Faire sauter les DRM iTunes ?

pehache
Bonjour,

Un coll=E8gue =E0 moi a b=EAtement achet=E9 des videos sur iTunes,=20
et maintenant il est bien emb=EAt=E9 de ne pas pouvoir les=20
regarder sur sa tablette Android. Est-ce que vous avez=20
un dynamiteur de DRM =E0 recommander ?

Merci,

1 2 3 4
josephb
pehache wrote:

Oui, franchement, ne pas uniquement payer sa dîme à Apple ça craint.
Et en plus ça fait de la peine à Saint Steve, et ça c'est vraiment abject.

Et que ce preux défenseur de l'honnêteté intellectuelle applemaniaque
vilipende les hérétiques grâce à une version non enregistrée de MacSoup
depuis 4014 jours, donne encore plus de pertinence à ses propos
vengeurs…
--
J. B.
sebastienmarty
Joseph B wrote:

pehache wrote:

> [...]

vilipende les hérétiques grâce à une version non enregistrée de MacSoup
depuis 4014 jours, donne encore plus de pertinence à ses propos

Je crois qu'on a dégoté un champion, là, quand même...

--
[SbM]

pehache
Le 05/03/2014 20:37, quark67 a écrit :
pehache wrote:

Tu fais un bel aigri, toi...

Nan mais franchement, avec quel aplomb tu fais l'apologie du piratage
avec ta demande ?
Tu illustres pleinement la citation suivante :
« Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. »

L'aigritude altère tes capacités de compréhension, on dirait. Je ne sais
pas où tu vois du piratage dans cette discussion.

Je viens de voir que tu as posté ton premier message sur ce groupe le 28
mai 2011

La vache, tu as vraiment du temps à perdre pour chercher ce genre de truc !

où tu dis que tu es retourné sur OS X après 15 ans d'absence.
Fallait le dire plus tôt que t'es un ignare.

cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w
quark67
Joseph B wrote:

[...]

1) il n'est pas interdit de l'utiliser non enregistré ;
2) ce n'est que récemment que j'ai disposé d'une e-carte bleu (numéro de
carte bancaire à usage unique). Désolé, mais je me suis méfié de Kagi,
qui était moins rassurant qu'Apple à mes yeux ;
3) je pourrais effectivement payer maintenant, sauf que, j'ai des doutes
sur l'avenir de MacSOUP. En effet, ce logiciel semble toujours être en
Carbon (ce qui expliquerait l'absence de correcteur orthographique dans
ce logiciel), alors que son auteur aurait largement eu le temps d'en
faire une version Cocoa. Heureusement, il a quand-même fait une version
Intel. Quoi qu'il en soit, l'absence de perspectives sur l'avenir du
logiciel font que je m'abstiens de payer le shareware. Rien ne me
l'interdit.

Depuis l'ouverture du Mac App Store, j'ai dépensé pour plusieurs
centaines d'euros, je n'ai de leçons à recevoir de personne.
voir_le_reply-to
quark67 wrote:

Quoi qu'il en soit, l'absence de perspectives sur l'avenir du
logiciel font que je m'abstiens de payer le shareware. Rien ne me
l'interdit.

Juste la morale, sur laquelle tu t'assieds !

Le paiement d'un shareware n'est pas et n'a jamais été optionnel. Il
n'est simplement pas contraint. C'est dont un honneur de le payer (quand
on l'utilise, bien sûr) et un déshonneur de ne pas le faire.

Il en existe et en a existé de très nombreuses variantes, paiement en
nature (bières !), paiement laissé à l'appréciation de l'utilisateur
etc. Pour MacSoup, son éditeur a choisi un prix fixe pour une prestation
parfaitement définie d'un logiciel "en l'état" qu'il maintient ainsi
depuis de trèèèèès nombreuses années. Et pour lequel il n'a, à ma
connaissance, JAMAIS demandé de repasser à la caisse (et pour moi ça
doit remonter à quasi les débuts du usenet francophone).

Tu restes par contre parfaitement libre, si pour telle ou telle raison
il ne te satisfait pas (dans ses perspectives de pérénité incertaine
selon toi) DE L'EFFACER DE TON DISQUE.

Voilou.

--
Gérald
sebastienmarty
quark67 wrote:

Depuis l'ouverture du Mac App Store, j'ai dépensé pour plusieurs
centaines d'euros, je n'ai de leçons à recevoir de personne.

Et tu n'as pas à en donner non plus, donc ferme-la.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Oui, franchement, ne pas uniquement payer sa dîme à Apple ça craint. Et en
plus ça fait de la peine à Saint Steve, et ça c'est vraiment abject.

Ce n'est même pas là qu'est la question, puisque la dîme a été payée :
il s'agit d'un achat régulier sur l'iTunes Store, la question est juste
d'une libre utilisation de son achat.

Et il est douteux que ça fasse de la peine à Steve, qui a bataillé pour
faire supprimer les DRM de l'audio, a réussi, et n'a pas réussi à
l'obtenir (ou voulu ?) pour la vidéo. (Il est vrai qu'il possédait Pixar
et pas EMI... ça peut expliquer)

Pour l'audio, les moyens de déprotéger les anciens fichiers avec DRM ont
été fournis gratuitement et très légalement par Apple (gravure de CD
depuis iTunes) et ça s'est même amplifié (mais payant) avec iTunes
Match.

Pour la vidéo, les solutions pour ripper les DVDs qu'on a achetés pour
les lire sur son iPad sont parfaitement légales. Qu'on ne puisse ensuite
en faire commerce (les revendre) ou les projeter en public est à la
rigueur compréhensible, mais en privé... faut pas charrier.

Et à une époque où on vient de voir un gros éditeur d'e-books planter
tous ses clients (et je crois aussi un fournisseurs d'audio ?) et où les
privés cherchent à re-copyrighter à tour de bras le domaine public
jusqu'aux peintures rupestres et aux paysages, il est temps d'arrêter
les conneries. "Fair use", bordel !

--
Gérald
pehache
Le 05/03/2014 22:58, Gerald a écrit :
quark67 wrote:

[...]

Ce n'est pas donc pas une question de morale ou d'honneur, vu que le
paiement n'est pas optionnel. C'est juste que le développeur fait
confiance aux utilisateurs pour payer si ils l'utilisent au-delà d'une
période d'essai. Un peu comme pour les distributeurs de journaux dans
certains pays, où aucun système n'empêche de prendre le journal sans
mettre la pièce, ce qui ne veut pas dire la non plus que le système est
optionel.
pehache
Le 05/03/2014 22:50, quark67 a écrit :
Joseph B wrote:

[...]

Si, voir par ailleurs.

2) ce n'est que récemment que j'ai disposé d'une e-carte bleu (numéro de
carte bancaire à usage unique). Désolé, mais je me suis méfié de Kagi,
qui était moins rassurant qu'Apple à mes yeux ;

Mauvaise excuse : on peut payer par virement bancaire, parfaitement sûr.
Et je suppose que ce n'est pas récent.

[...]

Ca fait donc 4014 jours, soit 11 ans, que tu t'interroges sur l'absence
de perspective de MacSoup ?
1 2 3 4