Que faire pour booter en une fois ?

45 réponses
Rambo
Un jour, je pense ...avoir arrêté mon pc par le bouton physique
d'allumage et d'extinction du pc alors qu'il faisait une mise à jour.
Depuis lors, après moult essais et actions voici la situation de mon pc
sous lubuntu 18.4.
POINT 1.
Lorsque j'ai fini de m'en servir, je l'arrête avec l'icône en bas à
droite et je choisi "arrêter" et il s'arrête normalement, je pense.
Ensuite lorsque je veux me resservir de mon pc j'utilise le bouton
physique d'allumage et d'extinction du pc pour l'allumer.
Il y a quelques activités disque pendant que l'écran est toujours tout
noir sans aucune autre info.
Lorsqu'il est stabilisé, je n'ai plus d'activité disque, l'écran est
toujours tout noir et il ne se passe plus rien.
DONC alors j'utilise ble outon physique d'allumage et d'extinction du pc
pour l'éteindre complètement.
J'attends un peu et ...
ENSUITE j'utilise le bouton physique d'allumage et d'extinction du pc
pour l'allumer.
et là; je vois GNU GRUB qui attends quelques secondes avant de démarrer
lubuntu "normalement".
En fait de normal, je vois en mode texte un tas de trucs dont 3 start de
process, etc ..
puis je fini par être en GUI mode et il me demande le "nom" et
"mot-de-passe".
Je lui donne et le pc fini la fin de son démarrage et je peux m'en
servir normalement.
Lorsque je n'ai plus besoin de mon pc, je repart au POINT 1. de ce texte.

Que faire pour éviter "l'extinction et rallumage" que je dois faire en
extra ?

Avez vous une idée de piste ? ...

10 réponses

Rambo
Pascal Hambourg wrote on 30-07-19 23:40:
Le 30/07/2019 à 13:58, Rambo a écrit :
(note; lors du premier reboot, on est encore en mode texte

Comment le sais-tu si l'écran est totalement noir ?

Parce qu'avant de passer en mode graphique on est d'abord en mode texte.
De plus lorsque le mode devient graphique l'écran est bleu.
En fait j'ai essayé de bien expliquer ce qui se passe, évidemment qu eje
peux me tromper sur des détails, mais bon voilà, j'ai fait de mon mieux.
L'important c'est  "Que faire ?" pour éviter le reboot violent qu eje
dois faire pour que le boot se fasse jusqu'au bout.
Rambo
Rambo wrote on 30-07-19 11:31:
Un jour, je pense ...avoir arrêté mon pc par le bouton physique
d'allumage et d'extinction du pc alors qu'il faisait une mise à jour.
Depuis lors, après moult essais et actions voici la situation de mon
pc sous lubuntu 18.4.
POINT 1.
Lorsque j'ai fini de m'en servir, je l'arrête avec l'icône en bas à
droite et je choisi "arrêter" et il s'arrête normalement, je pense.
Ensuite lorsque je veux me resservir de mon pc j'utilise le bouton
physique d'allumage et d'extinction du pc pour l'allumer.
Il y a quelques activités disque pendant que l'écran est toujours tout
noir sans aucune autre info.
Lorsqu'il est stabilisé, je n'ai plus d'activité disque, l'écran est
toujours tout noir et il ne se passe plus rien.
DONC alors j'utilise ble outon physique d'allumage et d'extinction du
pc pour l'éteindre complètement.
J'attends un peu et ...
ENSUITE j'utilise le bouton physique d'allumage et d'extinction du pc
pour l'allumer.
et là; je vois GNU GRUB qui attends quelques secondes avant de
démarrer lubuntu "normalement".
En fait de normal, je vois en mode texte un tas de trucs dont 3 start
de process, etc ..
puis je fini par être en GUI mode et il me demande le "nom" et
"mot-de-passe".
Je lui donne et le pc fini la fin de son démarrage et je peux m'en
servir normalement.
Lorsque je n'ai plus besoin de mon pc, je repart au POINT 1. de ce texte.
Que faire pour éviter "l'extinction et rallumage" que je dois faire en
extra ?
Avez vous une idée de piste ? ...

J'ai essayé la commande : sudo dpkg --configure -a
et çà a presque marché une fois, mais bon, je suis passé par des trucs
bizarres:
-  apparu une seule fois - "Failed to load kernel configuration system"
- apparu une seule fois 4 entrées "Cleaning Orphaned inode" (ou
clearing, je ne sais plus.
Mainteant çà marche presque comme avant:
Par contre je vois 2 FOIS un texte de "loading.... binary format" ou
quelque chose du genre. (après l'écran de GNU GRUB)
De plus lorsque qu'après le second boot ca marche mais j'ai un pop-up
qui dit:
"Problème logiciel détecté" (sans doute du à mon obligation de faire une
exteinction manuelle.
Avec comme choix soit "Annuler" soit "Signaler le problème"
Lorsque je fait "Annuler" .. au boot suivant j'ai un écran bleu avec:
BUG: unable to handle kernel NULL pointer dereference at 000000
IP: (null)
£pdpt = 00001a864001 £pde = 000000000
Oops: 0010 [#10] SMP PTI
et j'ai pris une initiative, j'ai fait: sudo dpkg -V
et j'ai obtenu une ligne:
??5?????? c /etc/sudoers.dist
Voilà le statut actuel .. identique avant mon action sauf qu ej'ai un
pop-up en plus.
yamo'
Salut,
Rambo a tapoté le 31/07/2019 09:33:
Rambo wrote on 30-07-19 11:31:
Un jour, je pense ...avoir arrêté mon pc par le bouton physique
d'allumage et d'extinction du pc alors qu'il faisait une mise à jour.
Depuis lors, après moult essais et actions voici la situation de mon
pc sous lubuntu 18.4.

C'est probablement ton dernier noyau qui est mal installé.
[.........]
J'ai essayé la commande : sudo dpkg --configure -a
et çà a presque marché une fois, mais bon, je suis passé par des trucs
bizarres:
-  apparu une seule fois - "Failed to load kernel configuration system"
- apparu une seule fois 4 entrées "Cleaning Orphaned inode" (ou
clearing, je ne sais plus.
Mainteant çà marche presque comme avant:
Par contre je vois 2 FOIS un texte de "loading.... binary format" ou
quelque chose du genre. (après l'écran de GNU GRUB)
De plus lorsque qu'après le second boot ca marche mais j'ai un pop-up
qui dit:
"Problème logiciel détecté" (sans doute du à mon obligation de faire une
exteinction manuelle.
Avec comme choix soit "Annuler" soit "Signaler le problème"
Lorsque je fait "Annuler" .. au boot suivant j'ai un écran bleu avec:
BUG: unable to handle kernel NULL pointer dereference at 000000
IP: (null)
£pdpt = 00001a864001 £pde = 000000000
Oops: 0010 [#10] SMP PTI
et j'ai pris une initiative, j'ai fait: sudo dpkg -V
et j'ai obtenu une ligne:
??5?????? c /etc/sudoers.dist
Voilà le statut actuel .. identique avant mon action sauf qu ej'ai un
pop-up en plus.

Au démarrage tape esc pour empêcher le démarrage automatique sur le
dernier noyau et dans le menu grub choisis "advanced options" le rescue
mode ou le boot sur un précédent noyau.
<https://askubuntu.com/questions/16042/how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time>
<https://help.ubuntu.com/community/Grub2>
<https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1>
Une fois corrigé, il faudra vérifier que tu as bien le droit de faire
sudo cmd.
Le fichier sudoers est à éditer avec visudo :
<https://doc.ubuntu-fr.org/sudoers>
--
Stéphane
Jo Engo
Le Tue, 30 Jul 2019 22:30:09 +0200, Rambo a écrit :
En effet : c'est 'sudo dpkg --configure -a' que Rambo devrait faire

Je vais essayer cela lorsque j'aurais la main.
Merci pour l'idée ... on ne sait jamais.
Par contre j'ai eu une autre mise à jour et je l'ai effectuée croyant
que cela allait résoudre mon problème et bien non ...

Si les mises à jours ultérieures s'effectue sans regimber, il est inutile
de faire ça.
--
La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est
inhumaine.
-+- Jacques Anatole François Thibault dit Anatole France
(1844-1924) -+-
jp willm
Le 30/07/2019 à 15:59, Nicolas George a écrit :
Ça n'existe plus.

Merci :)
J'avais bien un petit doute...
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Rambo
Jo Engo wrote on 31-07-19 11:26:
Le Tue, 30 Jul 2019 22:30:09 +0200, Rambo a écrit :
En effet : c'est 'sudo dpkg --configure -a' que Rambo devrait faire

Je vais essayer cela lorsque j'aurais la main.
Merci pour l'idée ... on ne sait jamais.
Par contre j'ai eu une autre mise à jour et je l'ai effectuée croyant
que cela allait résoudre mon problème et bien non ...

Si les mises à jours ultérieures s'effectue sans regimber, il est inutile
de faire ça.

La mise à jour que j'ai faite est antérieure à votre conseil.
La mise à jour s'est faite normalement sauf que le re-boot
après-mise-à-joura dû aussi être fait en 2 fois.
Rambo
yamo' wrote on 31-07-19 10:16:
Salut,
Rambo a tapoté le 31/07/2019 09:33:
Rambo wrote on 30-07-19 11:31:
Un jour, je pense ...avoir arrêté mon pc par le bouton physique
d'allumage et d'extinction du pc alors qu'il faisait une mise à jour.
Depuis lors, après moult essais et actions voici la situation de mon
pc sous lubuntu 18.4.

C'est probablement ton dernier noyau qui est mal installé.
[.........]
J'ai essayé la commande : sudo dpkg --configure -a
et çà a presque marché une fois, mais bon, je suis passé par des trucs
bizarres:
-  apparu une seule fois - "Failed to load kernel configuration system"
- apparu une seule fois 4 entrées "Cleaning Orphaned inode" (ou
clearing, je ne sais plus.
Mainteant çà marche presque comme avant:
Par contre je vois 2 FOIS un texte de "loading.... binary format" ou
quelque chose du genre. (après l'écran de GNU GRUB)
De plus lorsque qu'après le second boot ca marche mais j'ai un pop-up
qui dit:
"Problème logiciel détecté" (sans doute du à mon obligation de faire une
exteinction manuelle.
Avec comme choix soit "Annuler" soit "Signaler le problème"
Lorsque je fait "Annuler" .. au boot suivant j'ai un écran bleu avec:
BUG: unable to handle kernel NULL pointer dereference at 000000
IP: (null)
£pdpt = 00001a864001 £pde = 000000000
Oops: 0010 [#10] SMP PTI
et j'ai pris une initiative, j'ai fait: sudo dpkg -V
et j'ai obtenu une ligne:
??5?????? c /etc/sudoers.dist
Voilà le statut actuel .. identique avant mon action sauf qu ej'ai un
pop-up en plus.

Au démarrage tape esc pour empêcher le démarrage automatique sur le
dernier noyau et dans le menu grub choisis "advanced options" le rescue
mode ou le boot sur un précédent noyau.

Déjà fait sur les 2 autres noyaux qu'il me propose - résultat identique.
Mais je n'ai pas besoin de
how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time
Parce que j'y suis à la suite de l'arrêt du boot que je dois aider en
éteignant le pc et en le rallumant je me trouve de suite dans le menu
GNU GRUB.
<https://askubuntu.com/questions/16042/how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time>
<https://help.ubuntu.com/community/Grub2>
<https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1>
Une fois corrigé, il faudra vérifier que tu as bien le droit de faire
sudo cmd.
Le fichier sudoers est à éditer avec visudo :
<https://doc.ubuntu-fr.org/sudoers>

en supposant que je sois capable de l'éditer, je ne sais pas quoi y
faire - je ne suis pas un spécialiste linux.
yamo'
Salut,
Rambo a tapoté le 31/07/2019 16:30:
Parce que j'y suis à la suite de l'arrêt du boot que je dois aider en
éteignant le pc et en le rallumant je me trouve de suite dans le menu
GNU GRUB.

Par hasard tu n'aurais pas une erreur sur tes disques?
Quand ton ubuntu est démarré peux tu donner le résultat de mount et de
"df -hT"?
Si tu as le moyen de booter sur un live cd (ou sur usb plus rapide) tu
pourrais le corriger simplement : <https://doc.ubuntu-fr.org/fsck>
<https://askubuntu.com/questions/16042/how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time>
<https://help.ubuntu.com/community/Grub2>
<https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1>
Une fois corrigé, il faudra vérifier que tu as bien le droit de faire
sudo cmd.
Le fichier sudoers est à éditer avec visudo :
<https://doc.ubuntu-fr.org/sudoers>

en supposant que je sois capable de l'éditer, je ne sais pas quoi y
faire - je ne suis pas un spécialiste linux.

Justement visudo est fait pour éviter de bidouiller à la main...
--
Stéphane
Rambo
yamo' wrote on 31-07-19 21:16:
Salut,
Rambo a tapoté le 31/07/2019 16:30:
Parce que j'y suis à la suite de l'arrêt du boot que je dois aider en
éteignant le pc et en le rallumant je me trouve de suite dans le menu
GNU GRUB.

Par hasard tu n'aurais pas une erreur sur tes disques?
Quand ton ubuntu est démarré peux tu donner le résultat de mount et de
"df -hT"?
Si tu as le moyen de booter sur un live cd (ou sur usb plus rapide) tu
pourrais le corriger simplement : <https://doc.ubuntu-fr.org/fsck>
<https://askubuntu.com/questions/16042/how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time>
<https://help.ubuntu.com/community/Grub2>
<https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1>
Une fois corrigé, il faudra vérifier que tu as bien le droit de faire
sudo cmd.
Le fichier sudoers est à éditer avec visudo :
<https://doc.ubuntu-fr.org/sudoers>

en supposant que je sois capable de l'éditer, je ne sais pas quoi y
faire - je ne suis pas un spécialiste linux.

Justement visudo est fait pour éviter de bidouiller à la main...

Merci de m'aider, mais je dois avoir une saleté dans l'amorcage linux
après le bios.
Car çà boote bien avec un live-usb "essayer sans installer" de
lubuntu-18.04.2-desktop-i386.iso
J'ai lancé : sudo visudo
et je n'ai pas vu d'horreurs.
J'ai fait : df -hT
et voici le résultat:
Sys. de fichiers Type     Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev             devtmpfs   225M       0  225M   0% /dev
tmpfs            tmpfs       49M    1,2M   48M   3% /run
/dev/sda1        ext4        51G    5,6G   43G  12% /
tmpfs            tmpfs      242M       0  242M   0% /dev/shm
tmpfs            tmpfs      5,0M    4,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs            tmpfs      242M       0  242M   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs            tmpfs       49M     12K   49M   1% /run/user/1000
Ensuite j'ai fait: mount
et voici le résultat:
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs
(rw,nosuid,relatime,size"9520k,nr_inodesW380,modeu5)
devpts on /dev/pts type devpts
(rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmode0)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,sizeI500k,modeu5)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,modeu5)
cgroup on /sys/fs/cgroup/unified type cgroup2
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,nsdelegate)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/hugetlb type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb)
cgroup on /sys/fs/cgroup/rdma type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,rdma)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs
(rw,relatime,fd3,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct,pipe_ino454)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime,pagesize=2M)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,relatime)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs
(rw,nosuid,nodev,relatime,sizeI496k,modep0,uid00,gid00)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse
(rw,nosuid,nodev,relatime,user_id00,group_id00)
Rambo
Rambo wrote on 31-07-19 23:19:
yamo' wrote on 31-07-19 21:16:
Salut,
Rambo a tapoté le 31/07/2019 16:30:
Parce que j'y suis à la suite de l'arrêt du boot que je dois aider en
éteignant le pc et en le rallumant je me trouve de suite dans le menu
GNU GRUB.

Par hasard tu n'aurais pas une erreur sur tes disques?
Quand ton ubuntu est démarré peux tu donner le résultat de mount et de
"df -hT"?
Si tu as le moyen de booter sur un live cd (ou sur usb plus rapide) tu
pourrais le corriger simplement : <https://doc.ubuntu-fr.org/fsck>
<https://askubuntu.com/questions/16042/how-to-get-to-the-grub-menu-at-boot-time>
<https://help.ubuntu.com/community/Grub2>
<https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1>
Une fois corrigé, il faudra vérifier que tu as bien le droit de faire
sudo cmd.
Le fichier sudoers est à éditer avec visudo :
<https://doc.ubuntu-fr.org/sudoers>

en supposant que je sois capable de l'éditer, je ne sais pas quoi y
faire - je ne suis pas un spécialiste linux.

Justement visudo est fait pour éviter de bidouiller à la main...

Merci de m'aider, mais je dois avoir une saleté dans l'amorcage linux
après le bios.
Car çà boote bien avec un live-usb "essayer sans installer" de
lubuntu-18.04.2-desktop-i386.iso
J'ai lancé : sudo visudo
et je n'ai pas vu d'horreurs.
J'ai fait : df -hT
et voici le résultat:
Sys. de fichiers Type     Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev             devtmpfs   225M       0  225M   0% /dev
tmpfs            tmpfs       49M    1,2M   48M   3% /run
/dev/sda1        ext4        51G    5,6G   43G  12% /
tmpfs            tmpfs      242M       0  242M   0% /dev/shm
tmpfs            tmpfs      5,0M    4,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs            tmpfs      242M       0  242M   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs            tmpfs       49M     12K   49M   1% /run/user/1000
Ensuite j'ai fait: mount
et voici le résultat:
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs
(rw,nosuid,relatime,size"9520k,nr_inodesW380,modeu5)
devpts on /dev/pts type devpts
(rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmode0)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,sizeI500k,modeu5)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /run/lock type tmpfs
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ20k)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,modeu5)
cgroup on /sys/fs/cgroup/unified type cgroup2
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,nsdelegate)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/hugetlb type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb)
cgroup on /sys/fs/cgroup/rdma type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,rdma)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs
(rw,relatime,fd3,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct,pipe_ino454)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime,pagesize=2M)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,relatime)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs
(rw,nosuid,nodev,relatime,sizeI496k,modep0,uid00,gid00)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse
(rw,nosuid,nodev,relatime,user_id00,group_id00)

Mes disques sont bons ?