Faisez coucou à la caméra ...

Stephane Legras-Decussy
Preuve si l'en fallait que la fonction video
c'est pas un gadget sur un reflex, Canon
sort le Canon 1D C ... C pour Cinéma.

l'engin filme en 4K (4096x2160) 1Go les 15s... faites chauffer
les Tera Lacie sur cdiscount...

http://www.eoshd.com/content/7876/canon-cinema-1d-4k-dslr-officially-announced

1 2 3 4 5
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

XP SP3 légal et à jour. Moi pas compris.

D'après Alf, ça fonctionne mieux en version pirate.

pour XP absolument : XP LSD SP3.
pour seven je n'en sais rien.

ceci dit le mot pirate n'est pas approprié : pour installer une version non
officielle il faut quand meme un serial valide...
les versions non officielles sont en général plus légères, plus stables,
mais souvent les màj sont impossibles.
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Il y a 3 choses dans un disque :
la carcasse (beau en effet)
Le contrôleur et l'alim
Le disque

La Cie n'est qu'un assembleur...Et il est bien possible que ce soit un
problème de contrôleur ou d'alim un peu sous-dimensionné, mais on en a eu
2 qui ont pété à la même période, un sous garantie, l'autre pas. Le disque
sous garantie remplacé à pété peu après. Et renseignements pris sur
l'internet, nous n'avons pas été seuls victimes de la mauvaise série. Ça
fait 3 sur 3, je sais bien que c'est anecdotique mais bof.

ma stratégie en la matière : achat d'un disque 2,5" (finalement moins de
panne qu'avec les 3,5") de marque Seagate avec le meilleur rapport
capacité/prix du moment, et mise en boitier par mes soins (acheté 2euros en
chine sur ebay).
finalement c'est comme ça que je rencontre le moins de pb.
Alf92
"SbM" a écrit

mais aujourd'hui il n'y a plus d'alim c'est autoalimenté par l'USB.

En 3,5" ?

à moins de vouloir un HD de 2To je n'en vois pas l'interet.
j'ai laissé tombé le 3,5 au profit du 2,5 : de mon expérience plus costaud.
et puis c'est moins bruyant, ça consomme moins, c'est moins encombrant,...
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> En 3,5" ?

à moins de vouloir un HD de 2To je n'en vois pas l'interet.

Hors-sujet.

j'ai laissé tombé le 3,5 au profit du 2,5 : de mon expérience plus costaud.
et puis c'est moins bruyant, ça consomme moins, c'est moins encombrant,...

Moi aussi, mais ce n'était pas le sujet.

--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]

ma stratégie en la matière : achat d'un disque 2,5" (finalement moins de
panne qu'avec les 3,5") de marque Seagate

Ah oui, Seagate, la marque dont une série de 3,5" avait un firmware
buggué qui "tuait" le disque au bout d'un certain nombre d'accès, et
dont une série de 2,5" avait les têtes qui se décollaient ? Excellente
marque, en effet :)

et mise en boitier par mes soins (acheté 2euros en
chine sur ebay).
finalement c'est comme ça que je rencontre le moins de pb.

Idem pour moi, même si ce n'est pas le sujet ici.

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 27/04/2012 01:04, Alf92 a écrit :

quand on trimbale un portable alors que le disque tourne, on est sur le bon
chemin pour rencontrer des problèmes.
je mets tjrs mon portable en veille qd je le déplace. jamais eu le moindre
soucis d'erreur.
ce qui lache sur mes disques cest toujours le PCB.

Oui bien sûr, mais c'est un portable "sédentaire" qui ne bouge jamais,
ou alors, éteint.
Le printed circuit board ? Ben peut-être, je ne sais pas.
Le marchand (il avait l'air honnête) de la rue Montgallet ne croyait pas
à des pannes.
L'OS alors ?
XP n'a pas la réputation de tuer les DD.
La carte mère ?
Le portable DELL de ma fille a le même DD Hitachi. Elle l'a coltiné
partout en Asie dans les pires conditions, il n'a aucune erreur.
Mystère...

--
Ghost Rider
jdd
Le 27/04/2012 01:04, Alf92 a écrit :

ce qui lache sur mes disques cest toujours le PCB.

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2392
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2385

moi tous ceux que j'ai vu sont comme ca (ou avec des pistes perdues,
ce qui revient au même).

mais j'ai vu des gens changer une carte controleur et récupérer un
disque (mais ca ne m'est jamais arrivé à moi)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 27/04/2012 01:09, Alf92 a écrit :

pour XP absolument : XP LSD SP3.
pour seven je n'en sais rien.

ceci dit le mot pirate n'est pas approprié : pour installer une version non
officielle il faut quand meme un serial valide...

on voit que tu ne fais pas souvent :-)

"titanium" (XP) ne demande rien, les autres ont en général un
générateur de code de série

il arrive aussi que l'on trouve des versions "entreprise", sans code
du tout

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 27/04/2012 08:26, Ghost-Rider a écrit :

L'OS alors ?
XP n'a pas la réputation de tuer les DD.

pas en temps normal, mais un pilote défectueux peut y arriver (et il
suffit d'un pilote abimé - les fichiers aussi sont parfois corrompus)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"jdd" a écrit

[...]

depuis 2004.

"titanium" (XP) ne demande rien, les autres ont en général un générateur
de code de série

LSD bcp plus stable que Titanium (testé).

il arrive aussi que l'on trouve des versions "entreprise", sans code du
tout

oui : les versions MSDN.
mais je crois qu'elles sont taguées.
1 2 3 4 5