Faire retenir la leçon à un automobiliste en faute?

29 réponses
david
Bonsoir,

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien qu'étant en
effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette personne
retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire trop de
paperasses pour tout le monde si possible).
J'aimerais bien qu'un policier lui rende visite pour un avertissement ou
bien que mon témoignage puisse être rajouter à son dossier si par malheur il
doit avoir à faire avec la police dans le futur.
Est-ce possible ?

Merci d'avance,
David

10 réponses

1 2 3
Serge
"david" <dff> a écrit dans le message de news:
47597ad4$0$24009$
Bonsoir,

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien
qu'étant en effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer
outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette
personne retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à
faire trop de paperasses pour tout le monde si possible).
J'aimerais bien qu'un policier lui rende visite pour un avertissement
ou bien que mon témoignage puisse être rajouter à son dossier si par
malheur il doit avoir à faire avec la police dans le futur.
Est-ce possible ?

Merci d'avance,
David

Non............
Kraftwerk
"david" <dff> a écrit dans le message de news:
47597ad4$0$24009$
Bonsoir,

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien qu'étant
en effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette personne
retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire trop de
paperasses pour tout le monde si possible).
J'aimerais bien qu'un policier lui rende visite pour un avertissement ou
bien que mon témoignage puisse être rajouter à son dossier si par malheur
il doit avoir à faire avec la police dans le futur.
Est-ce possible ?

La police en a rien à foutre des comportements dangereux voir crimminel, ce
qui les intérresses c'est fait du chiffre avec les PV.

Je me rappelle une fois, je prenais un rond point en tournant normalement à
vitesse relativement raisonnable, il y a type qui a pris le rond point en
ligne droite en évitant a peine la partie centrale à trés grande vitesse, le
mec il est passé perpendiculairement à ma trajectoire devant moi à 30 cm à
100 km/h.

Et les connards qui doublent systématiquement et à fond aussitôt que la
voiture précédente ralentie, sans se préocuper de raison pour laquelle la
voiture de devant a ralentie.
Il suffit qu'un piéton commence a traverser la route, la voiture ralentie
pour le laisser passer, le piéton presse le pas pour traverser la totalité
de la chaussée, un connard irrité par le fait que la voiture ralenti, double
a fond au même moment, le piéton est mort.

C'est arrivé deux fois en trois ans, dans ma ville et c'est une petite
ville.
svbeev
"david" <dff> a écrit dans le message de
news:47597ad4$0$24009$
Bonsoir,

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien qu'étant

en
effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette personne
retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire trop de
paperasses pour tout le monde si possible).
J'aimerais bien qu'un policier lui rende visite pour un avertissement ou
bien que mon témoignage puisse être rajouter à son dossier si par malheur

il
doit avoir à faire avec la police dans le futur.
Est-ce possible ?

Que votre témoignagne soit ajouté à son dossier ???
Bienvenu cher Orwell...
un pommé
"david" <dff> a écrit dans le message de news:
47597ad4$0$24009$
| Bonsoir,
|
| J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne a trouvé le moyen
de me narguer outrageusement.
| Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette personne
|(de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire trop de
| paperasses pour tout le monde si possible).
et voila Sarko à réinventé le gouvernement de vichy et ses délétions,
tu oublie de nous informer si ce n'était pas toi qui était entraint de faire
chier le monde en roulant a gauche à 10 klm/h
david
Merci à tous pour vos avis.
Je vais donc faire preuve de sagesse et oublier tout cela...en espérant que
ce chauffard ne tue personne (y compris probablement sa femme et ses enfants
qui l'accompagnaient tout à l'heure).
Bonne soirée,
David
fra
david <dff> wrote:

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien qu'étant en
effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette personne
retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire trop de
paperasses pour tout le monde si possible).

Fallait lui rentrer dedans !

--
Fra
claude bb
"Fra" a écrit dans le message de news:
1i8s2mg.16bewdychxu6wN%
david <dff> wrote:

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien qu'étant
en
effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette personne
retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire trop de
paperasses pour tout le monde si possible).

la loi Française, n'oblige t'elle pas, tout individu, à dénoncer toute
personne commetant un crime? ou un délit?
Serge
"claude bb" a écrit dans le message de news:
475a9e9d$0$25925$

"Fra" a écrit dans le message de news:
1i8s2mg.16bewdychxu6wN%
david <dff> wrote:

Je viens d'éviter un accident de justesse. Je conduisais ma voiture
et
heuresement j'ai eu le bon réflexe de piler.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation de la personne qui, bien
qu'étant en
effraction flagrante, a trouvé le moyen de me narguer
outrageusement.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien que cette
personne
retienne la leçon (de façon légale et sans qu'il n'y ait à faire
trop de
paperasses pour tout le monde si possible).

la loi Française, n'oblige t'elle pas, tout individu, à dénoncer
toute personne commetant un crime? ou un délit?

Bonjour,

Et où se situerait ce "crime" selon vous ?

Dans la confusion entre "effraction" et "infraction" peut-être ?
;-))))

De plus c'est parole d'un contre parole de l'autre, aucune preuve, aucun
accident !
Il ne semble pas y avoir eu de menaces devant témoins ?

Supposez que demain je relève ou j'invente votre N° minéralogique, ce
que je pourrais en faire si une telle chose était possible ?

Serge
claude bb
"Serge" a écrit dans le message de
news: 475a9fe8$0$21142$

la loi Française, n'oblige t'elle pas, tout individu, à dénoncer toute
personne commetant un crime? ou un délit?

Bonjour,

Et où se situerait ce "crime" selon vous ?

Dans la confusion entre "effraction" et "infraction" peut-être ?
;-))))

tu rie un peu vite cher serge!

dans ma question, il y a aussi délit, donc peut tu reformuler ta réponse
merci
Jacquouille14
claude bb a écrit :
"Serge" a écrit dans le message de
news: 475a9fe8$0$21142$

la loi Française, n'oblige t'elle pas, tout individu, à dénoncer toute
personne commetant un crime? ou un délit?

Bonjour,

Et où se situerait ce "crime" selon vous ?

Dans la confusion entre "effraction" et "infraction" peut-être ?
;-))))

tu rie un peu vite cher serge!

dans ma question, il y a aussi délit, donc peut tu reformuler ta réponse
merci

Bonjour,
Ne pas confondre délation et dénonciation. A une certaine époque
il suffisait de faire une délation contre un voisin pour l'envoyer
en camp de concentration et s'emparer de ses biens.
Dans le cas présent, le délit pourrait s'appeler "mise en danger de
la vie d'autrui" et seul un juge peut l'appliquer, donc il faudrait
une dénonciation et des témoignages retenus par le juge.
Il existe une autre méthode dans un pays qui me semble être
l'Angleterre: il est possible de signaler les comportements routiers
dangereux et lorsqu'un individu se ramasse plusieurs signalements
il est convoqué et interrogé par un service ccompétent.
Si un anglais passe dans le coin ?

--
Jacques dit Jacquouille
1 2 3