Faire sonner le t=c3=a9l=c3=a9phone =c3=a0 deux heure du matin

Sylvain
Bonjour,

Quelqu'un a fait sonner mon téléphone mobile a 2 heures de matin, ça m'a
même réveillé.

Le mobile de l'appelle est un motif tout fait à banal, aucune urgence

Ce n'est pas un ami, c'est un client

Et rien n'était convenu, comme quoi j'étais d'accord pour recevoir un
appel à 2 heure du matin.

Hormis le fait que c'est extrêmement incorrect, j'aurai voulu savoir que
dit la loi ?

Est ce que cela peut être considéré comme harcèlement ou tapage nocturne ?

J'ai déja fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur
le cas particulier d'un seul appel pendant la nuit a 2 heure du matin,
mais qui est suffisant pour réveiller quelqu'un et d'aller écouter son
répondeur immédiatement, pour au cas il s'agirait d'une urgence

1 2 3 4 5
Rambo
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
Le 18/05/2018 à 21:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 15/05/2018 à 10:33, Yves a écrit :
Le 30/04/2018 à 08:22, Sylvain a écrit :
[...]

Le client est roi,tu dois être tous le temps disponible.

Exact, un rappel pour ceux qui l'auraient oublié :
https://www.youtube.com/watch?v=JXeRd7noxz0
Vers 1mn18 :
Client : "Rick, est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'entendre
l'expression le client est roi ?"
Responsable du Mac Do : "Oui"
Client : "Ben voilà, le client c'est moi. Vous l'avez devant vous"

En plus il n'a pas fait exprès : ça part tout seul, ces machins-là.
Mais qu'est-ce qu'y faut pas faire !
Bon, enfin quand même : je vais aller pioncer, on pourrait éviter de
me réveiller dans deux heures ?
Bon si c'est Sheila ça peut s'arranger, mais ...

Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou
lorsque l'on va prendre le volant.
Gloops
Le 18/05/2018 à 22:55, Rambo a écrit :
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
[...]

Comment elle appelle, alors ? ;)
Rambo
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
[...]

Elle appelle avec son mobile ou son fixe et laisse un message ...
Gloops
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
[...]

Bon mais si j'ai besoin d'un truc je vais à la boutique.
François Guillet
Il se trouve que Rambo a formulé :
Le plus simple est d'éteindre son mobile lorsque l'on va dormir ou lorsque
l'on va prendre le volant.

Quand on n'a ni responsabilités professionnelles ni responsabilités
familiales, pourquoi pas.
Jo Engo
Le Sat, 19 May 2018 11:58:32 +0200, Gloops a écrit :
Bon mais si j'ai besoin d'un truc je vais à la boutique.

à 2h du matin ?
--
Pour un plaisir, mille douleurs.
-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament LXXI -+-
pierre www.zetrader.fr
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
[...]

Elle peut aussi envoyer un fax, c'est romantique et surprenant, peu de
gens le font de nos jours...
Gloops
Le 19/05/2018 à 15:11, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 19 May 2018 11:58:32 +0200, Gloops a écrit :
Bon mais si j'ai besoin d'un truc je vais à la boutique.

à 2h du matin ?

ça peut bien attendre le lendemain, non ?

Rambo
Gloops wrote on 18-05-18 22:36:
[...]

Si tu n'a pas de fax-machine, tu fait quoi ?
1 2 3 4 5