Fallait-il ui venir en aide?

JCL
Je me demande s'il était judicieux de lui venir en aide... au risque de se
faire soi-même broyer??? L'article n'est pas assez précis à mon goût...
Quid de la non assistance à personne en danger?

http://www.m6info.fr/m6info/france/chambery--grosse-frayeur-a-un-passage-a-niveau/article.jsp?id=ri2_837583&cid=awl_787239

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

1 2 3
Bernard Guérin
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
484bf7fd$0$936$

Je me demande s'il était judicieux de lui venir en aide... au risque de se
faire soi-même broyer??? L'article n'est pas assez précis à mon goût...
Quid de la non assistance à personne en danger?

Personne n'est obligé de se mettre en danger pour porter assistance à une
personne en danger. Il appartient aux personnes présentes de décider ce
qu'il vaut mieux faire : aider la personne directement si elles s'en sentent
capables, appeler les secours, trouver un téléphone de PN (il y en a à
chaque PN) pour avertir la gare de faire arrêter les trains, etc. Parfois,
il n'y a rien de possible pour les témoins, sauf appeler les secours qui
arriveront trop tard, par exemple quand une personne touche une ligne
électrique et qu'il n'y a pas de sectionneur à proximité. Il ne faut
évidemment pas qu'un des témoins se mette en danger de mort dans un tel cas,
un mort par accident, ça suffit.

--
Bernard Guérin
deltaplan
Bernard Guérin wrote:

> [...]

électrique et qu'il n'y a pas de sectionneur à proximité. Il ne faut
évidemment pas qu'un des témoins se mette en danger de mort dans un tel cas,

Oui enfin, si un homme âgé et handicapé moteur est parvenu à se sortir
seul de son fauteuil et hors de la voie avant l'arrivée du train, c'est
qu'il ne devait pas être si proche que ça le train, ou qu'il ne devait
pas rouler bien vite... Et que donc des personnes valides étant à
proximité auraient bien eu le temps de venir l'aider à sortir de là.
Le Fou
JCL a écrit :
[...]

En tout cas, faudrait venir en aide aux rédacteurs de M6 pour leur apprendre
l'orthographe :
"Salhi, âgé de 62 ans, est toujours en plein milieu des voies et n'arrivent
pas à se dégager. "

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
JL
"JCL" a écrit dans le message de news:
484bf7fd$0$936$

Quid de la non assistance à personne en danger?

Il n'était pas vraiment en danger, puisqu'il s'en est très bien tiré tout
seul.

JL.
charlubert
"JL" a écrit dans le message de news:
484c3c64$0$30951$
[...]

Et bien tant mieux, ça pourra toujours rassurer les braves gens de passage
qui ont courageusement pris la poudre d'escampette: ils pourront dormir sur
leurs 2 oreilles et se dire le lendemain en se regardant dans la glace
qu'effectivement << il s'en est tiré tout seul >> ( :- (
J'ai appris quand même qq chose ce soir: qu'o ne serait donc pas en danger
si personne ne veut nous secourir !
JCE
Laurent GARNIER
JCL wrote:

[...]

Clairement, le vehicule pouvait s'arreter en lieu sur (apres le passage
a niveau). Le conducteur pouvait essayer d'intervenir sans se mettre en
danger lui meme comme par exemple :
- chopper le gars et le trainer en dehors des voies s'il estimait en
avoir le temps (et vu la configuration des lieux, c'est pas vraiment un
exploit)
- utiliser le telephone qui est normalement en bord de voie pour avertir
le regulateur de traffic du danger.

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
JL wrote:
[...]

Une personne au milieu d'un fleuve essaynt d'attirer votre attention par
des gestes et vous appelant n'est pas en danger parceque eventuellement
elle pourrait se sortir seule du fleuve ?

--
Laurent GARNIER
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 484c5c0d$0$865$,
charlubert le Gland écrivit :

[...]

VRAIMENT
en danger si personne ne veut nous secourir !

A condition qu'on s'en sorte !
Cela dit ras le bol des pleurnichards handicapés.
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : g2imvj$or6$,
Laurent GARNIER le Gland écrivit :

JL wrote:
[...]

Fallait pas qu'elle y soit. Et faut savoir nager non ?
Rémi Fasollasi
Cassandre wrote:

[...]

Vous n'êtes jamais tombé à l'eau avec des bottes et un ciré dans quelque
chose qui ne ressemble pas vraiment à une piscine chauffée en hiver ?

Quand quelqu'un est en danger, on fait ce qu'on peut pour le sauver en
évaluant les risques, il ne s'agit pas non plus de rajouter un mort.
1 2 3