pense que ce disque n'est guère utile que pour ceux qui utilise la
sortie USB (comme les beurks)...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

------
Patrick C wrote:

Jean Schmit écrit:

Avant de demander ce CD "Kit Free", j'aimerais savoir si toi et d'autres
l'avez reçu.

Avec une FreeBox, pas besoin de kit pour un mac. Mes parents l'ont fait
fonctionner sans introduire le CD, j'avais juste préparé une connexion
ethernet pour Free.

Il est, bien entendu, toujours possible - et parfois préférable -
d'effectuer les réglages à la main.
Si je ne reçois pas le CD, ce ne sera donc pas dramatique.:-)

------
Georges Moret wrote:

Jean Schmit wrote:

Avant de demander ce CD "Kit Free", j'aimerais savoir si toi et d'autres
l'avez reçu.

Kit et documentations se trouvent là:
http://adsl.free.fr/config/freebox/V3-V4.html

Merci. J'irai voir.

danrob
Daniel Robillard wrote:

[...]

Reçu hier soir l'accusé de réception de la demande.
Annonce encore 10 jours et "patienter si plus long".

A suivre...

francois.jacquemin
Patrick C wrote:

Via la FAQ, tu as un système pour leur écrire avec enregistrement de tes
demandes et de leurs réponses. Simplement, ils répondent parfois à coté
de la plaque (il m'ont demandé un numéro de FreeBox que j'avais
donné...)

Non seulement ils peuvent répondre très à côté, mais aussi alors que
leur réponse n'a plus aucune pertinence, logtemps après le coup de feu !
La meilleure comparaison, c'est celle des carabiniers...
--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
Jean Schmit wrote:

Il est, bien entendu, toujours possible - et parfois préférable -
d'effectuer les réglages à la main.
Si je ne reçois pas le CD, ce ne sera donc pas dramatique.:-)

Même avec le CD, les réglages se font à la main. Il y a, sur le CD en
question, des trucs pour les PC, et une gros fichier PDF, avec 50 pages
sur comment configurer Windows et un gros paragraphe pour le Mac. Il
suffit de configurer tes préférences réseau en DHCP, remplir
convenablement les champs DNS (nom et adresse IP) et tout est dit. Il y
a un tronc commun expliquant la Freebox, brancher ceci avant cela etc.
On peut également charger tout ça sur le site de Free à l'adresse :
<http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf> dans le cas des
dégroupés et <http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_ppp.pdf> dans le
cas des non encore dégroupés.

Le tour est joué en deux coups de cuiller à pot. C'est vraiment "plug'n
play".
--
F. Jacquemin

1 2 3