faire-part

27 réponses
vincent
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh
--
vincent.

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 14/05/2012 13:34, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Ahem...
T'as déjà vu une fleurette à la Pointe du Raz par vent force 9 ?...
Jeposelaquestion©...

C'est vrai. Mon plus gros problème pour photographier ces
micro-bestioles de 2 mm de long, c'est le vent. La moindre brise
paresseuse transforme la feuille perchoir en esquif balloté sur une mer
déchaînée.
Il faut attendre l'accalmie, jamais durable.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/05/12 13:31, Ghost-Rider a écrit :

Bientôt je photographierai des fleurs avec un pied, entre deux siestes.
Elles au moins, elles ne bougent pas

Alors là, tu te trompes ! Il y a toujours du vent.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Host-Rider a écrit
( 4fb0ed18$0$12488$ )

Bientôt je photographierai des fleurs avec un pied, entre deux siestes.

Exactement moi :
http://cjoint.com/12mi/BEosots9E3R_roses_1.jpg

Faut reconnaître que c'est pas trop nerveux, comme genre...
Ghost-Rider
Le 14/05/2012 18:35, Bour-Brown a écrit :
Host-Rider a écrit

Bientôt je photographierai des fleurs avec un pied, entre deux siestes.

Exactement moi :
http://cjoint.com/12mi/BEosots9E3R_roses_1.jpg

Purée, quel talent !

--
Ghost Rider
vincent
Le 13/05/2012 23:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 13/05/12 22:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/05/2012 10:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/05/12 23:52, vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

Choupinet ! J'ai la même en moins bien (en diapo) quelque part en
stock...Je pense que se sont des bébés d'épeire fasciée.

Ou épeires diadèmes ?
http://toutunmondedansmonjardin.perso.neuf.fr/FR/pages/araneus_diadematus.htm

C'est possible, je ne suis pas spécialiste. Pourtant il m'avait semblé
voir la maman épeire dans les parages d'une nursery comme
celle-ci...Mais peut-être que ça n'a rien à voir !
Il y a toujours beaucoup plus de fasciées dans mon jardin que de
diadèmes, des années avec araignées et d'autres moins. Je ne sais pas
trop pourquoi précisément, sinon que ce sont des cycles. L'année
dernière (peut-être à cause du printemps très chaud) il y avait eu plein
d'insectes, en quantité et variétés, beaucoup de "miniatures".
Des mini-mouches, mini-guêpes, mini-abeilles, des petites punaises.
Et très peu d'araignées. Cette année, il y a abondance de coccinelles,
et les araignées sont de retour, pas très nombreuses comme parfois mais
bien présentes. Certaines mettent une petite culotte en soie...Ne riez
pas, c'est vrai, je ne sais pas ce que c'est, peut-être pour leur ponte ?

J'ai pris cette photo très près de la photo "araignée sans toile". Mais
cela ne prouve rien. Je pensais juste qu'il n'y avait pas trop de
cohabitation entre les araignées. C'est un endroit ou je passe
régulièrement, je vais donc faire attention.

--
vincent.
vincent
Le 14/05/2012 12:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/05/12 10:30, Ghost-Rider a écrit :

C'est tout un monde presque inconnu et pourtant si proche qui me
fascine. 10 vies n'y suffiraient pas, sans compter les soirées à essayer
d'identifier les bestioles. C'est captivant.

Oui. Mais un jour j'ai pigé que je ne serais pas Nuridsany-Perennou (mes
idoles bien avant qu'ils soient célèbres) et je me contente d'observer.
Je prend parfois des photos mais plutôt pour chercher dans le bouquin
après. Mon jardin est aussi plein d'oiseaux, hérissons, grenouilles,
crapauds, lézards, orvets, très rarement une salamandre.
Et pleins de petits mulots pour que mes chats fassent du sport.
La maison est infestée de fouines qui font un chambard de tous les
diables et nous ont ruiné toute l'isolation. J'ai un faible pour la vie
végétale, plus silencieuse.

Il y a matière a vidéo, non ? ;)

--
vincent.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/05/2012 20:50, Ghost-Rider a écrit :

Purée, quel talent !

c'est le fameux effet 3D du Foveon... sans Foveon :-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/05/12 21:19, vincent a écrit :

Il y a matière a vidéo, non ? ;)

Je ne sais pas faire de vidéo, ça ne parle pas. Et je préfère soupirer
devant les monceaux de photos à traiter que devant des monceaux de films
à monter.

Noëlle Adam
vincent
Le 14/05/2012 21:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/05/12 21:19, vincent a écrit :

Il y a matière a vidéo, non ? ;)

Je ne sais pas faire de vidéo, ça ne parle pas. Et je préfère soupirer
devant les monceaux de photos à traiter que devant des monceaux de films
à monter.

Moi aussi, mais cela m'a fait penser à Tex Avery :)

--
vincent.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4fb153e6$0$21492$ )

Purée, quel talent !

Ce n'était pas facile, j'en conviens. Par exemple j'ai loupé l'instant
décisif, il me semble bien qu'elles fanent déjà, non ?

Il y a bien des fois où, avec les fleurs, la photo est quasi impossible.
Tiens, hier, un bouquet sur l'évier, le plateau dans le fond, le soleil :
http://cjoint.com/12mi/BEovISGK53E_roses_3.jpg

Tant pis pour la penchitude des choses, tout s'est passé si vite...
1 2 3