Faire une suite de lien hypertexe via une suite de nombre

50 réponses
Nico
Bonjour,

J'ai une suite de nombre qui va jusqu'a 1000,
je dois creer un lien hypertexte sur chaque nombre.

Je m'explique : le nombre 90 ouvrira la page 90.xls
Le nombre 999 ouvrira la page 999.xls.
Ect....

Je sais faire pour un lien à la fois, mais vous avez pas une
petite formule pour me faciliter le travail ?

Merci d'avance.

10 réponses

CAP2
C'est quand même super curieux...

2 choses :
1) Tes fichiers à partir de 99 se nomment-ils bien 99.xls,
100.xls,101.xls,... ?
2) Essaie avec un chemin d'accès composé de dossiers dont les noms ne
contiennent pas d'espaces (on sait jamais...)

CAP2
Nico
"CAP2" a écrit :

Mes fichiers sont bien nommés....

Sub liens()

Dim i As Integer

For i = 66 To 1020

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("H" & i),
Address:="K:ClientsCahierdesréclamationsFichesGarantie" & i - 20 & ".xls"

Next

End Sub

J'ai supprimé les espaces sur les dossiers mais toujours le même problème...
Tu veux que j'essaye à partir d'un autre poste ?
CAP2
Oui, essaie à partir d'un autre poste, en refaisant bien la manip' depuis le
début (création des fichiers, puis création des liens...)

CAP2
Nico
"CAP2" a écrit :

Oui, essaie à partir d'un autre poste, en refaisant bien la manip' depuis le
début (création des fichiers, puis création des liens...)

Bonjour CAP2,

J'espere que tu es en forme car ça marche pas :'(
Jacques-A
Nico a écrit :
"CAP2" a écrit :

Mes fichiers sont bien nommés....

Sub liens()

Dim i As Integer

For i = 66 To 1020

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("H" & i),
Address:="K:ClientsCahierdesréclamationsFichesGarantie" & i - 20 & ".xls"

Next

End Sub

J'ai supprimé les espaces sur les dossiers mais toujours le même problème...
Tu veux que j'essaye à partir d'un autre poste ?

Bonjour,

Une question: normalement, quand un hyper lien est créé, il devrait être
visible dans la cellule. Avez-vous vérifié qu'ils sont bons?
Autrement, que pensez-vous d'utiliser les noms courts du système
(quelque chose du genre "K:ClientsCahier~1fiches~1") ?

Jacques
CAP2
Salut Nico,

voici le classeur que j'ai créé et qui fonctionne sans pb chez moi...
Tu n'as qu'à rentrer dans le code et remplacer mon chemin d'accès aux
fichiers par le tien...

Note : Y'a 2 boutons, l'un pour créer les liens, et l'autre pour les
supprimer (pour des tests...)

http://cjoint.com/?iCkwcd22A4

Ca donne quoi ?

CAP2

"Nico" a écrit dans le message de news:

"CAP2" a écrit :

Oui, essaie à partir d'un autre poste, en refaisant bien la manip' depuis
le
début (création des fichiers, puis création des liens...)

Bonjour CAP2,

J'espere que tu es en forme car ça marche pas :'(

Nico
Jacques, merci de l'info mais je suis au courant des infos bulle :D

CAP2, merci pour tout ces efforts, ton document marche très bien.
Quand je charge tes macro sur le mien (en changeant le chemin)
il me dit : erreur de chemin ----> (sur c:youpi)
Je mets quoi à la place ?

Merci bien !
CAP2
;o))

Désolé, cette macro avec "C:youpi..." était un test pour un autre problème.
Ca n'a rien à faire dans ton code.

Donc dans ton module, tu ne dois avoir que (toujours enmettant ton chemin à
toi) :

Sub liens()
Dim i As Integer

For i = 66 To 1020

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("H" & i),
Address:="C:Documents and SettingsNeuroMes documentstests" & i - 20 &
".xls"

Next

Range("H66").Select

End Sub

Essaie de déclancher cette macro "liens", et tiens-moi auc courant ;o))

CAP2

"Nico" a écrit dans le message de news:

Jacques, merci de l'info mais je suis au courant des infos bulle :D

CAP2, merci pour tout ces efforts, ton document marche très bien.
Quand je charge tes macro sur le mien (en changeant le chemin)
il me dit : erreur de chemin ----> (sur c:youpi)
Je mets quoi à la place ?

Merci bien !

Nico
Ca marche pas :'(
Et il y a meme pas les bouton qui s'affiche...
Jacques-A
Nico a écrit :
Jacques, merci de l'info mais je suis au courant des infos bulle :D

Je n'en doute pas mais, quand on bloque sur un problème, voir à la main
le contenu exact des cellules n'est pas forcément idiot.
Autrement, je n'ai pas les mêmes versions donc pas possible d'aider dans
des tests.

Jacques

CAP2, merci pour tout ces efforts, ton document marche très bien.
Quand je charge tes macro sur le mien (en changeant le chemin)
il me dit : erreur de chemin ----> (sur c:youpi)
Je mets quoi à la place ?

Merci bien !