faire ressortir les veines

Alban Taraire
Bonjour,

Pour une série en cours, je cherche à obtenir une peau "transparente", ou en
tous cas de faire ressortir les veines sous-cutanées au maximum. En noir et
blanc et en couleurs.

Pour l'instant le meilleur résultat en N&B est en simulant un film
infrarouge (mais je ne sais pas exactement ce que le filtre fait). En
couleur, rien de très convainquant.

Si quelqu'un a des idées pour augmenter le contraste sur ce point précis, je
serai intéressé de les connaître.

J'ai accès à Photoshop CS2 et Bibble5.

--
Alban

1 2 3
p.c.
Alban,

Ton adresse mail est-elle valide ? As-tu reçu mon mail (au sujet de la
photographie en Chine) ?

--
p.c.
(Mon adresse de réponse est valide.)
Jean-Pierre Roche
Le 05/02/2010 16:54, Mr Daniel a écrit :

je sais que je change de sujet mais...
pourriez vous me dire " a partir de quoi vous écrivez "
en effet tous vos caractères accentués disparaissent a la lecture
( il n'y a pas que votre mail )
en est il de même pour les autres lecteurs ?
moi je fait lecture par google groupes sous firefox

Il n'y a que deux coupables possibles : Google ou
Firefox.... Avec un accès direct aux news, le codage des
caractères est correct...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alban Taraire
Charles VASSALLO wrote:

Bref, je suppose que ça revient à accentuer des détails vaguement
bleutés sur un fond de "teinte" chair.

Oui sauf que bon, bleuté c'est exagéré, en fait sur l'image originale les
veines sont a peine perceptibles, c'est le problème...

Donne-nous une image cobaye pour
qu'on l'ausculte.

Malheureusement je ne peux mettre que du jpeg en ligne (ou du tiff a la
rigueur) mais ca donnera une idée :

originale :
http://cjoint.com/data/cfrpS4CaEm.htm

infraredisée :
http://cjoint.com/data/cfrqdqE4YA.htm

Bon, je suis tjrs sur mon écran pourri, mais pour moi là ça ressort bien !

--
Alban
Alban Taraire
p.c. wrote:

Alban,

Ton adresse mail est-elle valide ? As-tu reçu mon mail (au sujet de la
photographie en Chine) ?

Mon adresse est valide mais je ne la lis quasiment jamais, il vaut donc
mieux me prévenir quand on m'écrit ;) Je te réponds et t'envoie une autre
adresse que je lis régulièrement par contre.

--
Alban
Alban Taraire
Mr Daniel wrote:

bonjour
[...]

je poste ici en iso-8859-15 qui est le standard non-unicode pour le
français. Donc normalement mon client est conforme aux normes (même si je
préfèrerai poster en utf-8 mais c'est un autre débat.

Essaye de changer l'encodage de firefox ("View->Character encoding" je ne
connais pas l'équivalent en Français).

--
Alban
sebastienmarty
Mr Daniel wrote:

On 5 fév, 11:09, Alban Taraire wrote:

> Ce n' tait pas tr s clair, mais je parlais en post-traitement. Le mal est
> d j fait, c t prise de vue...
>
> --
> Alban

------
bonjour
[...]
merci
Daniel

Je confirme que le problème vient de chez toi, Daniel. Le message
d'origine d'Alban Taraire s'affiche impeccablement ici, mais pas la
citation que tu en fais.

--
[SbM]
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Charles VASSALLO wrote:

[...]

bof, pas de pb, injecter le liquide spécial dans les veines et faire une
angiographie

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Alban Taraire wrote:
Charles VASSALLO wrote:

[...]

J'ai ça
http://cjoint.com/data/cftoiD41Nq.htm

Recette : copier la couche rouge dans un calque, passer ce calque en
mode luminosité, enfin, éventuellement, petit réglage de niveaux si la
peau n'est pas assez claire. Maintenant, si tu veux une accentuation
plus pathologique, ça va être plus cher.

charles
Alban Taraire
Delestaque wrote:

bof, pas de pb, injecter le liquide spécial dans les veines et faire une
angiographie

Y a quelque chose que tu ne comprends dans les mots "post traitement" ?

--
Alban
Alban Taraire
Charles VASSALLO wrote:

[...]

Ah c'est pas mal déjà tiens ! Je vais essayer de le refaire pour voir ce que
ça donne. Merci !

Maintenant, si tu veux une accentuation plus pathologique, ça va être plus
cher.

Pas grave, je suis assuré en direct billing, envoie ! ;)

--
Alban
1 2 3