Faire un liseré... avec arrondi

31 réponses
chevaliernoir
Yop'l=E0

Je cherche a r=E9aliser quelque chose a priori de tres simple... mais je
n'y arrive pas.
Pour info, j'utilise Photoshop CS2, les images sont destin=E9es a un
diapo rama sur =E9cran d'ordi. Elles sont d=E9j=E0 toutes dans la bonne
dimension.
Je souhaite faire un liser=E9 noir de 5 pixels de large, suivi d'une
grosse bordure blanche de 52 pixels.
D'habitude je fais ca en augmentant le "caneva size" de 2x5=3D10 pixels,
puis de 2x52=3D104 pixels en pr=E9cisant a chaque fois la couleur a
ajouter. Cela fonctionne tr=E8s bien, et j'int=E8gre ca dans une macro
pour traiter les 200 photos.

La, ce que je voudrais en plus, c'est que dans les coins, le liser=E9
noir soit arrondi a l'int=E9rieur, mais garde bien des coins carr=E9s a
l'ext=E9rieur.
Je souhaite aussi que le liser=E9 n'empi=E8te pas sur la photo (sauf dans
les coins)
Vous me suivez?

Pour faire ca a la main, j'y arrive, mais si je veux faire un
traitement par macro, vu que mes images ont toutes des formats
diff=E9rents, ca coince.
Des id=E9es?

pour =EAtre plus clair : voila une des photo a traiter : http://pic.atpic.c=
om/584282/0
je sais faire tres facilement ca : http://pic.atpic.com/584283/0
et je voudrais arriver a ca : http://pic.atpic.com/584284/0

merci

Le Chevalier Noir

1 réponse

1 2 3 4
Ricco
Charles VASSALLO wrote:
Bien sûr, tu as rectifié de toi-même. Pour mieux voir ce que l'on
fait, il vaut mieux passer en négatif après l'étape 5 : on voit alors
l'image de départ à travers le nouveau cadre en contruction.

comm quoi, c'est marrant, on oublie souvent une etape, mais bon, on fait ça
un peu " à la volée" si on devait editer, je pense qu on se verifierait , ce
n'est pas envisagé sur ton tuto , je ne sais plus, mais je dois dire qu il
m'arrive d'y jeter un oeil, parce que c'est pratique :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2 3 4