faire-part

27 réponses
vincent
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh
--
vincent.

7 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 14/05/2012 21:48, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Purée, quel talent !

Ce n'était pas facile, j'en conviens. Par exemple j'ai loupé l'instant
décisif, il me semble bien qu'elles fanent déjà, non ?

Oui, il faut que tu te remettes en cause. je pense en effet que tu as
compris qu'elles se fanent parce que ta technique unique de visée et de
mise au point sur écran se montre à présent trop lente pour des sujets
comme celui-ci qui demandent une réactivité de cobra.

Il y a bien des fois où, avec les fleurs, la photo est quasi impossible.
Tiens, hier, un bouquet sur l'évier, le plateau dans le fond, le soleil :
http://cjoint.com/12mi/BEovISGK53E_roses_3.jpg
Tant pis pour la penchitude des choses, tout s'est passé si vite...

Oui, mais là encore, tu as loupé l'instant décisif et les fleurs
dodelinent de la tête, prêtes à se faner.
Vraiment, sans vouloir te commander, essaye avec le viseur de ton
Panasonic, tu ne perds rien à essayer. Il faut beaucoup de travail pour
progresser mais tu es sur la bonne voie, car tu vois bien tes défauts à
présent.

--
Ghost Rider
Ofnuts
On 05/14/2012 02:15 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 14/05/2012 13:34, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Ahem...
T'as déjà vu une fleurette à la Pointe du Raz par vent force 9 ?...
Jeposelaquestion©...

C'est vrai. Mon plus gros problème pour photographier ces
micro-bestioles de 2 mm de long, c'est le vent. La moindre brise
paresseuse transforme la feuille perchoir en esquif balloté sur une mer
déchaînée.
Il faut attendre l'accalmie, jamais durable.

Monopode replié à l'horizontale sous l'objectif, petite ficelle, ou
pince à linge, tout ça...

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 14/05/2012 21:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je ne sais pas faire de vidéo, ça ne parle pas. Et je préfère soupirer
devant les monceaux de photos à traiter que devant des monceaux de films
à monter.

c'est sage, tu t'épargnes de la transpiration...

là je découvre les joies du jelly effect des CMOS soumis
aux vibrations même sur trépied lourd.

le pied était posé sur une plage de galets, les pas de quelqu'un passant
à 2m suffisent à transmetre assez de vibration pour poubelliser
un plan.

saloperie de rogntududju ....
Ghost-Rider
Le 15/05/2012 00:31, Ofnuts a écrit :
On 05/14/2012 02:15 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 14/05/2012 13:34, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Ahem...
T'as déjà vu une fleurette à la Pointe du Raz par vent force 9 ?...
Jeposelaquestion©...

C'est vrai. Mon plus gros problème pour photographier ces
micro-bestioles de 2 mm de long, c'est le vent. La moindre brise
paresseuse transforme la feuille perchoir en esquif balloté sur une mer
déchaînée.
Il faut attendre l'accalmie, jamais durable.

Monopode replié à l'horizontale sous l'objectif, petite ficelle, ou
pince à linge, tout ça...

Oui, mais comme les scènes changent constamment, un dispositif fixe est
trop lent.
Il m'arrive de fixer de la main gauche la feuille agitée par Éole.
Du coup je n'ai plus qu'une main (celle qui reste, la droite donc) pour
tenir mon D90 et ses 3 bonnettes vissées au bout du télé.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4fb16d1d$0$21488$ )

Oui, mais là encore, tu as loupé l'instant décisif et les fleurs
dodelinent de la tête, prêtes à se faner.

Ça le fait avec toutes, apparemment :
http://cjoint.com/12mi/BEpjus4oV9P_roses_4.jpg

C'est mon capteur qui s'use, tu penses ?
Ghost-Rider
Le 15/05/2012 09:23, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Oui, mais là encore, tu as loupé l'instant décisif et les fleurs
dodelinent de la tête, prêtes à se faner.

Ça le fait avec toutes, apparemment :
http://cjoint.com/12mi/BEpjus4oV9P_roses_4.jpg

C'est mon capteur qui s'use, tu penses ?

Non, je ne le pense pas.
Tes photos montrent simplement la cruauté du combat floral pour la vie.
Les fleurs du haut, triomphantes et gorgées de soleil, n'en laissent pas
une miette aux fleurs du bas, atteintes d'un rachitisme galopant qui les
conduit en quelques secondes à une mort atroce.
La fleur de gauche, elle, telle Icare, est morte d'avoir reçu trop de
soleil.
Ta photo serait donc digne à la fois d'un traité de botanique et d'un
catalogue de vente par correspondance de poteries en faïence.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/12 01:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/05/2012 21:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je ne sais pas faire de vidéo, ça ne parle pas. Et je préfère soupirer
devant les monceaux de photos à traiter que devant des monceaux de films
à monter.

c'est sage, tu t'épargnes de la transpiration...

Oui, je transpire bien assez comme ça a filtrer du bruit.
L'appareil photo avec un truc video, c'est un peu par curiosité, mais
surtout pour mes filles.

Noëlle Adam
1 2 3