Famd bouffe tout le cpu

steve
Bonjour,

comme l'indique le titre, le d=E9mon famd consommait 97%-99% du cpu sur mon=
=20
utilisateur principal (moi). J'=E9tais loggu=E9 sur cette machine via ssh e=
t=20
directement. M=EAme en me d=E9loggant, cela n'a pas r=E9gl=E9 le probl=E8me=
=2E J'ai d=FB=20
faire un=20

kill -9 id_famd

(kill id_fam n'a pas suffi)

afin de r=E9soudre le probl=E8me. Maintenant =E7a a l'air normal. Je n'ai a=
ucune=20
id=E9e quant =E0 la cause de ce comportement d'o=F9 ma question ici.

Une id=E9e?

Merci

steve

1 2 3
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-v9v5E5cUFVxq6l9qeJBO

Le 13.10.2005 15:13:08, steve a écrit :
Bonjour,

comme l'indique le titre, le démon famd consommait 97%-99% du cpu sur
mon
utilisateur principal (moi). J'étais loggué sur cette machine via ssh
et
directement. Même en me déloggant, cela n'a pas réglé le problè me.
J'ai dû
faire un

kill -9 id_famd

(kill id_fam n'a pas suffi)

afin de résoudre le problème. Maintenant ça a l'air normal. Je n'ai
aucune
idée quant à la cause de ce comportement d'où ma question ici.

Une idée?

J'ai aussi ce comportement de temps à autre. Je n'en connais pas la
cause et je vis avec... Ça peut également rendre certianes actions
longues : par exemple des update système.

Merci

steve

Jean-Luc

--=-v9v5E5cUFVxq6l9qeJBO

--=-v9v5E5cUFVxq6l9qeJBO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Jeudi, 13 Octobre 2005 15.24, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]
>
> Une idée?

J'ai aussi ce comportement de temps à autre. Je n'en connais pas la

moi aussi..

Ça peut également rendre certianes actions
longues : par exemple des update système.

c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis rendu compte. Est-ce que de to n
côté, le kill est aussi la seule manière de s'en sortir? ou y a-t-il d'autres
techniques moins sauvages?

> Merci
>
> steve

Jean-Luc

s.
Seb
steve a écrit :

Bonjour,

Salut,

comme l'indique le titre, le démon famd consommait 97%-99% du cpu sur mon

habituel !

[...]

moi je faisais /etc/init.d/fam restart

afin de résoudre le problème. Maintenant ça a l'air normal. Je n'ai aucune
idée quant à la cause de ce comportement d'où ma question ici.

Je n'en ai aucune idée non plus mais ça se reproduira encore et encore.

Une idée?

Chez moi ça s'est reproduit jusqu'à ce que je fasse un :
rm /etc/init.d/fam
update-rc.d fam remove

Mon système ne s'en porte pas plus mal. Je crois que fam est
principalement utilisé par Gnome (à confirmer tout de même). J'utilise
Gnome tous les jours et toute la journée et il ne s'est encore jamais
plaint de l'absence de fam !

Merci

steve

de rien

A+
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
steve a écrit :
[...]

Hi steve,
Apparently the same problem happened here :
http://lists.debian.org/debian-user/2005/08/msg03657.html

bon je plaisante...
mais en suivant ce fil tu verras que ce n'est pas bien grave et qu'une
solution est de redémarrer le daemon...ou comme il est dit içi :
http://lists.debian.org/debian-user/2005/08/msg03689.html
d'opter pour une alternative possible à ce petit démon farceur...

P.S. as-tu lu Brautigan, finalement ?

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Jeudi, 13 Octobre 2005 15.32, pascal a écrit :
steve a écrit :
> [...]
>
> steve

Hi steve,
Apparently the same problem happened here :

seems so .. thanks for the pointer

[...]

gamin? mouaip, d'ailleurs jamais très bien compris à quoi servait ce fa m..
est-il vraiment nécessaire? (pas de réponse dans tes liens).

Comme dit jean-luc, je m'en vais vivre avec cet fam ..;-)

P.S. as-tu lu Brautigan, finalement ?

not yet. Je suis actuellement en train d'essayer de décrypter le dernier
bouquin de Dantec, cosmos integrated. Mais faut vraiment qu'il arrête de
fumer celui-là..

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

C'est bien Lowry?
Didier Verna
RTFDBTS[1]: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug%2896

Footnotes:
[1] Read The Fucking Debian Bug Tracking System :-)

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org
Gurvan Huiban
Le Jeudi 13 Octobre 2005 10:13, steve a écrit :
[...]

C'est un vieux (et penible) bug de FAM, signale depuis longtemps (voir la p age
des bug reports de FAM)
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkgúm

Et ce qui est penible, c'est que bien que le processus apparaisse comme eta nt
d'un utilisateur, celui-ci ne peut "tuer" le-dit processus.

J'ai pas vraiment de solutions... Arreter d'utiliser FAM?
Faire un demon killFAM qui tourne et qui tue FAM des que celui-ci mange t rop
de CPU?
:o)

Gurvan Huiban

"What about a nice cup of coffee?" (self-citation)
pascal
steve a écrit :

seems so .. thanks for the pointer

you're welcome
gamin? mouaip, d'ailleurs jamais très bien compris à quoi servait ce fam..
est-il vraiment nécessaire? (pas de réponse dans tes liens).

Mais si ...Faut suivre encore le fil ! Le Monsieur d'après explique
succinctement les choses
http://lists.debian.org/debian-user/2005/08/msg03670.html

not yet.

Très sincèrement fais le tu ne seras pas déçu. Si tu veux rire : "Un
privé à Babylone" (Brautigan chez 10/18) te reposera avantageusement de
Dantec.

C'est bien Lowry?

Super ("Au dessous du Volcan") ...mais lui il boit (buvait).
Tu vois t'es pas arrivé !

Pascal
[...]

steve
Le Jeudi, 13 Octobre 2005 15.49, Didier Verna a écrit :
steve wrote:
> gamin? mouaip, d'ailleurs jamais très bien compris à quoi servait ce
> fam.. est-il vraiment nécessaire? (pas de réponse dans tes liens).

Il me semble que c'est grâce à lui par exemple, que lorsque t u as
un konqueror ouvert sur un répertoire, et qu'un fichier vient s'y ajout er
(y compris par une commande qui n'a rien à voir avec KDE, comme touch), la
vue du répertoire offerte par konqueror se met à jour « toute seule ».

Ah ahhh! merci !

ben tiens, je vais essayer de l'arrêter et de faire un touch pour voir si
effectivement il se met à jour "tout seul".

a+
steve
Le Jeudi, 13 Octobre 2005 15.31, Didier Verna a écrit :
RTFDBTS[1]: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug%2896

ouaip t'as raison, toutes mes confuses !